Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Fmouss88 · 14 avril 2006 à 18:53 33 messages · 9 participants · 4 768 affichages | | | | 14 avril 2006 à 18:53 Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je viens de découvrir et je fais appel aux voyageurs confirmés pour m'aider un peu dans une préparation d'un voyage. Voilà, je souhaiterais réaliser le "voyage de ma vie" en compagnie de ma fille de 18 ans. Toutes deux aimerions découvrir la Californie et ses environs (les sites à ne pas rater: Las Végas, les parcs, les villages fantômes...). J'envisage ce voyage pour l'été 2007 et pour une durée d'environ 3à4 semaines. Nous aimerions un voyage organisé, où les hotels seraient réservés et en groupe. Notre objectif est de pouvoir profiter des différents sites sans avoir à courir pour respecter un timing.Par exemple, pouvoir rester 2 ou 3 jours à San Francisco, idem à Los Angeles et à Las Végas, prendre le temps de se baigner à San Diego...Nous ne sommes pas trop"monuments et musées"mais plutôt paysages.Malgré les grandes distances qui séparent les sites interressant, je ne voudrais pas passer trop de temps sur la route. Donc plutot un voyage cool et lucratif, où l'on prend le temps de vivre et non pas une course pour voir un maximum de choses en un temps restreint. Je m'y prends de bonne heure car je ne voudrais pas rater ce voyage qui me tiens à coeur depuis très longtemps déjà. Je parts très peu en vacances mais cette fois là, je voudrais qu"elles soient réussies. C'est pourqouoi je m'adresse à vous qui avez beaucoup d'experience et qui pourriez peut etre commencer à m'orienter vers tel ou tel organisme ou me donner une idée du circuit idéal correspondant à mes attentes. Je vous remercie d'avance et suis impatiente de pouvoir commencer à donner forme à mon projet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fmouss88 · 14 avril 2006 à 19:11 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager Je pense que le circuit organisé tel que tu le conçois est impossible.. soit tu le construis toi même, sans aucune difficulté... et tu vois ce que tu veux, où tu veux, le temps que tu veux, sans courir...avec qu tu veux, tu dors a l'heure que tu veux etc etc... en 24 jours le timing n'est pas obligatoirement terriblement difficile  Soit, tu prends un TO qui t'emmenera ou IL veut, le temps qu'IL veut, qui te fera courir pour respecter le timing et arriver a l'hotel X a l'instant T comme prevu, sans se soucier (ce n'est pas non plus son but  ) si tu as vu les sites proposés ou non..etc..                      
De plus sur une telle durée, tu sras obligée également de supporter un groupe qui s'i ne te convient pas deviendra vite un boulet..
ma réponse ne va pas dans le sens de ta question  , mais il y a tellement de personnes deçues par cette experience, que ça serait dommage que les vacances de ta vie deviennent un grand ratage | | | À: FabienneCA · 14 avril 2006 à 19:25 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 545 affichages · Partager disons que je n'ai pas envie de me casser la tête pour tout ce qui est réservation et je ne souhaite pas conduire. Je voudrais me décharger de toute organisation (déjà pesante toute l'année)et me laisser vivre. La question du groupe ne m'éffraie pas car nous sommes très sociables et je pense qu'on arrivera toujours à trouver qqu'un de sympa, et pour l'ambiance je pense qu'il vaut mieux etre intégrées dans un groupe (les sorties du soir ect...) Non, ce que je recherche est un circuit déjà existant peut-etre qui proposerait de découvrir les principaux sites de l' ouest américain "tranquillement". La plupart de ceux que j'ai pu trouver proposent des circuits assez courts (8ou15 jours maxi)à une cadence infernale. Je préfererais voir moins de chose à un rythme +humain. Alors peut etre sauriez vous m'orienter vers un organisme en particulier. | | | À: Fmouss88 · 14 avril 2006 à 19:53 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 537 affichages · Partager Bon, tu veux absolument du "organisé en groupe"............mais comme tu à déjà constaté le max est de 15 jours  Mais chacun peux voyager comme il peux ou veux............  J'ai verifié un peu partout mais je trouve rien pour plus de 15 jours aussi. Alors je vois seulement deux solution: 1. tu fais la combinaison de deux circuits de 12/14 jours ou 12/7 jours 2. tu voyage avec Trekamerica www.trekamerica.com Eux ils ont des circuits en 28 jours MAIS en camping ou en partie. Mais regarde quand-même une fois..........Footloose
Je trouve dommage que tu veux pas l'organiser par toi même | | | À: Fmouss88 · 14 avril 2006 à 20:06 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager dans le même genre que trekamerica, il y a aussi leur concurrent, qui propose des combinaisons de 1 à 13 semaines...
www.suntrek.com
je suis parti avec eux l'an dernier, je repars cette année...si tu veux plus d'infos, n'hésites pas! Tu peux aussi lire mon carnet de voyage, ça te donnera une idée du rythme!
