Je n'ai jamais payé pour aller aux toilettes dans un bar ou un restaurant, magasin ou peu importe aux
USA ou au
Canada. Donc, si tu te balades dans une ville quelconque et que tu as envie, tu entres dans un commerce quelconque ou un batiment public, il n'y a personne qui va t'interdire l'usage des toilettes en tout cas cela ne m'est jamais arrivé.
Tu peux toujours aller faire pipi dans un McDo (pratique comme il y en a partout) et les toilettes sont propres. Tu rentres, tu vas faire ton pipi et y'a personne qui t'achale comme dans n'importe quel commerce d'ailleurs.
On a voulu faire pipi dans un McDo à
Paris, ca prenait la clef qu'on ne pouvait obtenir qu'en consommant, j'ai acheté un breuvage quelconque pour avoir le droit d'aller faire pipi au McDo!!!
Et toujours en
France, on a dû payé pour aller aux toilettes au château ?.... cela nous étonnait mais bon autre pays, autre moeurs. Au moins c'était propre.
Mais le pire c'est qu'un restaurateur nous a refusé l'accès à ses toilettes et ca pressait drôlement

, mon mari a même proposé de le payer mais il a refusé malgré tout. C'est quand même pitoyable qu'on puisse refuser l'usage de ses toilettes à des gens.... à des touristes de surcroit, car finalement les restaurateurs vivent du tourisme.
Et dans de très bons restaurants, j'ai été très très étonnée de voir l'état des toilettes.
Et pour ce qui est des toilettes de rues......... alors là, la saleté c'est terrible. Je n'ai pas pu.