Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York PrLuffy · 10 septembre 2009 à 1:00 16 messages · 9 participants · 2 615 affichages | | | | 10 septembre 2009 à 1:00 Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 1 de 16 · 2 553 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Voila, je sollicite votre aide pour organiser ma premiere fois a new york! Nous sommes en fait 3 etudiants qui desirent s'echapper 1semaine en fevrier a ny (oui on s'y prend tot mais sait on jamais) Le hic c'est qu'on ne sait pas trop par ou commencer que ce soit au niveau billet, logement, nourriture ou encore endroits a visiter (mais bon pour ca j'ai deja lu quelques topics qui detaillés bien ce qu'il ne fallait absolument pas rater  )
Donc voila, si vous avez des bons plans genre sejour tout compris (billet+hotel, auberges etc) n'hesitez pas 
Sinon pour le budget, etant etudiants, on pense a reunir un peu plus de 1000€/pers, dites moi si c'est faisable ou non svp.
Merci par avance a toutes les personnes qui pourront nous aider a realiser un sejour grandiose dans cette magnifique ville  | | | À: PrLuffy · 10 septembre 2009 à 9:55 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 2 de 16 · 2 513 affichages · Partager Salut, Etant moi même étudiant, ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas tarder à réserver vos billet d'avion plus tu le prends vite moins tu le paie chère. Je suis partit cet été à NY, j’ai payé 690euros pour mon billet en réservant une semaine avant mon départ. Je repars pour les fêtes de fin d’année, j’ai payé 390 euros en réservant il y a un mois...
Sinon, concernant les 1000euros de budget, à mon avis tu peux t’en sortir moi j’avais été au L-Hostel dormir. Une auberge de jeunsse vraiment bien grande moderne personnel accueillant et 18$ la nuit dans une chambre à 6+4 avec salle de bain privé. C’était vraiment super qualité prix.
Donc si tu compte environ 350euros pour le billet + 100euros pour le logement, il vous restera 550euros pour le reste... ça dépends ce que vous voulez faire mais je me répète c’est jouable....
Si t'as d'autres question hésite pas.... | | | À: PrLuffy · 10 septembre 2009 à 13:14 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 3 de 16 · 2 460 affichages · Partager La première chose est de réserver le vol. Tu peux chercher sur www.kayak.fr par exemple. | | | À: Bbirdy · 10 septembre 2009 à 14:00 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 4 de 16 · 2 448 affichages · Partager Merci de m'avoir repondu aussi rapidement! Peux tu me dire sur quel site tu reserves ou encore quelle compagnie aerienne tu as choisi? Je suis allé voir sur le site KayaK.fr et je trouve des billets au dela de 500€, je trouve que c'est assez cher pour une reservation de 3mois a l'avance, non? Aussi, si vous pouviez me recommander des hotels ou auberges fiables, ca serait sympa :) | | | À: PrLuffy · 10 septembre 2009 à 14:09 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 5 de 16 · 2 444 affichages · Partager Je suis parti à NY en juillet dernier. Lors de ma réservation en janvier (je m'y prends souvent assez tôt), le meilleur prix était chez Nouvelles Frontières avec British Airways, mais ça peut varier d'un jour à l'autre. D'ailleurs non, le meilleur prix était avec Iberia, mais je ne voyage plus avec cette compagnie avec laquelle j'ai eu des problèmes. Sinon, tu peux aller faire un tour sur le site de la compagnie Islandaise (Icelandair) qui pratique des tarifs très très corrects. Pour l'hébergement, tu peux voir chez Expedia, mais là aussi les offres et les prix varient tous les jours. | | | À: PrLuffy · 10 septembre 2009 à 17:30 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 6 de 16 · 2 400 affichages · Partager Bonjour,
Pour un séjour avion + hôtel, tu peux consulter le site www.expedia.com . Nous y avons parfois trouvé des offres intéressantes en combinant les 2.
Si vous avez la possibilité de décaler votre voyage, je vous conseille de le faire car le mois de février n'est pas vraiment la meilleure des périodes, surtout pour une première visite. 
Pour vous aider à préparer ce voyage, vous pouvez lire les topics de VF bien sûr, mais je vous suggère de vous acheter un guide de NY car cela vous sera d'une grande utilité également. | | | À: PrLuffy · 10 septembre 2009 à 17:49 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 7 de 16 · 2 392 affichages · Partager Mec? Tu compte partir de quand à quand? et surtout t'habites où???
Sinon pour les auberge, j'était au L-Hostel, il est vraiment bien. Il se trouve au début d' Harlem juste en haut du Park. 18$ la nuit me semble-t-il! | | | À: HellHeat · 11 septembre 2009 à 0:22 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 8 de 16 · 2 336 affichages · Partager Merci pour toutes cees infos. Je pense partir soit en decembre soit en fevrier mais a lire certains avis, il serait preferable de partir en decembre mais bon... Nous sommes marseillais et souhaitons rester a peu pres 1semaine; | | | À: PrLuffy · 11 septembre 2009 à 0:35 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 9 de 16 · 2 334 affichages · Partager Hello
Je par début décembre et sur le site d'Air France j'ai trouvé l'aller retour à moins de 500 euros, j'ai réservé il y a deux semaines environ.
Une chose est claire: plus tu réserves tôt l'avion moins tu paieras.
Pour l'hébergement, tu as les auberges de jeunesses et autres hostels mais méfie toi quand même de l'état, j'ai lu des commentaires sur les hébergements "pas chers" de NY vraiment peu ragoutants..