@+ | | | À: Micmac2 · 14 avril 2006 à 20:33 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 530 affichages · Partager merci à vous pour ces premiers éléments de réponse. Bon, j'ai l'impression que ça ne va pas etre évident à trouver. Sinon, au cas où je devrais me résigner à organiser moi même mon voyage quels sont les sites à ne surtout pas manquer en 3 à 4 semaines et le temps raisonnable pour les visiter?je le répète, je ne suis pas portée sur l'architecture mais surtout sur la beauté des paysages bref j'aimerais pouvoir nous immerger dans l'ambiance ouest américaine telle que je l'immagine (j'adore la country, les vastes étendues....)je réve déjà! | | | À: Fmouss88 · 14 avril 2006 à 22:12 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 3 519 affichages · Partager Des endroits qui te plairont, il y en a plein, même quasiment que ça...
Tu verras.... quand tu auras mûri l'idée de préparer par toi même, tu y prendras beaucoup de plaisir..et tu verras toutes les choses dont tu auras envie, pas uniquement celles imposées par un TO... Disons que l'avantage c'est qu'avec une même durée tu auras le temps pour des coups de coeur, de t'attarder sur certains sites et passer plus vite sur ceux qui t'interessent moins. Tu ne t'immergeras pas facilement en groupe et en autocar.. Les rencontres avec les gens sont très limitées. et tu auras le droit au rodeo pour touristes, au Tex-Mex pour touristes, au saloon pour touristes... etc 
Puis ici, il y a plein de forumeurs prêts à t'aider à réaliser tes rêves de l'ouest et les vacances de ta vie | | | À: Fmouss88 · 15 avril 2006 à 8:11 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 504 affichages · Partager Si on prend les 2 contraintes principales : 1 - Je veux 3-4 semaines et voir ce dont je rêve 2 - Je veux pas trop partir à l'aventure
il reste la solution de l'autotour que tu organises toi-même avec un catalogue "à la carte" dans une agence de voyage. Tu choisis tes étapes, la durée et on te réserve l'avion, la voiture, les hôtels etc.... Tu as juste à conduire mais aux USA, cela fait partie du charme aussi de rouler tranquillement sur des highways au milieu de nulle part.
Maintenant il faut bricoler un peu en anglais quand même pour le tout-venant mais je pense que ce sera la meilleure façon de réaliser ton rêve
J-Luc | | | À: Vazyvite · 15 avril 2006 à 8:46 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager il reste la solution de l'autotour que tu organises toi-même avec un catalogue "à la carte" dans une agence de voyage. Tu choisis tes étapes, la durée et on te réserve l'avion, la voiture, les hôtels etc.... Tu as juste à conduire mais aux USA, cela fait partie du charme aussi de rouler tranquillement sur des highways au milieu de nulle part.
Oui vazy  Et si ton circuit n'est pas TRES BIEN ficellé d'avance, l'agence va te vendre n'importe quoi...... avec leurs produits. Là où l'agence gagne le max.........  Les rêves ou idées de quelq'un c'est pas leur affaire | | | À: Allegro · 15 avril 2006 à 10:12 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Ce qui me dérange dans le fait de préparer mon circuit moi même, hormis la prise de tête pour l'organisation, c'est de ne plus avoir d'effet de surprise. Je sais à l'avance où je vais aller, ce que je vais y voir, comment sera l'hébergement.....c'est un peu comme si vous étiez invité à un somptueux repas pour lequel c'est vous qui avez pensé le menu, fait les courses, choisi la vaisselle et la décoration de la table....bref vous avez tout régi, de l'entrée au dessert. Pour ma part, je n'apprécierai pas autant. D'autre part, je pense (dites moi si je me trompe)que le voyage en groupe coute moins cher, or, je suis quand même un peu limité coté budget. Mais, je comprends tout à fait vos raisonnements et je n'ai pas envie non plus de me conduire comme le parfait idiot qu'on trimballe dans les gros pièges à touristes, histoire de. Il va falloir que je réfléchisse à tout celà et je fais bien de m'y prendre de bonne heure. Déjà, répertorier dans un premier temps les endroits à ne surtout pas rater. (je compte sur vos experiences maintenant que vous connaissez mes gouts) Puis, le temps estimé pour les visiter et en prendre plein la vue. Puis les moyens d'hébergements dans les environs (je ne recherche pas forcément le grand confort. J'aimerais pouvoir tester un peu tous les styles: hotels, camping, pourquoi pas à la belle étoile sur fond de musique country devant un superbe coucher de soleil dans le desert...bon je rêve encore...mais ça doit bien etre possible!) Estimer le cout de chaque étape (peut-etre avez vous de bons tuyaux à me communiquer que ce soit au niveau du transport, de l'hébergement, des repas....) Pour ce qui est de la documentation, que me conseilleriez vous pour m'aider à préparer ce voyage : bouquins, témoignages de voyages déjà réalisés par vous même ect.... Etant donné que je ne voyage pas beaucoup, je n'ai pas d'experience pour une organisation pareille mais je suis prète à me lancer, à retrousser mes manches (bon, il faut que celà reste quand même une partie de plaisir!)pour faire en sorte que ce voyage soit un voyage mémorable pour ma fille et moi même. Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils. | | | À: FabienneCA · 15 avril 2006 à 10:16 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 3 457 affichages · Partager Bien parlé et entièrement d'accord avec toi Fabienne !
Et sinon la solution de vazyvite est parfaite pour toi !! PAsse par une agence de voyage, réserve ta bagnole, tes hotels, qq excursions si tu veux..., l'avion et tu as plus qu'à t'eclater surtout en 24 jours c'est un timing vraiment pas mal du tout !!
Tu en prendra plein la vue car etre dans un car plein de franchouiard svt bourrés de préjugés sur l'amérique, etre imoposé sans cesse un timing dingue et stupide.. se sentir assisté, voir que l'on rate des bons moments ect.. bref sérieux c'est à proscrire pour moi sauf pour les personnes agés ou trés jeunes enfin ca cest mon avis... bref sinon tu t'eclatera aux usa !!! c'est superbe !!
Sinon tous sont la pour t'aider alors tu sais un cicuit en 24 jours, on peut t'en concocté plein et trés bien.. vois ce que tu aimes, il faut que tu t'impliques un peu dans ton voyage pour qu'il reste mémorable et qu'il t'appartient !
Bye the dream can be true !!! | | | À: Fmouss88 · 15 avril 2006 à 10:53 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 453 affichages · Partager Je comprends tes reticenses à organiser ce voyages par toi même, mais franchement si tu veux vraiment profiter pleinement de ton voyage, il faut que tu l'organises en individuel (rien ne t'empeche de rencontrer sur place). Maintenant avant de rentrer dans des details, pour la route soit rassuré la conduite n'a rien a voir avec chez nous. La conduite y est sereine, cool tu peux même prevoir un gps avec ta voiture (tres pratique pour les ville). Les gens sont accueillants (ils font du business avec toi et contarirement a chez nous on ne rale pas sur un client). En etant en independant tu croisear des tours organisé et là tu veras qu'ils font des visites au pas de courses et là tu pourras te dire si ce n'etait deja pas le cas que tu as fait le bon le choix. Et enfin si tu pars avec ta fille tu profiteras pleinement de ses moments de complicité (implique la pour l'organisation) et cette complicité restera dans les souvenirs de voyage.
Bref OSE et tu ne le regretteras pas!!!!!!!!!!!!
Pour les conseils de site revient une fois ta decision prise et tu veras qu'ici les gens aime voyager et fare partager leur experience. | | | À: Fmouss88 · 15 avril 2006 à 11:21 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bon, il ne faut pas non plus attendre que qqn te fasse tout le boulot non plus  . Quand tu parles d'effet de surprise, je vois pas en quoi un circuit tout organisé d'avance serait mieux et quand on se dit qu'on va voir le Grand Canyon, je peux t'assurer qu'une fois devant, ça fait quand même qq chose même si on s'attend à voir du grandiose !
Si tu veux des idées, voici des circuits détaillés fournis par ceux qui ont franchi le pas ( www.vazyvite.com/circuit.htm ). Personne ne fait le même et chacun ses envies !
Donc au boulot  , va chercher des catalogues genre Jet Set, Vacances Fabuleuses ou Nlles Frontières entre autres.
J-Luc | | | À: SDanneaux · 15 avril 2006 à 11:35 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Merci à toi seigneur des anneaux marseillais, mais evite ces commentaires... Je deteste qu'on confirme et tout ce genre de bla bla..
par contre tu as fait de gros progrès en anglais  et en français | | | À: FabienneCA · 15 avril 2006 à 13:44 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Jean Luc, j'ai visité ton site où tu décris avec humour tes différents voyages. Je me suis penchée plus particulièrement sur tes circuits dans l' ouest américain. C'est bien écrit, c'est prenant et tout à fait le genre de témoignages que je recherche.Je remercie les gens comme toi qui font partager leur experience toujours interressante pour les autres. Néanmoins, je confirme que en préparant tout minutieusement de la sorte, on s'imprègne tellement du circuit et de ce qui nous attend que celà casse un peu le charme du voyage.On est déjà dans le bain avant d'y etre. Sur place l'esprit n'est plus aussi dispo car il faut rester attentif, ne pas se tromper, étudier les cartes.....enfin c'est comme celà que je vois les choses! Ceux qui ont l'habitude de voyager ne peuvent concevoir de partir autrement cad sans avoir préparé eux même leur voyage et je comprends tout à fait. Mais moi j'ai tellement envie de partir l'esprit libre que toute cette organisation m'éffraie un peu et puis, je parle très mal l'anglais. Conduire, ça va 2 ou 3 h mais après, basta! Donc ce que j'aimerais c'est me dire: voilà, je voudrais par exemple rester 3 jours à San Francisco, 3 jours à Las Végas et 2 jours à Los Angeles.Stop pour les grandes villes. Puis, dans ce triangle visiter 5 ou 6 sites inévitables, grandioses en y intégrant des randonnées, des découvertes + approfondies....et s'il reste du temps, voir si je peux rajouter qq étapes environnantes interressantes mais pas trop distantes. Je ne voudrais pas faire plus de 300 kms maxi par jour. TAnt pis si je ne vois pas tout! J'adore la photo, je souhaiterais avoir le temps de me ballader avec mon appareil, tranquille. Pour ma fille, la Californie est un rêve d'ado. Je souhaiterais qu'elle se fasse une véritable idée de l'endroit, autre que ce qu'elle peut voir dans les feuilletons américains où tout est superficiel. Voilà, y'a du boulot en perspective. Dur dur les vacances!!! | | | À: Fmouss88 · 15 avril 2006 à 14:54 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 398 affichages · Partager Avec ce triangle, tu ne rempliras pas 24 jours avec 5 ou 6 sites. Sauf à faire de la randonnée, on reste 1 jour sur chaque parc national et éventuellement 2 nuits...
Maintenant j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement de vouloir un circuit correspondant à tes envies tout en ne voulant pas s'en occuper     , ni conduire !
Sache qu'aucun catalogue ne te proposera un "clé en main" tel que tu l'attends donc soit tu prends un circuit en bus où tu descends juste pour prendre la photo et c'est reparti pour 500 bornes... soit tu construis, mais effectivement ça se mérite un minimum pour être à la hauteur de ses attentes.
Je ne pense pas qu'on puisse t'aider à priori. Reste à courir les agences qui se feront un plaisir de te vendre la 8ème Merveille du Monde ! | | | À: Vazyvite · 15 avril 2006 à 15:08 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi...  tu peux tout à fait rester plusieurs jours dans un parc national, et pas une journée et on repart... c'est une autre manière de voyager, qui ne TE correspond pas, c'est tout..Mais de là à porter un jugement de valeur....non... chacun ses envies et sa manière. alors merci de ne pas employer le mot "on" quand tu parles pour toi  ..que tu ne saches pas aidersur ce coup là... no problem, mais tu n'es pas l'unique personne ayant voyagé dans l'ouest sur ce forum  ... Je pense que Vilca qui est très rando et/ou photos, et/ou qui prend sont temps pour voyager est tout à fait à même de conseiller pour plusieurs jours dans un parc...ou Allegro de monter un circuit adequat   | | | À: Fmouss88 · 15 avril 2006 à 15:29 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager J'ai l'impression qu'il va te couter cher ton séjour si tu choisis de partir un mois avec une agence. Et puis il faudrait que l'agence en question propose des voyages aussi longs.
Tu devrais aller chez Nouvelles Frontieres, eux je crois pourront t'organiser un "voyage à la carte", mais il te faudra conduire je pense.
Si t'as le permis, franchement n'hesite pas à conduire, c'est fabuleux les USA, meme au volant!
Ne vas pas sur le site de NF tu y trouveras rien. Par contre en agence ils ont des catalogues fait expres.
Si j'etais toi, tant qu'à faire 2 voyages organisés, je ferais l'ouest en partant de paris via un TO Français. Puis j'en ferais un autre à l'Est via un TO Américain payable en $, et donc moins cher en €. à toi de négocier avec le TO Français un retour differé.
Voila, a+ | | | À: Ribery · 15 avril 2006 à 16:20 Re: Préparation d'un voyage de 24 jours environ en Californie et alentours Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager En me débrouillant bien, à combien puis-je estimer un circuit de 24 jours (à partir de mi juillet)environ par personne tout compris (une fourchette)? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 507 visiteurs en ligne depuis une heure! |