Toahere · 27 octobre 2012 à 7:35 · Une photo 27 messages · 11 participants · 5 850 affichages | | | | 27 octobre 2012 à 7:35 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Bonjour,
Je me présente tout d'abord. Je suis Judit, espagnole qui habite en France depuis 2 ans. J'ai 27 ans. Désolé pour mes faute d’orthographe surtout!
Enfin, pour la première fois, je vais voyager vers une culture millénaire.. je parle de la Polynésie. Donc je pars à Tahiti et Moorea pour, j’espère 17 jours inoubliables.
Mais pleines de questions commencent a m'aborder à moins d'un mois de mon départ. Je voyage toute seule, chose que j'aime bien mais autrement me fait paniquer un peu. Je pars de Lyon et la première escale est à Amsterdam. Là j'ai qu'une heure pour changer d'avion. Je trouve que c'est très peu de temps, surtout quand on ne connait pas l'aéroport où on arrive. Mais je vois qu'il n'y a qu'un terminal donc j’espère que ça serait plutôt facile? J'imagine que je ne devrai pas récupérer les valises pour les ré-enregistrer. Ensuite c'est Los Angeles. C'est là que fait peur. Le passeport ok. La visa ESTA ok. Pas plus d'un litre de liquide dans le bagage a main, compris. Ici je reste 4h45. Je voudrais savoir a quoi je peux m'attendre là: les contrôles qu'ils font, la douane, et combien de temps je peux mettre a faire tout ça. J'arrive vers midi et je pars vers 17h, donc je devrai manger un casse croûte là bas. Est-ce qu'ils acceptent euros en liquide (pas de CB)? Et le plus important! Les valises... je dois pas les récupérer ici j’espère non plus???
Par rapport aux compagnies aériennes peut être quelqu'un sais un peu... Voici l’itinéraire détaillé: Lyon- Amsterdam par Air France Amsterdam-LA par KLM LA- Papeete par Air Tahiti Nui
A l'arrivée a Papeete (à 23h10 du soir) combien de temps peux-je mettre entre que je descends de l'avion, récupère les valises et je sors à l'entrée? Car je dois changer un peu de sous pour payer le taxi qui m’emmène à la pension et aussi j'aimerais savoir s'il y a des consignes à Faa'a et surtout si elle est ouverte à mon arrivée... Car le jour après je voyage à Moorea et je retourne à l'aeroport et j'ai pas besoin de promener ma valise toute la journée après le check-out de la pension. Et pour finir. A Tahiti je vais me loger à Papeete dans la pension Teamo. Quelqu'un la connait ou peut me dire quelque chose à son sujet? Je la connais pas mais il parait qu'elle est bien et en plus pas loin du tout du centre de Papeete.
Merci pour votre aide en avance!!
Judit | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 8:32 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Bonjour Nous sommes installés à Tahiti depuis 3 ans, nous habitons la presqu'ile donc nous n'aurons pas ce soir des renseignements très précis sur Papeete. Pour tes questions quand tu arrives à l'aéroport il faut compter entre 1/2 heure et 1 heure pour sortir maxi. Je me demande par contre pourquoi tu laisses tes bagages à l'aéroport tu pars ensuite à Mooréa, tu ne prends pas le bateau? Il n'y a aucun problème pour retirer des francs pacifique aux distributeurs. Le temps d'attente à LAX est correct et te permettra facilement de prendre l'autre avion. Il se peut que tu sois obligée de récupérer tes bagages et les faire réenregistrer, compte tenu que tu n'as pas la même compagnie sur la totalité du trajet, il faut vérifier auprès du vendeur des billets. Par contre ne panique pas c'est une formalité qui vu le temps que tu disposes ne posera pas de problème. Pour changer de terminal tu pourras le faire en marchant un peu, sans être obligé de prendre de transport. Nous arrivons nous d'habitude de Londres et c'est faisable en trois heures voir moins. Je n'ai aucune expérience d' Amsterdam, je ne serai donc d'aucun secours. Penses que le coût de la vie ici est assez élevé, il vaut mieux le savoir à l'avance. Papeete n'étant pas le reflet de la Polynésie, c'est une ville qui n'est pas très jolie et qui a beaucoup d'inconvénients, j'espère que tu prévois un séjour important sur Mooréa c'est plus authentique. Tu peux nous contacter et demander d'autres informations c'est avec plaisir que nous te renseignerons.
Maya et Ramon | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 9:11 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 683 affichages · Partager bonjour tout d'abord félicitation pour ton français
je suis allée 4 fois en polynésie et tu vas vivre un rêve les gens sont adorables soit tranquille pour ton vol. tu ne dois pas récupérer tes valises à los angeles ce sera trés simple. ils regarderont ton passeport, prendront une jolie photo de ton visage (que tu ne pourras pas avoir comme souvenir  ) et empreintes digitales
dommage que tu n'es pas de carte bleue je ne suis pas sure du tout que tu puisse acheter un sandwich et une bouteille d'eau en euro, de toutes façons je ne sais pas si tu auras trés faim. le dernier morceau du parcours te mettra déja dans l'ambiance polynésienne avec la fleur de tiaré en montant dans l'avion, les hotesses qui se changent pour s'habiller en tenue locale et l'accueil des vahinés à l'arrivée le récupération des valises est trés simple. faa n'est pas grand du tout et c'est rapide. j'espére que tu auras le temps de faire le marché au centre ville de papeete. je ne connais pas la pension. mooréa est notre ile préférée tu as bien de la chance | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 10:04 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 656 affichages · Partager je pars vers 17h, donc je devrai manger un casse croûte là bas. Est-ce qu'ils acceptent euros en liquide (pas de CB)?
Hola Judit,
Et bravo pour ton français.  Je ne peux pas t'aider pour le reste, mais là, c'est sûr qu'ils n'accepteront pas tes euros en liquide... Essaie de changer quelques euros en dollars avant de partir, ou de trouver quelqu'un qui en a.
Bon voyage ! Qué suerte tienes ! | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 11:05 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Là j'ai qu'une heure pour changer d'avion. Je trouve que c'est très peu de temps, surtout quand on ne connait pas l'aéroport où on arrive. Mais je vois qu'il n'y a qu'un terminal donc j’espère que ça serait plutôt facile? J'imagine que je ne devrai pas récupérer les valises pour les ré-enregistrer.
Bonjour Judit 
Ne t'en fais pas, il est très facile de se repérer dans cet aéroport. Même si ton temps de correspondance est assez court, tu devrais y arriver sans problème (mais en marchant d'un bon pas...  ), d'autant plus que tu n'as pas de bagages à récupérer lors de cette étape à Schiphol).
Sur le plan ci-dessous, tu vois deux lignes rouges (grosso modo entre lounge 1 et lounge 2), c'est le passage de la douane. Dirige-toi vers celui de droite (celui de gauche est pour les passagers qui arrivent des vols internationaux).
Ensuite, toujours d'un bon pas, tu files vers la porte de ton vol pour Los Angeles (les vols pour les États-Unis partent souvent des portes E ou F).
Si tu es très juste en temps, n'hésite pas à le signaler au personnel au sol.
Pas plus d'un litre de liquide dans le bagage a main, compris.
Attention, c'est un litre mais en contenants de 100 ml au maximum. Tu les mets dans un sac en plastique d'un litre que tu présenteras lors du passage de la sécurité. Image attachée: Photo postée par le membre Panisse. | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 11:28 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Bonjour Judit, quelques renseignements. Tout d'abord, est-ce-que tu as acheté un billet "lié", Je pense que le LYON/ AMSTERDAM + AMSTERDAM/ LOS ANGELES est lié car effectué par AIR FRANCE et KLM, qui font partie d'une même Cie.? Mais le LOS/ANGELES/ PAPEETE par AIR TAHITI NUI? de toutes façon, lors de l'enregistrement, demande le au personnel.Je te conseille de toutes façon, avant de partir, de consulter et imprimer la plan de l'aéroport de LOS ANGELES, qui est immense, ça peut être très utile) A LOS ANGELES? tu devras subir les controles douaniers US, toujours un peu tatillons, possibilité d'attente. Tu seras ensuite dirigée dans une salle de transit. Attention, pas d'alimentaire dans tes bagages, en ce qui concerne le liquide dans les bagages à main, c'est 100 ml, pas un litre. Si tu veux acheter quelque chose, procure toi quelques dollars US avant de partir. A l'aéroport de PAPEETE, à partir de 17H, il n'y a que des distributeurs CB, fait attention au départ, tu ne peux changer tes devises après 17h, il te faudra changer ce qui te reste à Papeete dans une banque, en faisant attention aux horaires. Dernier point: la vie est plutot chère en Polynésie. Mais les polynésiens sont vraiment charmants et accueillants, les paysages magnifiques, et je pense que tu feras un merveilleux voyage. | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 13:30 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour Judit, avant toute chose, ne panique pas, profite de ton voyage sans te stresser. Pour les USA en effet tu auras besoin de Dollars, mais tu devrait pouvoir changer des Euros à l'aéroport. Tu as aussi la possibilité de te procurer une carte bancaire prépayé, que tu peux ensuite utiliser à l'étranger chez les commerçant affichant le logo de la carte (Visa, Mastercard...). | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 15:17 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager bonjour
Partez tranquille.
AF et KLM, c'est le même groupe, et Air Tahiti Nui a des acoords avec AF (il est même parfois question que dans le futur, la partie LAX-PPT du vol AF CDG-PPT soit systèmatiquement assurée par Air Tahiti Nui. Donc si vos bagages restent en route (peu fréquent), ils suivront 1 ou 2 jours plus tard. Vous enregistrerez à St Exupery vos bagages pour PPT. A Amsterdam, vous ne vous occuperez de rien. Mais à LAX, vous devrez récupérer vos bagages, passer l'immigration (même si si ne sortez pas de l'aéroport) et remettre vos bagages sur un tapis pour qu'ils continuent le voyage. Pour qques heures aux USA, vous devrez prévoir à l'avance la procédure ESTA. Si vous mangez dans l'aéroport de LAX, je ne pense pas que des € soient acceptés. Mais même pour des sommes ridiculement faibles, on acceptera votre CB.
A votre arrivée très tardive à PPT, vous envisagez de louer un taxi. Or les taxi sont HORS DE PRIX à Papete. Je vous conseille de louer une petite auto qui vous servira à faire une visite de l'île de Tahiti le lendemain. Pas de pb pour avoir de francs pacifiques, les distributeurs de billets (aéroport ou ailleurs) acceptent sans pb votre carte de crédit française.
Pour rejoindre Mooréa, c'est vrai que l'avion ce n'est pas très naturel (mais je l'ai aussi déja fait). 5 à 10 minutes de vol tout au plus, mais très joli, se mettre coté gauche de l'appareil. En ferry c'est plus sympa, et vous pouvez passer votre auto pour pas cher, éventuellement la rendre à Mooréa.
JP | | | À: Trois14 · 27 octobre 2012 à 15:22 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 549 affichages · Partager Elle n'a pas de CB, c'est la raison pour laquelle je lui ai conseillé de se renseigner pour une carte prépayée. | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 15:43 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 540 affichages · Partager Elle n'a pas de CB, c'est la raison pour laquelle je lui ai conseillé de se renseigner pour une carte prépayée.
OK, j'avais lu trop vite. Autre solution très simple : il y a partout (LAX airport, Faa'a) des banques pour changer qques € en monnaie locale. Peut aussi être fait dans une banque en France avant le départ.
Mais sans carte de crédit, la location d'une voiture devient beaucoup plus compliquée. La pension Teamo ne fournirait-elle pas un système de navette ?
JP | | | À: Trois14 · 27 octobre 2012 à 17:01 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Désolé, mais comme je le précisais (et ça m'a choqué), il n'y a aucun bureau de change à l'aéroport de papeete, seulement une banque, mais fermée très tot, et un distributeur de billets. A sept heures du soir, je me suis donc vu contraint de dépenser la totalité des Francs pacifique qui me restaient dans l'aéroport. Les banques Françaises, à ma connaissance, ne pratiquent quasiment pas le change des Francs Pacifique. Si une le fait, ce sera avec des taux de commissions très importantes (pas suffisament de transactions pour que ce soit rentable) Je pense que le conseil d'une carte prépayée est tout à fait valable, et c'est sur que la location de voiture sans posséder une CB est problématique. Vous avez également raison de préciser que les taxis sont extrèmement onéreux à Papeete. | | | À: Trois14 · 27 octobre 2012 à 18:07 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager C'est bien la petite auto à l'arrivée, mais tu imagines après XXXXXheures de vol, plus le décalage horaire, et arrivée tardive à PPT, louer une voiture et foncer dans le noir vers ta destination la tête dans le pâté...? Bon, c'est faisable, mais pas idéal...Tant pis pour le prix du taxi, ça fait partie du voyage. | | | À: Milou2008 · 27 octobre 2012 à 18:40 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 314 affichages · Partager Bonjour a mon avis elle sera obligée de recupérer ses bagages a los angeles... surtout en ce moment... arrivé a 23h, la meilleur solution prendre une nuit dans un hotel ou bien reserver dans une pension pas tres loin de l'aéroport... ils font le transfert en général, pour une nuit et le lendemain le ferry pour moorea... se payer le taxi pour aller a l'hotel alors qu'il doit y avoir des navettes... C'est sur que se n'est pas idéal de louer une voiture à 23h pour aller ou? a droite ou a gauche?...à la sortie de l'aéroport... | | | À: Dafonseca · 27 octobre 2012 à 20:11 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 298 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse En fait je voulait pas me rallonger dans mon texte, mais à Moorea je pars en bateau, sauf que le jour après de mon arrivée je dois aller a l’aéroport à accueillir un groupe qui restera avec moi 5 jours. C'est pour ça que je voulais laisser la valise à l’aéroport. Ça me rassure aussi par rapport à LAX donc j'irai tranquille.
Je ne connais toujours pas Tahiti, mais j'ai trouvé pleines des choses a faire à Papeete que sont dans mon intérêt culturel et relationnel avec cet culture que je veux connaitre à fond. Bien sur je ne vais rester que à Papeete, je veux faire le tour de l'ile. Mais voilà une autre question que je me pose: Je peux pas louer une voiture, donc pour bouger je dois le faire en truck ou en bus, toi que tu habite là bas, connais tu la fréquence pour aller à Taravao et le temps qu'il met de pour y arriver. Je sais que les trucks finissent assez tôt la journée, mais je compte aussi d'y aller assez tôt le matin... Mon séjour à Moorea est très bien préparé et je pense que va être magnifique!! Merci Maya et Ramon! Je vous dois une Hinano!
Judit | | | À: Nadu · 27 octobre 2012 à 20:22 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager Merci Nadu!
Tu me rassure aussi! Mais j'ai vu que quelques uns dites que je ne dois pas récupérer la valise et d'autres que oui... Donc je pense que pour être sure il faudra que je demande à Lyon au moment de prendre le billet? En fait si, j'ai CB mais je voulais pas l'utiliser Pour les taxes d'utilisation (par exemple au Pérou ils me déduisent 1€ à chaque fois que je l'utilise). C'est trop classe! Je savais pas pour les hôtesses! Et franchement, je rêve de me reveiller le 19 novembre et aller directe au Marché de Papeete et goûter enfin ses "firifiri" qui me font rêver depuis le temps!
Toi que tu as l’expérience en aller en Polynésie. C'est trop dur le Jet Lag? Parce que moi, cette fois au Pérou j'ai eut assez du mal, une semaine pour m'y remettre! Et sont seulement 7h de différence (6 a partir de cette nuit)... Mais à Tahiti sont 11 (à partir cette nuit aussi)!!! Ça j’appréhende !!
Merci encore!!
Judit | | | À: Virginath · 27 octobre 2012 à 20:27 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Salut Virginath!
Merci pour le compliment! Et pour le renseignement aussi!! Comme j'ai dit que je voulais pas utiliser la CB, mais bon si finalement je suis obligé il faudra le faire! Quoique j'ai envie de garder des dollars pour ma collection de billets, donc peut être je changerai à LAX.
Merci bcp!!!!
Judit | | | À: Panisse · 27 octobre 2012 à 21:23 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Vous êtes supers!!!
Merci Panisse! Je suis bien habitué a marcher d'un bon pas dans les aéroports. La dernière fois il y a pas longtemps en Colombie j'avais que 50 minutes d'escale... En comptant qu'on était en retard, j'ai du voler moi même pour prendre l'avion !!
Tout compris et enregistré dans ma tête! Merci merci!
Judit | | | À: Toahere · 27 octobre 2012 à 21:33 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Toi que tu as l’expérience en aller en Polynésie. C'est trop dur le Jet Lag? Parce que moi, cette fois au Pérou j'ai eut assez du mal, une semaine pour m'y remettre! Et sont seulement 7h de différence (6 a partir de cette nuit)... Mais à Tahiti sont 11 (à partir cette nuit aussi)!!! Ça j’appréhende !!
Bonsoir Judith, je n'ai personnellement pas l'expérience de la Polynésie mais j'ai déjà voyagé aux US et au Japon, donc le Jet Lag je connais. Vu que tu arrives vers 23h, je te conseillerais d'essayer de ne pas dormir dans l'avion, ou seulement au début, afin de pouvoir bien dormir à l'arrivée. Je sais que moi ça m'aide et je récupère toujours du Jet Lag en 1-2 journée, et ce en voyageant en coach. | | | À: Toahere · 28 octobre 2012 à 10:33 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager en prenant air tahiti de paris à papeete on n'a pas du récupérer les valises mais ce n'est pas toujours le cas. renseigne toi en effet si tu dois les récupérer tu passe l'immigration et tu les met ensuite sur la tapis connected fligt c'est facile pour le jet lag nous demandons toujours un leger somnifére eu médecin pour dormir 4 ou 5h dans l'avion à l'aller tu es prise par l'ambiance et ca va le retour est plus dur | | | À: Toahere · 28 octobre 2012 à 21:42 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour Toahere Nous t'attendons bien sur pour une Hinano! Je vois que tu connais bien la culture Polynésienne. De plus avec le prénom que tu as, cela semble logique. Pour les trucks il y a un truck environ toutes les heures. De Papeete à Taravao il faut compter entre 1h à 1h30 en fonction des embouteillages assez nombreux à certaines heures. I sobre todo bon viage! Maya y Ramon | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |