|  |  |
 | | | | Jay10 · 8 juin 2010 à 23:27 29 messages · 13 participants · 4 516 affichages | | | | 8 juin 2010 à 23:27 Prix des parcs nationaux dans l' Ouest américain? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 3 360 affichages · Partager Bonjour à tous, je suis en pleine préparation d'un road trip sur la côte Ouest fin Août 2010...
J'aimerais savoir si parmis vous quelqu'un a déja visité ces lieux et si oui leur prix d'entrée... Pour ceux qui sont payants du moins : Ville fantôme de Calico - Grand Canyon - Monument Valley - Death Valley - Yosemite Park
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Jay10 · 8 juin 2010 à 23:37 Re: Prix des parcs nationaux dans l' Ouest américain? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Hi,
Chaque parc possède un site internet officiel: nps.gov Exemple pour le Grand Canyon: www.nps.gov/grca/index.htm
Tu y trouveras la carte du parc (que tu peux imprimer!), le prix de l'entrée, ce qu'il y a à faire et à voir (randos...), des brochures à télécharger (parfois même en français!)....
Sache aussi qu'il existe un pass de 80$ qui te permet d'accéder à tous les parcs et monuments nationaux (pas les States Parks, ni les parcs en territoire indien). Il est valable 1 an, s'achète ds le 1er parc visité et devient rentable si tu as l'intention de visiter au moins 4 parcs sur ton séjour (ce qui est souvent le cas!!) | | | Merci beaucoup pour ces tuyaux, je connaissais pas le PASS et je vais donc calculer si il est plus bénéfique ! Thanks ! | | | À: Jay10 · 9 juin 2010 à 8:33 Re: Prix des parcs nationaux dans l' Ouest américain? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Hi :
Attention, Calico et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux donc pas inclus dans l'annual pass Les prix des principaux parcs sont à 20 ou 25 $ ( Yosemite-20, Death Valley-20, Grand Canyon-25) ces 3 là ne suffisent pas à rentabiliser la pass D'autres sont dans les 10$ comme Canyonland ou Capitol ReefD'autres enfin sont gratuits Comme le dit Bastinj, il faut consulter les sites de tous les parcs que l'on veux visiter Bern | | | À: Jay10 · 9 juin 2010 à 9:55 · Modifié le 9 juin 2010 à 11:10 Re: Prix des parcs nationaux dans l' Ouest américain? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 3 301 affichages · Partager bonjour, pour avoir moi même prépare un trip dans l' ouest américain, il suffit d'acheter un "Pass" lors de votre premier parc et il est valable pour l'ensemble des autres parc  Cela reviens donc moin cher  que de payer à chaque fois une entrée pour chaque parc Celui-ci est valable 1 an et coutait 80 $ l'année dernière (prix pour 1 voiture et ses voyageurs) a+ | | | Heu... c'est exactement ce que j'ai conseillé ds le 1er post!!! | | | je sais ! j'ai répondu avant de lire les autres réponses  mais cela fait rien, Ça confirme juste ta réponse !!! | | | Cela reviens donc moin cher  que de payer à chaque fois une entrée pour chaque parc
Dans sa liste, il n'y a que 3 parcs nationaux, donc pas rentable dans ce cas 
coutait 80 dollard
Connais pas moi cette monnaie  Ca fait combien en $ | | | v'la t'es content  j'ai modifié
A titre d'information, je répond tout en m'occupant de mes 4 enfants car on est mercredi !!!! | | | A titre d'information, je répond tout en m'occupant de mes 4 enfants car on est mercredi
Et moi je suis contrôleur aérien et je fais atterrir 1 avion toutes les 2 mn | | | Je comprend ta maman maintenant !!!! ainsi que pourquoi tant d'avion" se crache" en ce moment  sinon à par ça, il est plutôt simpa ton site | | | Vous battez pas... lol
Pour en revenir au sujet grâce au 1er commentaire j'ai trouvé tous les prix dont j'avais besoin, et effectivement pour la petite histoire le PASS n'est pas du tout intéressant pour ce que je compte faire puisque effectivement j'ai d'autres lieux que des parcs nationaux...
En tout cas merci à tous amis voyageurs ! ^^ | | | bonjour
nous rentrons justement d'un voyage dans les parcs de l' ouest américain et nous avons acheté ce fameux pass sur place par contre comme nous n'en n'avions pas connaissance au début de notre voyage nous avons commencé à payer individuellement chaque parc et nous n'avons pris le pass qu'à partir du moment ou la somme a dépassé les 80$ il suffit pour ça de garder tous les reçus des parcs visités et les présenter au rangers à une entrée qui fera la déduction des sommes déjà payé ce qui évite de se poser la question de la rentibilité si éventuellement l'itinéraire était modifié en cours de voyage
bon voyage | | | À: Ben380 · 12 juin 2010 à 3:16 Re: Prix des parcs nationaux dans l' Ouest américain? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette précision Ben, en effet je ne pensais pas pouvoir prendre le problème dans ce sens ^^ | | | Bonjour, de retour d'un voyage aux USA, nous revendons notre "Annual Pass" qui est valable jusqu'au mois d'Avril 2011. Nous le proposons au prix de 40 €uro plus frais d'envoi. Il permet l'entrée dans tous les parcs d'etat des USA. A+
Hi,
Chaque parc possède un site internet officiel: nps.gov Exemple pour le Grand Canyon: www.nps.gov/grca/index.htm
Tu y trouveras la carte du parc (que tu peux imprimer!), le prix de l'entrée, ce qu'il y a à faire et à voir (randos...), des brochures à télécharger (parfois même en français!)....
Sache aussi qu'il existe un pass de 80$ qui te permet d'accéder à tous les parcs et monuments nationaux (pas les States Parks, ni les parcs en territoire indien). Il est valable 1 an, s'achète ds le 1er parc visité et devient rentable si tu as l'intention de visiter au moins 4 parcs sur ton séjour (ce qui est souvent le cas!!) | | | Bonjour,
Le Pass annuel ne permet en aucun cas d'accéder aux parcs d'états (State Park)... 
Il ne permet d'accéder qu'aux parcs administrés par des organismes fédéraux : National Park Service, Bureau of Land Management, US Forest Service,...
de retour d'un voyage aux USA, nous revendons notre "Annual Pass" Il permet l'entrée dans tous les parcs d'etat des USA. | | | Pourquoi pas ? mais a 40 dollars | | | À: Emanot · 24 juin 2010 à 23:50 Re: Prix des parcs nationaux dans l' Ouest américain? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Bonsoir,
Méfie toi : si le Pass porte déjà deux signatures il sera inutilisable pour d'autres porteurs. C'est 40 euros jetés par les fenêtres... 
Au delà de l'aspect immoral  , ce genre d'embrouille pour économiser 80 dollars (et même beaucoup moins vu le prix demandé pour le Pass "recyclé"  ) sur un voyage à plusieurs milliers d'euros : je pense que ça n'en vaut vraiment pas la peine... 
Pourquoi pas ? | | | Bonjour, de retour d'un voyage aux USA, nous revendons notre "Annual Pass"
Bonjour,
Je suppose que tu as lu la charte du forum avant de poster :
• Aucune publicité, promotion, vente de produit ou offre de service n'est permise dans ce forum. Nous vous remercions de respecter cette règle. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 855 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |