Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Mamryse24 · 14 mars 2013 à 8:53 15 messages · 5 participants · 5 267 affichages | | | | 14 mars 2013 à 8:53 Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 1 de 15 · 5 126 affichages · Partager Nous repartons pour l' Ouest américain en septembre et nous souhaitons comme en 2010 lors de notre précédent voyage loouer une voiture pour notre périple. la dernière fois nous avions eu une FORD EDGE qui nous avait pleinement satisfait. Sur les sites des loueurs nous ne voyons plus que la FORD ESCAPE ou similaire dans cette catégorie. Pouvez vous me dire si vous avez été satisfait de cette voiture (les FORD ESCAPE sont elles toutes SUV?) tant pour la route que pour les chemins carrosables et peut on à l'occasion dormir dans cette voiture (nous sommes 2) en passant les valises devant car je n'arrive pas à me faire une idée de la place à l'arrière sièges rabattus. Par ailleurs, je lis beaucoup de choses sur les loueurs et il est vrai que la dernière fois nous sommes passés par ALAMO qui nous a bien entendu pratiquement obligés à prendre une catégorie au dessus. Finalement nous en étions satisfaits car la FORD EDGE était très confortable mais je n'aime pas la pratique. Quelqu'un peut il nous conseiller sur un loueur honnête et à tarif raisonnable? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamryse24 · 14 mars 2013 à 9:26 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 2 de 15 · 5 097 affichages · Partager c'est une super voiture allez-y | | | À: Paul908 · 14 mars 2013 à 10:08 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 3 de 15 · 5 046 affichages · Partager c'est une super voiture allez-y
Merci pour ta réponse très rapide mais peux tu nous dire s'il est possible de dormir occasionnellement. En principe nous prenons des motels mais en 2010 nous nous sommes retrouvés à 3 reprises sans rien trouver à des prix raisonnables ( yellowstone et Yosemite). Merci de toutes les précisions que tu pourras nous donner. | | | À: Mamryse24 · 14 mars 2013 à 10:27 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 4 de 15 · 5 029 affichages · Partager Bonjour 
Oui le Ford Escape est une voiture adaptée à votre périple, nous en avions loué une en Juin 2010 et aucun problème!Attention par contre aux pistes que vous allez emprunter, ce n'est pas un 4 roues motrices:pour Monument Valley, Valley of Gods, la CCR (se renseigner avant auprès des rangers), la House Rock Valley Road (sans orage!) ça ira.Pour des pistes plus délicates (Shafer+Potash, HITRR), à voir et certaines pistes ne seront pas accessibles comme Cathedral Valley dans Capitol Reef où il faut impérativement un 4X4 avec haute garde au sol (high clearance, car un SUV n'est pas un 4x4).N'oubliez pas non plus qu'en aucun cas vous n'êtes assuré sur ces pistes, donc être très vigilant!
Nous n'avons jamais dormi dedans, mais je pense qu'à deux c'est largement faisable, il y a de la place.Quant au loueur honnête, Alamo en est un, il faut savoir que les agents au comptoir sont incités à faire des ventes complémentaires, d'où les surclassements et autres roadside plus.Il faut rester ferme et indiquer clairement que l'on a loué un type de véhicule et les mettre devant leurs resposabilités de vous trouver ce véhicule prévu.Nous avons loué 4 fois chez Alamo ( San Francisco, Las Vegas, Denver, Phoenix) et nous avons toujours été satisfait notamment de l'accueil (mention spéciale à l'aéroport de Phoenix pour un accueil exceptionnel!) et de l'état des véhicules, toujours irréprochable.Nous repartirons probablement en juin 2014, et je pense que ce sera toujours Alamo via un courtier genre Drive FTI sur un site de location en Français.
Voilà, espérant vous avoir aidé! | | | À: Mamryse24 · 14 mars 2013 à 11:04 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 5 de 15 · 5 004 affichages · Partager C'est un véhicule que nous avons également bien aimé pour le confort, même en faisant un peu de "chemins" carrossables. Pas fait de piste avec.
