Bonjour à tous,
J'avais rendez-vous à l'ambassade le 2 juillet dernier pour une demande de visa F-1 et ai emmené tous les documents demandé avec moi.
La personne qui s'est occupée de me faire passer l'entretien a conservé uniquement mon passeport dans l'enveloppe chronopost, et m'a donc rendu mon DS160 et mon I-20, ce que j'ai tout de suite trouvé étonnant comme j'avais lu qu'il fallait qu'ils soient agrafés au passeport.
Le lendemain, j'ai reçu mon "fameux sésame", mais j'ai immédiatement constaté qu'il y avait un souci par rapport à la date d'expiration de mon visa.
En effet, mon visa n'est valable que du 2 juillet 2012 au 1er juillet 2013, alors que sur mon I-20, il est indiqué que je vais suivre un cursus scolaire de 4 ans (Bachelor) et que je n'aurais fini mes études qu'en 2016 (soit du 20 août 2012 au 30 mai 2016). J'ai aussi la possibilité de rester un an de plus, après l'obtention de mon diplôme, afin de faire un OPT (ce n'est pas indiqué sur le I-20 mais sur d'autres documents fournis par mon université américaine).
J'ai par la suite envoyé un mail à la personne qui s'occupe des étudiants internationaux mais je n'ai pas encore eu de retours de sa part.
J'ai parcouru le forum, mais n'ai trouvé personne dans ma situation...
Aussi j'en viens à vous poser la question suivante :
Que me conseillez vous de faire ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Adeline