Salut à tous,
Après 6 (inoubliables) mois en
Australie en 2007 pour raisons professionnelles, mon prochain objectif pour cette année sera la
Polynésie française : séjour touristique pour le printemps 2008 (avec des dates flexibles mais sur la base d'un départ de NCE entre le 10 et le 20 mars, et retour à NCE entre le 15 et le 25 avril), bien sûr je m'y prends un peu tardivement mais plusieurs paramètres étaient incertains jusqu'à maintenant, du coup j'ai plusieurs demandes de tuyaux un peu "bateaux" pour ceux qui y sont déjà allés (ou pour nos amis personnels des cies aériennes familiers du forum) :
1. Que vaut la saison mars/avril en PF question météo par rapport aux autres mois de l'année ?
2. Que pensez-vous de la durée envisagée (un mois ou un petit peu plus) ?
3. Pour ces dates, je trouve à peu près exactement les mêmes tarifs sur ATN et AF, à 30 euros de différence (soit environ 1400 euros l'A/R) ce qui, je pense, est le meilleur tarif pour cette période (?).
3. Sur le site de LAN je n'ai pas réussi à avoir des propositions tarifaires NCE (ni
Paris)-PPT A/R (bizarre car pourtant le choix est proposé ?), et sur Air NZ j'ai vu que LON-PPT A/R était + cher qu'AF ou ATN depuis la
France, donc je n'ai pas insisté de ce côté là.
J'ai bien compris qu'ATN semblait plus recommandé qu'AF en terme "d'expérience", cependant je n'ai pas la carte frequent flyer d'ATN, mais j'ai celle de Flying Blue (et 81000 miles dessus) : le site d'AF indique que 80 000 miles sont nécessaires pour faire l'A/R Métropole-PPT, mais sauf erreur de ma part, il est très difficile d'utiliser ses primes miles FB sur la destination PPT, n'est-ce pas ? il me semble donc (malheureusement pour "l'expérience" ATN) plus judicieux de faire l'A/R sur AF, pour cumuler les miles FB ?
J'hésite donc entre plusieurs options. Au départ de NCE, je retournerai aux
USA (
Columbus /
Indianapolis /
Chicago) par la suite courant 2008 (vaut-il alors mieux garder mes miles et cumuler ceux sur NCE-PPT-NCE plutôt que de dépenser les miles que j'ai sur NCE-PPT-NCE [si c'est possible, cf. § précédent] et ne plus en avoir ensuite pour le voyage suivant ?)
Et enfin :
4. N'ayant jamais été sur la côte ouest des
USA, je m'interroge actuellement sur la possibilité de faire un stop-over sur l'aller ou sur le retour. Quelles compagnies permettent-elles de s'arrêter quelques jours en route ? Ayant un peu cherché, je n'ai pas trouvé l'information actualisée...
5. Pour ceux qui ont déjà fait un stop-over à LAX : combien de jours recommandez-vous pour voir l'essentiel pour une courte première visite ? Avez-vous enchainé avec un vol détour sur
SFO pour voir cette ville également ?
Merci pour votre aide,
Xavier