Bonjour à tous,
Je poste un message car je ne parviens à trouver une réponse sur le forum. J'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec expedia. je dois me rendre samedi à Eugene en
Oregon avec une amie samedi 7 Aout. J'ai réservé en mars dernier mon billet sur expedia.fr et je vole avec United en codeshare avec Air Canada. J'effectue 2 escales dans la même journée avant d'arriver à ma destination finale.Je voyage à l'aller par les vols suivants:
CDG-
Toronto (par air canada),
Toronto -
denver (United express) et
Denver-Eugene (United Express) J'ai reçu hier matin un appel d'expedia pour me dire que le tronçon
Toronto-
Denver était annulé par la compagnie et que j'allais etre dérouter sur un autre vol. j'ai recu dans l'après midi un email avec les nouveaux vols:
CDG-
Chicago (avec United) puis
Chicago-
Denver et je rattrape donc le vol
Denver-Eugene. Tout ça pour le 7 Aout.En revanche mon amie qui fait les mees vols que moi n'a pas reçu d'appel d'expedia. je l'ai prévenu du problème. Nous avons appeler et envoyer des mails sans succès. Expedia n'arrive pas à nous trouver un vol ensemble le 7 mais le 8. Je les rappelle mais la plate-forme dont les téléconseillers parlent très mal français sont injoignables. J'appelle United pour changer de vol et ils me disent qu'il ne peuvent rien faire sans expedia. J'apprends par la même occasion que United a prévenu expedia depuis le mois d'Avril de ce changement de vol et j'apprends le litige par téléphone que hier matin. Je trouve ça inadmissible d'une boite qui fait sa promo sans cesse à la télé. Mon amie à l'heure actuelle aucun vol et moi j'ai un vol mais qui pars sans elle
Ma question est donc la suivante:
- United Airlines peut elle nous changer ensemble de vols en utilisant leur code de réservation et non celui d'expedia? (en nous trouvant des places sur des compagnies qui partagent des code shares comme Air canada, Continental ou Lufthansa)
- Quels sont mes recours face à un tel problème avec une assistance d'expedia incompétente avec des conseillers clients qui parlent mal français?
Ce qui m'arrive est indépendant de ma volonté (je n'ai pas d'erreur sur mon temps de séjour ou sur mon nom ou quelque chose du genre en réservant mon billet), c'est de la faute d'expedia et de United.
Merci d'avance,
Lampard91