Shiseido · 4 mai 2005 à 13:05 23 messages · 6 participants · 7 460 affichages | | | | Bonjour à tous!
Je suis étudiante à Paris et je pars pour 9 mois à Santa Cruz en Californie dès le mois de septembre. S'en suit un milliers de questions spécifiques, dont voici qquelques unes pour commencer:
- Billet d'avion: -Les billets ouverts étant très chers, connaissez-vous des compagnies qui pratiquent de bons tarifs étudiants flexibles? (Ce que j'ai trouvé: United, 510€ paris-SF, modifiable moyennant 50€) Je compte rentrer sur Paris au mois de décembre. Pour ceux qui s'y connaissent en voyage aérien, savez-vous si il est plus intelligent de prendre un 1er billet aller-retour Sept-Dec, puis un 2ème Janv-juin, OU BIEN un 1er Sept-juin, et un autre au milieu Dec-Jan, vous me suivez
?? (question très bête je le sais, c juste que je ne sais pas comment m'organiser) Dois-je réserver tt de suite ou ai-je encore de la marge? (Départ prévu le 10 sept) - Transports sur place: Je me suis renseigné mais je demande qd même: quels moyens de transport emprunteriez-vous pr effectuez les déplacements suivants au moindre prix (budget étudiant oblige
):Santa cruz-SF SF-Montreal (canada) SF-Las VegasSF-LA - Camarades? : Y a-t-il parmi vous des UC Students ou anciens élèves de Santa Cruz?
Je suis désolée pour le flot de questions ds ce message, j'en ai encore un bon paquet en stock.
Merci d'avance pour votre aide.
Sasha. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci beaucoup Fabienne! | | | J'avais pris mon billet pour San Fransisco avec l'OTU, c'est une agence de voyage pour étudiant ( httpotu.fr ), mais j'en avais aussi pour 500 euros. Je ne pense pas trop que tu puisses avoir un meilleur prix...
Puis pour ce qui est du voyage sur place. J'aurais répondu la même chose que Fabienne. Tu comptes t'acheter une voiture sur place? Ils ne sont pas trop transport en commun en californie... Enfin, si tu restes dans le campus, ça devrait aller...
Nicolas | | | J'aimerais bcp m'en acheter une, la côte Pacific a l'air tellement magnifique. Mais ce me semble compromis avec tous les autres frais, d'où ma question sur les transports. On va plutôt privilégier un PC portable s'ils ne se vendent pas trop cher là-bas (tu sais s'ils sont abordables?)
Merci d'avoir pris la peine de me répondre en tt cas  .
Sasha | | | Ah oui, ça va être difficile de faire un choix pour toi.
Très franchement, quand je suis allé dans la baie de San Fransisco cet hiver avec mes potes, sans voiture, ont été foutu ! On a fait un passage éclair à Santa Cruz, donc, je ne connais pas très bien la situation du transport en commun. Mais tous les anciens de mon école qui sont installés là-bas, m'avaient expliqué que c'est le premier truc qu'ils avaient acheté. Si tu ne veux pas le dernier SUVs à la mode et qui pollue comme un malade, tu peux t'en sortir pour un bon prix il me semble. Enfin, je peux leur demander si personne ne peut me compléter, mais il faut aussi voir pour le permis de conduire... je crois qu'il y a un truc à faire ?
Pour ce qui est de l'informatique, effectivement c'est moins cher chez eux. Moins que sur la côte Est j'avais trouvé, mais tu t'en tireras à meilleur prix là-bas. Le seul "soucis", c'est que tu auras un clavier américain. J'avais acheté mon ordinateur portable à Montréal, ça m'a couté 100 euros pour avoir le clavier français... mais ça vaut quand meme le cout, parce que la différence de prix était de l'ordre de 400 euros.
Nicolas | | | Intéressant!
Je suis encore plus indécise maintenant... Il est hors de question de rester coincée à SC (je serais sur le campus normalement), de même que je peux pas rester longtemps loin de MSN... Je passerais par Montreal avant de débarquer  .
Pour ce qui est du permis, je peux circuler ac permis français pdt 3 mois, puis permis international (que je vais demander à la préfecture). Je vais peut être opter pour des locations ponctuelles, dans l'espoir qu'ils louent aux - de 22 ans.
D' autres questions plus bêtes les unes que les autres me viennent à l'esprit: - Tu sais à combien de kilos on a le droit pr un vol long courrier?
- Utile d'ouvrir un compte sur place?
- est-ce que t devenu obèse pdt un certain temps? (
question subsidiaire, facultatif) Encore Merci
PS: Ct bien votre petite escapade en Californie? | | | > dans l'espoir qu'ils louent aux - de 22 ans. Là, je peux déjà te répondre. Oui, ils louent, mais si tu as moins de 25 ans, tu as une très grosse majoration !! J'avais trouvé la différence vraiment énorme. Sinon, tu as la solution de te trouver rapidement un copain américain qui a une très grosse voiture, lol.
Plus sérieusement, pour ce qui concerne le permis. Je vais demander des détails à mes amis car je crois bien que le permis français ne suffit pas. Le permis international, je l'ai aussi, mais ce n'est qu'une traduction du permis. Juridiquement, ça m'apporte rien du tout !!! Enfin c'est gratuit (sauf en Alsace-Lorraine, grrr) et c'est valable 5 ans, donc prend le quand même. Je te tiens au courant.
> 1. Tu sais à combien de kilos on a le droit pr un vol long courrier? ça dépend de ta compagnie. 20 à 25 kilos.
> 2. Utile d'ouvrir un compte sur place? Carrement ! Regarde avec ta banque si ils ont des accords particuliers aux Etats-Unis. Sinon, je te conseille d'opter pour une grande banque (genre Citigroup etc..) pour éviter d'avoir trop de frais...
Je n'ai passé qu'une dizaine de jours en Californie. Petit voyage de promo, on avait rendez-vous avec pas mal de boîtes de la Silicon-Valley, et puis on a beaucoup visité aussi  ... C'était vraiment trop de la balle! J'ai mis quelques photos si tu veux un avant gout sur mon site: nire.free.fr/...s/index.php?album=10 . Puis tant que j'y suis, on m'avait donné des bons conseils sur VF, voyageforum.com/...arch_string=;#211382
> 3. est-ce que t devenu obèse pdt un certain temps? Durant les 3 mois que j'ai passé à Montréal cet été, non. Je dirai, à toi de soigner ton alimentation. Et les gens que je connais dans la baie ont gardé une ligne tout à fait correcte. 
Nicolas | | | Voilà, j'ai eu la réponse de mon ami:
"Tu peux conduire au debut avec le permis francais mais en theorie pas plus de quelques semaines... en pratique tant que tu n'as pas le permis americain ! c po cher (30 dollards maxi ?) c fastoche : a part de code a passer en anglais avec les pieds et les pouces, la conduite, c'est le tour du pate de maison. Il faut juste que tu es ton numero de secu sociale que tu dois avoir de toute maniere pour ouvrir un compte banquaire et etre paye !"
Donc voilà, à recouper avec les infos du consulat et ça devrait être bon.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Pour le moment, je suis en vacances pour cause de pas de permis de travail...
Nicolas | | | Waw, merci bcp pour toutes ces tips, t une vraie mine d'info. Je vais pouvoir m'y mettre tranquillement. 
Dsl pr ton "manque de permis de travail", ca va venir... Singapour, pas mal... | | | Les transports en commun sont possible en Californie et a Santa Cruz mais bien sur, c' est plus facile de se deplacer en auto.
Santa Cruz, c' est sympa et tres jeune et hip. Je visite de temps en temps. J' aime bien les microbreweries et les petits restaus au bord de l' eau.
Si tu as le temps ou les moyens, tu peux passer ton permis de conduire en Californie. C 'est pratique en France.
Pas de location pour les moins de 22 ans.
Je te conseille d' acheter un velo. J' ai vu que la plupart de etudiants sur les campus californiens se deplace en velo.
Si tu fais du velo, evite la malbouffe americaine et ne fumes pas de marijuana, tu ne deviendras pas obese. Et puis il y a tjrs la muscu sur la plage...
Lien des transports communs a Santa Cruz: www.scmtd.com/scmtd.html | | | Merci pour tes conseils Jean-Jacques,
En recoupant toutes les infos, je crois que je vais passer mon permis la-bas pour $20 à peine... c'est donné. Mais c bien dommage que je ne puisse pas louer de voiture. J e vais donc me trouver un Brandon ou un Sean qui accepte de me filer sa caisse...
Effectivement, le vélo semble une bonne solution de rechange et les kilomètres ne me font pas peur. Ajouté à la musculation, ca devrait me maintenir en dessous du seuil critique de l'obésité due a la malbouffe... 
Merci encore | | | Etudiante quand même!
C peut être encore possible de partir pour le deuxième semestre seulement, si ton cursus n'est pas annualisé. Sinon, il te reste encore l'année prochaine, et même si tu as déjà atteint BAC + 3, tu peux rajouter une année juste pr l'expérience.
Qd est-ce que tu prévois de partir à l'aventure? Je serais à SC mais je compte bien vadrouiller dans les environs à moindre frais. | | | salut sasha! je voudrais savoir en quoi vas-tu aller étudier en californie si c pas trop indiscret? | | | Je serais, si tout va bien, en double cursus Global Economics/Latino studies. J'attends de savoir si il leur reste de la place. | | | Ahhh bien bonne chance ! Jespere que tu sera acceptée! clémentine | | | Mille mercis! Si je pouvais, je ferais du maquillage artistique moi aussi mais c pas trop mon domaine  . Bonne continuation! | | | Salut Shiseido!! Je pars aussi à UCSC en septembre pour l'année universitaire!! J'ai déjà acheté mon billet d'avion et j'ai començé à chercher un logement. C'est un peu plus facile pour moi car je suis franco-américaine. Voici mon adresse e-mail : hiphopemily14@hotmail.com Ecris moi, ça serait sympa qu'on fasse connaissance avant de partir à UCSC! Si tu as des questions sur les USA, les américains ou tout autre chose, don't hesitate! Hope to hear fro u, Emy | | | Hey Emme, Mes messages sur le site datent de l'annee derniere: je termine mon annee a UCSC tres bientot... deja! Ce fut une annee geniale, pleine d'aventures et de rencontres. C'etait ma premiere fois aux Etats-Unis, la Californie va tellement me manquer! Fais moi signe si tu as besoin d'aide pour les preparatifs! Talk to you soon Nabila | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |