Premier séjour à Miami en septembre 2011 Dexter28 · 24 avril 2011 à 19:23 · 10 photos 125 messages · 21 participants · 13 224 affichages | | | | 24 avril 2011 à 19:23 Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 1 de 125 · Page 1 de 7 · 4 909 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, ma copine et moi souhaitons partir à Miami au mois de septembre prochain (plutôt début) pour une durée de 10 nuits et j'ai plusieurs questions à vous poser pour bien préparer ce séjour :
Tout d'abord, nous souhaitons loger à l'hôtel "Ocean Reef hôtel" qui situe sur Collins Avenue à l'angle de la 12th, si quelqu'un connait... Nous avons choisi cet hôtel tout d'abord car il avait de bon avis (Tripadvisor, Venere...), aussi pour le prix, la situation et aussi car il possédait une cuisine, ce qui peux être pratique pour éviter de se ruiner dans les restos, qu'en pensez vous ? Quels sont les prix moyens des restos là bas ? (plus ou moins cher qu'en France ?)
Concernant les choses à voir là bas, nous avons fait une liste des choses à voir d'intéressant, pouvez-vous nous dire si cela vaut le coup de le faire : - Fort Lauderdale, Miami, Key West, Universal Studio, les Everglades, Star Island, Ocean Drive, Orlando... et aussi du shopping (Aventura Mall, Dolphin Mall, Sawgrass Mills...)... Et si nous avons oublier des choses, pouvez vous nous dire ce qu'il y a à faire d'autres...
Pour visiter toutes ces choses, nous souhaitons louer une voiture, quels sont vos bons plans (location sur place ? quel tarif ? combien de temps ?)
Voilà déjà beaucoup de questions (alors que nous en avons des milliards d'autres...), j'espère que vous allez nous éclairer concernant notre voyage là bas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Arnaud :) | | | À: Dexter28 · 24 avril 2011 à 19:32 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 2 de 125 · Page 1 de 7 · 4 897 affichages · Partager Bonsoir, nous en revenons.Les hotels sur Collins av ou Ocean drive sont pas vraiment au calme...Question nourriture c'est beaucoup moins cher qu'en France, surtout en ce moment avec le cours du dollar US.Dolphin Mall pas mal, prévoir une demi-journée facile (assez grand). | | | À: Sajewi · 24 avril 2011 à 19:47 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 3 de 125 · Page 1 de 7 · 4 887 affichages · Partager merci pour ta reponse rapide. Sinon question pour une location de voiture, ça revient a combien si par exemple je loue une petite voiture pour 5 jours ? | | | À: Dexter28 · 24 avril 2011 à 19:51 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 4 de 125 · Page 1 de 7 · 4 881 affichages · Partager POur 5 jours je ne sais pas, pour 16 jours nous avons payé 315 euros (full size).Il faut comparer avec les différentes compagnies, nous étions passé par Dollar, mais il-y-en a plein d'autres. | | | À: Sajewi · 24 avril 2011 à 20:09 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 5 de 125 · Page 1 de 7 · 4 877 affichages · Partager Merci pour votre reponse, 16 jours n'est pas trop long ? Car j''hésite vraiment pas prendre un peu plus... Quelles sont les immanquables a faire sur place ? | | | À: Dexter28 · 24 avril 2011 à 20:13 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 6 de 125 · Page 1 de 7 · 4 876 affichages · Partager 16 jours, non c'est pas long du tout, mais nous ne sommes pas resté tout le séjour à Miami.Nous avons fait un p'tit tour en Floride, ensuite une croisière aux Bahamas. Tout au sud vers Key West c'est trés sympa, la cote ouest (Sanibel, Fort Myers etc etc) aussi.. | | | À: Sajewi · 24 avril 2011 à 20:19 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 7 de 125 · Page 1 de 7 · 4 868 affichages · Partager Ça devrait géant pendant ces 16 jours, vous êtes partis seul ? Une petite croisière bahamas nous tentés bien mais le prix... Question purement pratique, le cout de l'essence, moins cher qu'en France ? C'est gentil en tout cas de répondre a toutes mes questions. | | | À: Dexter28 · 24 avril 2011 à 20:29 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 8 de 125 · Page 1 de 7 · 4 867 affichages · Partager Oui géant, nous sommes partis un peu plus d'un mois,2semaines en Floride, ensuite Bahamas et pour finir 2 semaines au Mexique. L'essence faut compter dans les 60 à 70 ct le L. Prenez quelques jours de plus....la vie n'est pas chère du tout la bas, et avec le décalage horaire il faut bien 2semaines pour en profiter. En fin d'aprèm vous pouvez aller à Key Biscayne (trés proche de Miami Beach), et faire un barbecue (il-y-en a plein sur place) au bord de mer | | | À: Sajewi · 24 avril 2011 à 20:56 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 9 de 125 · Page 1 de 7 · 4 860 affichages · Partager Avez vous quelques adresses sympas sur Miami (beach) (restos, boutiques, sorties) à nous communiquer ? | | | À: Dexter28 · 25 avril 2011 à 13:58 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 10 de 125 · Page 1 de 7 · 4 822 affichages · Partager A Miami Beach c'est trés trés touristique....donc les restos c'est pas vraiment ça...Sur Ocean drive il-y-a quelques boutiques (trés chères).Si vous voulez manger un super cheese-burger, allez au resto