Je n'ai pas testé l'option "dormir dedans". J'espère que tu auras des retours d'expériences sur ce point. En attendant, voici quelques éléments théoriques pour tenter de te forger une opinion : Sur le site ford.com, tu as une présentation du véhicule. Tu verras que les sièges se rabattent complètement pour laisser un fond totalement plat. Mais y a t'il assez de place pour y dormir ?... Malheureusement, je n'ai pas trouvé sur le site Ford la taille sièges arrières repliés. Une indication peut-être trouvée sur le site Ford : le volume du coffre sièges rabattus est de 67.8 pieds-cube, pour 68.9 sur le Edge que tu connais. Et le Edge est plus grand de 16cm. Ceci dit, l'Escape reste pour moi un "petit" SUV et ça me semble juste pour pouvoir dormir à l'arrière. A titre de comparaison avec mon SUV qui fait 10 cm de moins que l'Escape : j'ai 1m65 de profondeur de coffre sièges arrières repliés.
J'ai bien conscience que tout ça reste théorique, mais à défaut de mieux... Cordialement | | | À: Altair29 · 14 mars 2013 à 11:41 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 6 de 15 · 4 988 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse qui va bien nous aider. Je ne connais pas Drive FTI, je vais donc regarder de plus près. Je vais aussi voir si on est éventuellement assuré sur les pistes avec la carte Gold. En 2010, nous avons fait un périple d'un mois au départ et retour de San Francisco et on a tellement adoré qu'on y retourne 6 semaines mais cette fois ci à partir de Denver. On va retourner dans certains parcs comme celui de Yellowstone, en profiter pour descendre la snake river, revoir Death Valley que l'on a fait que traverser et découvrir Coyotte Buttes (si la chance nous sourit) et descendre un peu dans le nouveau Mexique. Est ce que Capitol Reef vaut le coup? En tous cas, merci pour les détails donnés dans votre réponse
Bonjour 
Oui le Ford Escape est une voiture adaptée à votre périple, nous en avions loué une en Juin 2010 et aucun problème!Attention par contre aux pistes que vous allez emprunter, ce n'est pas un 4 roues motrices:pour Monument Valley, Valley of Gods, la CCR (se renseigner avant auprès des rangers), la House Rock Valley Road (sans orage!) ça ira.Pour des pistes plus délicates (Shafer+Potash, HITRR), à voir et certaines pistes ne seront pas accessibles comme Cathedral Valley dans Capitol Reef où il faut impérativement un 4X4 avec haute garde au sol (high clearance, car un SUV n'est pas un 4x4).N'oubliez pas non plus qu'en aucun cas vous n'êtes assuré sur ces pistes, donc être très vigilant!
Nous n'avons jamais dormi dedans, mais je pense qu'à deux c'est largement faisable, il y a de la place.Quant au loueur honnête, Alamo en est un, il faut savoir que les agents au comptoir sont incités à faire des ventes complémentaires, d'où les surclassements et autres roadside plus.Il faut rester ferme et indiquer clairement que l'on a loué un type de véhicule et les mettre devant leurs resposabilités de vous trouver ce véhicule prévu.Nous avons loué 4 fois chez Alamo ( San Francisco, Las Vegas, Denver, Phoenix) et nous avons toujours été satisfait notamment de l'accueil (mention spéciale à l'aéroport de Phoenix pour un accueil exceptionnel!) et de l'état des véhicules, toujours irréprochable.Nous repartirons probablement en juin 2014, et je pense que ce sera toujours Alamo via un courtier genre Drive FTI sur un site de location en Français.
Voilà, espérant vous avoir aidé!  | | | À: Caussat · 14 mars 2013 à 11:47 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 7 de 15 · 4 986 affichages · Partager Merci à toi pour les détails sur la Ford Escape qui est en effet plus courte que la Ford Edge. Je pense que cela devrait aller pour dormir occasionnellement. Je pense quand même que je vais téléphoner à FORD pour qu'il me donne la longueur entre les sièges avant et l'arrière du coffre. Nous ne voulons pas d'une voiture trop longue pour nous 2! Merci encore, cordialement, | | | À: Mamryse24 · 14 mars 2013 à 12:34 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 8 de 15 · 4 965 affichages · Partager La ford Escape est vendue en Europe actuellement sous le nom de Ford Kugga, la nouvelle Kugga. existe en 2 ou 4 roues motrices en europe et aux usa. Donc rendez-vous chez un dealer Ford pour la voir de pres. Attention à l'usage de votre voiture. Les loueurs interdisent l'usage en tout terrain des 4x4 qu'ils louent ! De même les cartes gold et premier ne couvrent pas les extensions de garantie pour les SUV, même en usage routier... un piège! | | | À: Bukka · 14 mars 2013 à 13:12 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 9 de 15 · 4 947 affichages · Partager Merci beaucoup de ces précisions, je vais donc faire attention! cordialement | | | À: Bukka · 14 mars 2013 à 13:39 · Modifié le 14 mars 2013 à 14:14 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 10 de 15 · 4 934 affichages · Partager De même les cartes gold et premier ne couvrent pas les extensions de garantie pour les SUV, même en usage routier...
Totalement d'accord avec toi pour la Visa Premier. Mais sur un sujet où nous avons longuement débattu de ce point, il semble qu'a contrario, la Gold Mastercard couvre les extentions de garantie pour les SUV (en usage normal, j'imagine). Je n'ai pas creusé car j'ai une Visa Premier (et je sais que pour moi c'est rapé  ), mais c'est ce que semblent dire les titulaires de la Gold Mastercard. | | | À: Mamryse24 · 14 mars 2013 à 13:48 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 11 de 15 · 4 737 affichages · Partager Drive FTI est courtier accessible à partir des sites tels que locationdevoiture.fr,...
Pour l'assurance, je possède aussi une Gold, malheureusement je ne pense pas qu'elle couvre des dommages sur une piste empruntée contre la volonté du loueur, même si elle offre une très bonne protection par ailleurs!
oui, Capitol Reef est un parc à visiter, c'est très sympa, une petite oasis de verdure dans un environnement minéral omniprésent.Si tu arrives par le nord, tu peux t'arrêter pour randonner dans Goblin Valley ou un slot canyon typique: Little Wild Horse Canyon.En repartant vers le sud, il y a la Burr Trail, une des plus belles pistes de l'Ouest avec une rando qui débouche sur un superbe panorama géologique: Strike Valley Overlook.Enfin, tu continues sur la superbe route 12 jusqu'à Escalante et le Grand Staircase, ouf que de beautés!
Pour CBN, le tirage est très aléatoire et il y a de plus en plus de monde!Nous avons eu la chance inouïe de le gagner deux années de suite, cependant Coyotte Buttes South est tout aussi beau et beaucoup plus vaste et le permis est plus facile à obtenir.Il vaut mieux par contre y aller avec un outfitter comme Steve Dodson de paria Outpost, car là, c'est sûr, votre Ford Escape ne passera pas!!
Je comprends tout-à-fait ton envie de retourner aux US, nous ça fait 4 fois et je pense que juin 2014...  | | | À: Altair29 · 14 mars 2013 à 14:17 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 12 de 15 · 4 730 affichages · Partager Pour l'assurance, je possède aussi une Gold, malheureusement je ne pense pas qu'elle couvre des dommages sur une piste empruntée contre la volonté du loueur
Oui, c'est bien pour ça que je précisais "en utilisation normale" | | | À: Caussat · 14 mars 2013 à 14:31 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 13 de 15 · 4 725 affichages · Partager Merci encore de tous ces renseignements précieux car nous ne connaissons pas les endroits que tu cites. Nous avions du faire un choix en 2010! Je crois vraiment qu'on a raison de vouloir y retourner et cette fois 6 semaines, c'est génial. Je prends note de ce que me dis et je l'inscris au programme. Je vais tenter ma chance pour Coyotte Buttes au mois de Mai et j'espère, j'espère, sinon on fera le "South" puisque tu dis que cela est tout aussi beau! je vois que tu as fait un "carnet de voyage" je vais le regarder. Pour la location, je viens de contacter "locationdevoitures".fr qui m'offre un prix chez ALAMO très interessant pour une ford escape ou jeep liberty. Merci donc de tes conseils | | | À: Mamryse24 · 14 mars 2013 à 14:42 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 14 de 15 · 4 722 affichages · Partager Avec grand plaisir! Mais en ces temps d'élections papales, il convient de rendre à Altaïr29 ce qui est à Altaïr29 | | | À: Caussat · 14 mars 2013 à 14:48 Re: Etats-Unis: pouvons-nous faire confiance à la Ford Escape pour notre voyage? Message 15 de 15 · 4 721 affichages · Partager je suis une étuourdie!! Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 867 visiteurs en ligne depuis une heure! |