Cherche les commentaires et les notes sur tripadvisor, c'est ma bible lol
1000 euros tout compris, c'est vraiment léger, faudra pas être regardant ni côté hébergement ni côté nourriture (pas de restau mais macdo et autre)
Après ça dépend ce que tu veux faire là bas aussi
si tu ne veux pas visiter les musées et autres attractions mais juste découvrir NY à pied c'est clair que la note ne sera pas trop alourdie mais franchement un conseil: ne fais pas trop l'impasse sur le confort de l'hébergement :)
1000 euros c'est peu surtout si tu comptes faire un peu de shoppin: Ralph Laurent, Abercrombie etc sont vraiment pa chers | | | À: PrLuffy · 11 septembre 2009 à 8:27 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 10 de 16 · 2 315 affichages · Partager l'année dernière, les vols les moins chers pour NYC étaient avec Delta Airlines - au départ de Nice - mais directs. je crois dans les 600€, donc sans doute moins cher de Paris. de toute façon, je crois qu'à moins de tomber sur un package qui te convienne avec expédia ou autre, c'est aussi bien de regarder directement sur les sites des compagnies aériennes (Delta, American Airlines, United, etc.). à NY, n'hésite pas à utiliser les pass pour te déplacer en bus ou métro. | | | À: PrLuffy · 11 septembre 2009 à 12:08 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 11 de 16 · 2 243 affichages · Partager Salut, j’ai fais un rechercher vite fait. Marseille NY avec une escale à Bruxelles du 21 au 28 décembre 520euros (Mais tu peux trouver moins chère si tu prends le temps....) Sinon pour les auberges de jeunesse tu peux dormir pour 18euros la nuit dans un truc très convenable.
Donc un premier calcul -> 520+7*18=646euros
Il vous resterait 350euros soit environ 500$ pour le reste de la semaine ce qui à mon avis est suffisant si vous bouffer des McdOw toute la semaine en faisant quelques sacrifice concernant les visites le shopping et les saouleries nocturnes !
PS : Bien que le terme auberge de jeunesse fasse peur à certain. Ce n’est pas pire que certains hôtel et même, certaines auberges sont tout à fait soigné le personnel super accueillant et disponible ! Le seul « Hic », c’est que tu es 10 dans la même chambre donc l’intimité...Mais bon si tu bouge avec des potes et vous ne compter pas vous faire des petites attouchements.... ;) C’est le meilleur plan vu que vous n’y serait que pour dormir ! | | | À: HellHeat · 11 septembre 2009 à 13:55 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 12 de 16 · 2 219 affichages · Partager C'est claire que je vise pas les grands resto avec ce que j'ai mdr! En tout cas, je vous remercie pour toutes ces infos qui me sont tres utiles, je pense que je vais pouvoir commencer a organiser tout ca, je vous tiendrai au courant ;) Si j'ai d'autres questions, j'hesiterai pas ^^ | | | À: PrLuffy · 11 septembre 2009 à 16:44 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 13 de 16 · 2 200 affichages · Partager Salut, si tu veux des infos, des conseils et des bons plans, va faire un petit tour sur mon site: jeromecitytrip.com
J'y suis allé 10 jours pour Nouvel an 2009. | | | À: PrLuffy · 12 septembre 2009 à 23:12 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 14 de 16 · 2 154 affichages · Partager Juste une remarque: pour manger pascher à NY, tu as largement mieux que le MacDo! Ne serait-ce que les bagels, bien sûr avec Cream cheese. Cela te coutera moins cher que le Mac Do. J'aime bien ceux de chez Murray's, mais tu trouveras plein d'autres endroits: H&H, ess-a-bagel, etc. Tu peux aussi essayer les échoppes de rue (hot dog, bretzel...). Et dans la catégorie "pas cher", tu trouveras aussi facilement des parts de pizza et des restaurants chinois, des patisseries (muffins, cupcakes, cheese cake...). Personnellement, j'aime bien chercher quelques bonnes adresses sur "Chowhound" avant de partir.
Alors oublie le Macdo!!!!! | | | À: PrLuffy · 13 septembre 2009 à 12:55 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 15 de 16 · 2 134 affichages · Partager j' ai pour ma part aussi logé dans l' auberge de jeunesse L-HOSTEL à Harlem, GENIAL, j' ai 34 ans, j' étais avec mon fils de 13 ans et ma soeur, je n' ai qu' un mot à te dire FONCE dans cette auberge, nickel, propre et les gens sont très respectueux, c' est 19 € la nuit et tu es à 15 min de Times square en métro et le quartier est sans soucis, j' avais surtout peur pour ça alors que c' était tout simplement GENIAL, une chose est sûre, j' y retournerai.
Pour les vols, je peux pas t' aider car ici à Bruxelles, j' ai l' impression que c'est bcp moins cher, j' ai des vols pour 250€ A/R sur www.boursedesvols.com pour ma part, je suis partie il y 3 semaines 330€ avec Delta Ailines sans escales
si tu vas à Harlem, tu as un super bon resto le BAOBAB, c' est 10$ le plat, resto sénégalais, trop trop trop bon | | | À: Stephanie84 · 13 septembre 2009 à 19:48 Re: Préparatifs pour un séjour d'une semaine à New York Message 16 de 16 · 2 090 affichages · Partager Merci a tous pour toutes ces nombreuses informations, a moi de bien organiser tout ca pour que ce voyage soit magique! Et surtotu n'hesitez pas a me faire de vos avis et tout autres bons plans ;) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 443 visiteurs en ligne depuis une heure! |