Bonjour !
Voici mon expérience de deux semaines en
Floride l'année dernière (en Mai)

Nous sommes arrivés à
Miami et avons passé deux nuits sur Ocean Drive (Penguin Hotel, Ocean drive / 14th street) -> pas de location de voiture ces deux premiers jours. Au programme marche à pieds dans
South Beach pour visiter le quartier Art déco, enfin entre autres, on a beaucoup bougé !
Lincoln Road et son centre commercial de plein air, Collins Avenue, South Pointe Park tout au bout de
South Beach. Pour le dîner nous avons opté pour le Front Porch cafe qui se trouvait à l'époque en bas de notre hôtel et qui a aujourd'hui déménagé quelques mètres plus loin au pied du Z hôtel je crois bien (Prix raisonnables et assiettes bien pleines et bonnes !). Bref je crois que si vous commencez votre séjour par
South Beach il n'est pas forcément nécessaire de louer une voiture.
Nous en avons loué une le 3ème jour pour partir sur
Key West pour 2 jours (immanquable) avec quelques petits arrêts le long des différentes Keys (de multitudes de parcs à voir). Nous étions logés à
Key West au Inn at
Key West, un peu excentré mais très sympa. La concierge de l'hôtel, qui donne plein de conseils pour les visites notamment, nous a indiqué où nous garer à moindre frais dans
Key West (et pour toute la journée sans avoir à revenir payer un parcmètre), une dame de très bon conseil

Alors n'hésitez pas à demander les bons plans à la réception de votre hôtel.
Sur le chemin du retour vers
Miami nous nous sommes arrêtés à
Key Largo, je vous recommande le Harriette's à
Key Largo si vous passez par là à l'heure du petit déjeuner !
Bien entendu vous ne manquerez pas de passer par les
Everglades, c'est impressionnant de passer de la vie grouillante et moderne de
Miami Beach à ce vaste parc sauvage (et grouillant aussi !).
Ensuite notre périple nous a mené vers la côte Est, à
Naples sur le golf du
mexique (2 jours également), plages magnifiques !
Puis retour à
Miami pour les 6 derniers jours et là nous avons gardé notre véhicule pour pouvoir aller et venir notamment à
Key Biscayne,
Coral Gables, Coconut groves, Bay harbour,
Downtown.... Je crois que le véhicule est indispensable si vous voulez voir ces autres quartiers de
Miami, les distances sont assez importantes tout de même, alors en bus... bon courage ! De plus ce véhicule nous a permis de partir le long de la côte voir
Fort Lauderdale et Palm Beach (un autre monde !

). Alors oui bien sûr il fallait payer le parking de l'hôtel mais au final ce n'est pas le poste qui nous est revenu le pus cher et nous étions contents d'avoir notre voiture quand nous en avions envie. Question circulation je crois qu'on a eu de la chance, nous n'avons pas rencontré de gros problèmes de bouchons, à part une fois en remontant Ocean drive mais bon, pour un certains nombres de frimeurs c'est "the place to be" avec la voiture de luxe alors...! lol
Pour tout dire en 15 jours j'ai eu un peu l'impression de courir alors quand je vois que vous comptez faire
Key West mais aussi
Orlando en 10 jours, je me dis que ça va être un séjour sportif

N'hésitez pas si vous avez des questions, je peux peut-être y répondre