qui se trouve devant le Rodeway Inn, à coté de l'aéroport, trés bien servis en terrasse et pas cher du tout. SI vous allez à Key West, arretez vous à Marathon, en bordure de route sur la droite il-y-a un p'tit resto-bar "Porky's", ambiance pure américaine, supers plats pas chers, trés convivial. | | | À: Sajewi · 25 avril 2011 à 19:53 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 11 de 125 · Page 1 de 7 · 4 744 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses, j'avais un autre dilemme, c'est concernant la location de voiture, j'hesite entre louer une voiture pour 5 jours pour notamment faire key west, Orlando, et faire Miami avec les transports en commun ou sinon louer pour les 10 jours mais vu le tarif du stationnement, j'hesite... Besoin d'un conseil lol | | | À: Dexter28 · 25 avril 2011 à 23:17 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 12 de 125 · Page 1 de 7 · 4 724 affichages · Partager Miami Beach il faut une voiture, à moins de rester uniquement à South Beach. | | | À: Dexter28 · 26 avril 2011 à 16:29 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 13 de 125 · Page 1 de 7 · 4 708 affichages · Partager bonjour, a Miami vous avez le tres beau Metro Zoo ainsi que le Monkey Jungle si jamais ca vous tente de voir des animaux. Ce sont deux tres beaux et grands sites. | | | À: Tourterelle · 26 avril 2011 à 21:21 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 14 de 125 · Page 1 de 7 · 4 697 affichages · Partager Merci pour ces précis conseils, si vous en avez d'autres je suis preneur !!!! | | | À: Dexter28 · 27 avril 2011 à 13:20 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 15 de 125 · Page 1 de 7 · 4 672 affichages · Partager salut
Pour faire Keys West et Orlando il vous faudra plus que 5 jours de location  Faut une 1/2 journée pour faire Miami-KW ou Miami Orlando
il est parfois plus rentable de prendre la voiture pour une semaine que de louer à la journée En cherchant bien, certains hotels sur fort lauderdale, by the sea, ou Pompano beach proposent des parkings gratuits ou à frais réduits
Comme indiqué ci dessus même sur Miami il faut une voiture Les transports en commun existent mais sont contraignants (fréquence et changement de ligne) mais peu couteux 1.25$ par trajet
D'autre part, sachez que le mois de septembre est assez pluvieux en soirée
Vous risquez d'être rincés en attendant le bus | | | À: Toppich · 27 avril 2011 à 14:15 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 16 de 125 · Page 1 de 7 · 4 660 affichages · Partager Merci pour les réponses, plus je regarde les différents forums sur Internet et plus je vois qu'il faut prendre la voiture pour les 10 jours... Voilà ce qui me fait peur... le stationnement qui risque de couter cher pendant 10 jours, le stationnement quasi impossible à miami beach, la circulation difficile ?, bref, mon dilemme est le suivant : soit je loue une voiture pendant 10 jours en prenant un hôtel un peu plus éloigné du centre de miami beach histoire d'avoir un parking gratis... soit je reste sur mon hôtel à south beach, je loue 5 jours et comme ça le soir nous pouvons trainer à pied sur ocean drive par exemple... Si vous pouvez m'éclairer... | | | À: Dexter28 · 27 avril 2011 à 14:23 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 17 de 125 · Page 1 de 7 · 4 658 affichages · Partager 15 ou 20 dollars la journée de parking, ce n'est pas non plus exhorbitant et ça évite les noeuds au cerveau 
miami.about.com/.../a/beach_parking.htm
Pour être allée à Miami en juillet, la circulation était on ne peut plus relax, et absolument aucun problème pour se garer. | | | À: Virginath · 27 avril 2011 à 14:29 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 18 de 125 · Page 1 de 7 · 4 652 affichages · Partager Merci, c'est le dingue le nombre de trucs à penser pour un voyage, heuresement que les forums existent... C'est que l'emplacement idéal c'est South Beach, je crois que je vais rester sur mon idée... On me dit tout et son contraire, comme quoi la circulation south beach est horrible, ainsi que le stationnement... Bref, je vais rester sur mon petit hôtel sur collins avenue à l'angle de la 12th | | | À: Dexter28 · 27 avril 2011 à 14:36 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 19 de 125 · Page 1 de 7 · 4 647 affichages · Partager Si vous décidiez d etre plutot a Hollywood Beach, pas tres loin de Miami, j ai un motel a vous suggérer. J y ai été il y a plusieurs années, ce sont des québécois qui sont propriétaires. C est pas cher, propre, stationnement gratuit, a quelques pas de la mer. Ce sont des petits appartements. www.granbymotel.com/francais.html Ce n est pas chic comme un gros hotel et tu es pres de l aéroport de Fort Lauderdale.
Danielle | | | À: Tourterelle · 27 avril 2011 à 14:42 Re: Premier séjour à Miami en septembre 2011 Message 20 de 125 · Page 1 de 7 · 4 641 affichages · Partager Merci beaucoup, mais je crois avoir trouver l'hôtel de mes rêves lol le Best Western Plus On the Bay Inn & Marina sur North Bay village (parking gratuit, petit dej', piscine,) bref tout ce qu'il faut... Quelqu'un connait ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |