|  |  |
 | | | | Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Alain2904 · 14 août 2010 à 11:55 19 messages · 11 participants · 2 188 affichages | | | | 14 août 2010 à 11:55 Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 1 de 19 · 2 120 affichages · Partager Bonjour a tous Nous sommes revenu fin Juillet de notre premier voyage aux USA sur la cote ouest, et en ce moment je commence a préparer nos prochaine vacances de l'été prochain, et vous savez quoi? Devinez ou.
Voici donc ma question. Nous voulons repartir, mais cette fois, ne connaissant pas New York, nous voulons y passer 1 semaine et a près partir en voiture sur d'autre horizons.
Si vous pouvez nous indiquer un beau parcourt, pas forcement un retour sur la cote ouest, car je suppose que les usa ce n'est pas que la cote ouest.
Voila, voili j'attends avec mes remerciements anticipés vos précieuses réponses comme a l'accoutumé. Amicalement a tous. Alain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain2904 · 14 août 2010 à 12:14 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 2 de 19 · 2 114 affichages · Partager Potasser le Guide bleu est sud est et le guide vert Michelin Est ainsi que divers guide dont le Michelin vert Floride
Achetez la carte rouge Michelin est USA
Avec tout cela vous aurez une idée des choses a voir après New York le sujet est vaste | | | À: Alain2904 · 14 août 2010 à 16:38 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 3 de 19 · 2 080 affichages · Partager bonjour,
C'est à peu près ce que nous venons de faire: 3 semaines dans l'Est dont 5 jours à NY. J'avais préparé cela comme indiqué avec Carte Michelin, Guide vert Michelin USA East, Guide du Routard côte EST plus le forum. J'ai publié un petit bilan ici tu y trouveras le parcours. Nous sommes allés jusqu'à Chicago: c'est un peu loin mais nous ne regrettons pas. A ta dispo pour d'autres infos | | | À: Alain2904 · 15 août 2010 à 17:01 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 5 de 19 · 2 024 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier de 5 semaines sur la cote est (premier voyage aux USA) dont 5 jours à New york voila notre parcours :
new york, philadelphie, baltimore, washington, williamsburg, virginia beach, assateague park, newport, cape code, boston, montreal et les laurentides ( canada) puis retour par new york.
Ce que nous aimé : new york, baltimore, williamsburg, cape code, boston et le canadace que nous n'avons pas aimé : washington et philadelphiePour assateague superbes paysages, plages de rêve mais on a été dévorés par les moustiques et quasiment attaqués par les cheveux sauvages qui voulaient notre repas !!! Donc à réfléchir
Je précise que nous voyageons en camping avec 3 enfants (sauf new york hotel) | | | À: Brig06 · 15 août 2010 à 18:58 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 6 de 19 · 2 006 affichages · Partager Pas mal mais dis moi et excuse mon ignorance, c'est quoi les cheveux sauvages? | | | À: Alain2904 · 15 août 2010 à 21:06 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 7 de 19 · 1 990 affichages · Partager c'est des cheveux pas attachés en queue de cheval! | | | À: Arnho · 15 août 2010 à 22:20 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 8 de 19 · 1 978 affichages · Partager A moins que je sous abruti j ai toujours rien compris | | | À: Alain2904 · 15 août 2010 à 23:03 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 9 de 19 · 1 969 affichages · Partager bon je pense que tu n'as pas percuté, je pense que c'est chevaux et non cheveux d'où la réponse... on fait tous des coquilles de frappe, lis en reculant un peu et tu pigeras.
Je ne parlerai que NYC, tu as ici peins de discussions deja ouvertes sur big apple! je cumule les mois sur place (par pure visite personelle et en auciun professionnelle) et bien je n'ai pas encore fait le tour de NYc c'est tellemnt vaste; 5 jours faire les incontournables mais le temps va tres vite, wall street et la bourse, la library, la visite de la statut de la liberté et le musée de l'immigration, aller à la pce des ex twin tower, certains musées, et les grands quartiers, SoHo, chinatown, times square, le quartier autour de christopher street, et sinon les autres zones de NYC : de harlem, du bronx, queens, brooklhyn, et les ponts superbes. 5 jours tu as déja largement ton quota avec ça... | | | À: Thierryanjou · 16 août 2010 à 1:16 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 10 de 19 · 1 962 affichages · Partager Merci | | | À: Thierryanjou · 16 août 2010 à 1:29 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 11 de 19 · 1 921 affichages · Partager salut deja si tu veux visiter la statue de la liberte en entier (monter dans la couronne) reserve tes billets bien a l avance (il y a un site pour cela, je l ai trouve sur ce forum) personellement, j ai dormi cote new jersay pas loin de la gare de secausus (meadowsland plaza hotel) de la j ai ete a la statue toujours cote new jersay (liberty park) en voiture. on a pris le premier bateau de 8 heure, moins de monde pour visiter apres, c est la foule et ses files d attentes pour la visite de new york, on y est alle en train, c est super facile et on met 30 minutes pour se retrouver a pen station en plein centre de nyc avec les correspondances de metro qui vont avec. apres, il faut marcher...... bon voyage | | | À: Alain2904 · 16 août 2010 à 11:24 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 12 de 19 · 1 893 affichages · Partager Désolée c'est bien chevaux...J'ai du mal à revenir aux clavier français.... | | | À: Arnho · 16 août 2010 à 11:44 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 13 de 19 · 1 892 affichages · Partager c'est des cheveux pas attachés en queue de cheval!
Merci Arnho ! J'étais en train de boire mon jus d'orange... !!! | | | À: Panisse · 16 août 2010 à 17:08 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 14 de 19 · 1 867 affichages · Partager désolé si tu en as mis partout ou si tu as avalé de travers!!!! | | | À: Arnho · 16 août 2010 à 17:35 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 15 de 19 · 1 865 affichages · Partager Hi Arnaud, Elle était bien bonne  Dis, tu comptes faire un carnet de voyage de ton récent voyage... qu'on rigole un peu??? Mais il me semble que tu n'as pas terminé celui de l'année dernière!! | | | À: Bastinj · 16 août 2010 à 17:56 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 16 de 19 · 1 852 affichages · Partager
Hi Jacqueline, content de te retrouver 
Je vais finir par aller au coin moi avec un mot dans le carnet de correspondance  . Oui il faut que je finisse mon carnet de l'année dernière (je le ferai signer par mes parents compte tenu du retard).
Pour l'instant je suis en plein tri des 6000 photos et je "gère" notre retour (on a eu des visiteurs durant notre absence  ). Bref je m'y colle dès que j'ai 5 bonnes minutes (ah oui j'ai acheté un ipad aussi, ça me bouffe un max de temps ce truc génial!!!).
Je pense faire un blog plutôt, pour la mise en ligne des photos ce sera plus simple qu'ici. Je vais donc vous faire déjà un résumé dans les jours à venir, on va dire avant dimanche comme ça je suis tenu  et sinon tu me mets au coin Jacqueline, ok? 
Et pi aussi on prépare dans nos têtes les prochaines vacances, avec au choix un trip sur la côte est, au japon ou en nouvelle zélande (ça discute dur à la maison).
Bise | | | À: Arnho · 16 août 2010 à 19:46 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 17 de 19 · 1 839 affichages · Partager Contente aussi d'avoir de tes nouvelles! J'apprends donc que vos voisins n'ont pas bien surveillé votre maison et que vs n'avez pas eu le loisir de rester sur votre petit nuage après l'atterrissage.... Bon alors j'attends jusque dimanche... et ne cherche pas l'excuse supplémentaire du beau temps qui te retient ds le jardin!! Bon courage (celui que moi non plus je n'ai pas encore eu  )
Jacqueline | | | À: Alain2904 · 16 août 2010 à 21:11 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 18 de 19 · 1 826 affichages · Partager Nous rentrons aussi de 3 semaines sur la côte Ouest (parcs nationaux) et nous avons aussi la même (obsession ?) idée ! Repartir ! Nous envisageons aussi un périple sur la côte Est... Voici nos 2 idées principales : New-York/ Boston / Montréal / Ottawa / Toronto/ Chutes du Niagara / Washington
L'autre : New-York/ Boston et la nouvelle-angleterre.
Nous connaissons déjà New-York mais en hiver... Pour nous aider, nous avons récolter plusieurs brochures sur L' Amérique du Nord dans les agences de voyage ! ça donne de bonnes idées de parcours en fonction de la durée !
Bonne recherche ! | | | À: Parimiss · 18 août 2010 à 13:02 Re: Préparation du nouveau voyage: New York et après parcours en voiture? Message 19 de 19 · 1 795 affichages · Partager Belles idées jen prends note. Aussi content de retrouver tout les forumeurs | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |