|  |  |
 | | | | Burdi33 · 25 mars 2014 à 19:46 19 messages · 3 participants · 1 038 affichages | | | | 25 mars 2014 à 19:46 Préparation de notre séjour dans l' Ouest américain Message 1 de 19 · 1 038 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Ce post est la suite de voyageforum.com/...229106&;#6288821
Je vais entrer maintenant dans la phase de préparation détaillée du séjour avec des demandes sur les sites à ne pas louper même si j'en ai déjà matérialisé plus de 150 sur ma googlemap, sur les routes et les pistes qui sont fermées, sur les trucs et astuces en tout genre.
Première étape le 12/07/14 : Jacksonhole/ Yellowstone Grant village.
J'ai prévu de passer par Téton Park Road.
Quels sont les curiosités à ne pas louper sur cette première étape?
Ensuite, nous séjournerons 4 nuits (2 à Grant Village et de 2 à Canyon Lodge).
Quels sont les sites incontournables et vos coins "cachés" du parc Yellowstone?
Merci pour votre aide. | | | Hello
Pour Grand Teton:
- Si c'est juste les points de vue, pour moi les immanquables sont: Oxbow Bend, Snake River Overlook, Signal Mountain et Mormon Row
- Pour une balade, pas trop peuplée (à faire de préférence le matin): Taggart Lake
@++ | | | Merci Thibaud : j'ai plusieurs options pour traverser le park.
Par la Moose Wilson Road à l'ouest de Jackson avec un détour à Death Canyon Trailhead pour rejoindre la Téton Road.
Ensuite après Taggart Lake Trailhead, j'hésite entre poursuivre sur la Téton Road ou prendre la River Road. | | | Bonjour,
Je fais très certainement faire une boucle River Road et Teton Park road.
Les marquages en pointillés sur les cartes des Park sont-ils des itinéraires uniquement pour les rando pédestres ou des pistes accessibles en SUV?
Par exemple : est-il possible de faire en auto une balade vers Leigh Lake ou le tour de Jenny Lake?
www.nps.gov/grte/index.htm | | | Les pointillés sont des sentiers de randonnée | | | Merci : sur la Moose Wilson Road, juste avant Moose, le plan du park indique : "road closed to trucks, RVS and trailers".
Est-ce que l'on peut passer avec un SUV?
A proximité : que vaut Death Canyon Trailhead (sachant que l'on aura pas le temps de faire une rando)? | | | A priori ça serait bon pour un SUV si le temps est sec. Mais au pire tu peux au Visitor Center, ils te renseigneront.
Sans randonner, je te conseille plutôt de faire une courte balade en entier, plutôt qu'une longue au quart 
Par exemple: Taggart Lake est superbe. | | | Le Visitor Center est situé après ce délicat point de passage, je ne pourrais donc pas me renseigner directement au VC : je me renseignerai à l'hôtel ou en tél au Visitor Centor car il serait frustrant dès le premier jour de devoir rebrousser ma route et faire plus de 50 bornes pour rien.
Je compte arriver vers 15h à Grant Village.
Sachant que nous allons y séjourner 2 nuits puis 2 nuits à Canyon Lodge, quel serait un programme cohérant pour ces 2.5 journées?
J'ai parcouru bien entendu ton superbe blog, et je crois qu'il nous faudra faire des choix et établir un programme judicieux pour optimiser notre temps. | | | Je dirais durant ces 2.5 jours: West Thumb, une balade du côté de Lake Yellowstone, Hayden valley, Sulphur Caldron et environs et les deux rim du Grand Canyon. | | | J'ai donc prévu dans l'AM du premier jour West Thum et une balade vers Duck Lake.
Deuxième jour ; journée geysers.
Sur ton blog, tu indiques 4 h pour la visite de Old Faithful : est-ce que tu a compris la Morning Glory Pool?
Je trouve que les cartes des parcs ne sont pas très détaillées : il en existe sur la toile qui indiquent les geysers, sources et autres curiosités? | | | Sur ton blog, tu indiques 4 h pour la visite de Old Faithful : est-ce que tu a compris la Morning Glory Pool?
Oui cela comprend tout le bassin!
Je trouve que les cartes des parcs ne sont pas très détaillées : il en existe sur la toile qui indiquent les geysers, sources et autres curiosités?
Je n'ai pas trouvé plus détaillé que les cartes que j'ai mises sur mon blog | | | Y compris Black Sand Basin? | | | Black Sand et Biscuit Basin, compter 45 minutes chacun 
Mais je te conseille de les faire à partir de Old Faithful, entièrement à pied. Les sentiers qui relient les différents bassins sont très plaisants, peu fréquentés, et avec de belles curiosités géothermiques 
Pour les bassins de geysers, ce n'est pas tant la distance à parcourir à pieds qui est grande (quoique Old Faithful Basin est étendu) mais plutôt le fait de patienter pour attendre l'éruption de geyser, ou tout simplement le fait de prendre son temps pour contempler. | | | Ok, merci, je vais regarder si une boucle est possible et pas trop longue entre Old Faithful, Morning Glory Pool, Biscuit Basin et Black Sand basin.
A première vue Biscuit Basin me semble assez éloigné.
Je compte faire ce parcours dans la journée, sans trop fatiguer ma petite famille (2 ado).
Est-ce que dans les Visitor Center on peut se procurer des plans plus détaillés avec des itinéraires pédestres? | | | Ok, merci, je vais regarder si une boucle est possible et pas trop longue entre Old Faithful, Morning Glory Pool, Biscuit Basin et Black Sand basin.
A première vue Biscuit Basin me semble assez éloigné.
Non, je l'ai faite, c'est pas long! Et ça permet de voir de belles curiosités entre les "pontons", et sans pontons justement 
Est-ce que dans les Visitor Center on peut se procurer des plans plus détaillés avec des itinéraires pédestres?
oui 1$ je crois, tu peux aussi le prendre au début du bassin. Si tu le ramènes ensuite, c'est gratuit. | | | Bonjour,
Concernant ton conseil pour approcher Grand Prismatic Spring (superbe photo sur ton blog) :
- il faut combien de temps pour arriver en haut de la colline en partant du parking que tu conseilles?
- est-ce qu'il y a ensuite un sentier pour rejoindre directement Grand Prismatic Spring et les pontons pour poursuivre la visite de Midway Geser Basin?
Par ailleurs: GMap indique un sens unique pour la Firehole Lake Drive, peux-tu stp me le confirmer? | | | Bonjour, En ce qui concerne les geysers, j'avais beaucoup aimé riverside geyser, on est juste en face de l'autre côté de la rivière, mais renseigne toi sur les heures d'éruption car l'intervalle est assez long. Je te souhaite d'avoir la chance que j'ai eu. Bonne journée. | | | - il faut combien de temps pour arriver en haut de la colline en partant du parking que tu conseilles?
Hello
Du parking au sommet de la colline, je dirais 30 minutes environ.
- est-ce qu'il y a ensuite un sentier pour rejoindre directement Grand Prismatic Spring et les pontons pour poursuivre la visite de Midway Geser Basin?
Non, il faut ensuite aller se garer sur le parking de Midway Geyser Basin, à 5 minutes de là.
Par ailleurs: GMap indique un sens unique pour la Firehole Lake Drive, peux-tu stp me le confirmer?
oui sens unique | | | Merci, je pense avoir assez d'éléments pour notre séjour à Yellowstone.
Nous avons ensuite une très grosse étape pour rejoindre Moab.
Je reviens d'ici peu pour connaître les incontournables rando de Moab. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |