| Problème de paiement ESTA Dada1234 · 5 février 2012 à 10:37 21 messages · 6 participants · 5 825 affichages | | | | 5 février 2012 à 10:37 Problème de paiement ESTA Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Voila, je souhaite me rendre au Etats-Unis durant les vacances de Pâques et je dois remplir ma demande ESTA, le problème c'est que je n'ai pas de carte bleue et je ne sais pas comment faire pour payer...  Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Dada1234 · 5 février 2012 à 10:45 Re: Problème de paiement ESTA Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager Ta famille ? Tes amis ? Tu ne peux pas payer autrement.
La CB est très utile aux USA. Tu as prévu de louer une voiture sur place ? (impossible sans CB) Pourquoi ne pas demander une CB à ta banque. C'est très rapide et tu as encore un peu de temps pour faire ta demande ESTA. | | | À: Kimy6791 · 5 février 2012 à 11:01 Re: Problème de paiement ESTA Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 734 affichages · Partager Je pense que je vais faire une CB bientôt... merci pour tes conseils kimy91, au fait sait-tu s'il vaut mieux changer mon argent ici ou las-bas sur place ? | | | À: Dada1234 · 6 février 2012 à 10:51 Re: Problème de paiement ESTA Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 588 affichages · Partager Partir aux USA sans CB est une très mauvaise idée. Achetez une Visa classic chez BNP et vous pourrez retirer du cash gratuitement aux DAB de la "Bank of America." Sauf erreur, c'est la seule banque française qui permet ça... Si vous n'avez pas de compte chez eux, c'est l'occasion de changer de banque !
Pour le change, c'est inutile avec ma solution. Vous n'aurez aucun frais si vous retirez du cash à la BoA... Le taux de change est calculé au jour le jour par Visa. | | | À: Bernardder · 6 février 2012 à 18:52 Re: Problème de paiement ESTA Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Je suis au crédit agricole... Changer de banque n'est pas vraiment mon envie  Et avec une carte MasterCard ca irait ?? | | | À: Dada1234 · 6 février 2012 à 19:18 Re: Problème de paiement ESTA Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 542 affichages · Partager Le problème n'est pas la carte mais la banque. C'est BNP Paribas qui offre ceci à ses clients...
Avec le CA, il faudra effectuer le change sur place, c'est plus avantageux. La banque se prendra une commission tant sur le change que sur les dépenses effectuées avec la carte. | | | À: Dada1234 · 7 février 2012 à 9:13 Re: Problème de paiement ESTA Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager
Bonjour, nous sommes allés 3 semaines aux USA en juin 2010 avec deux mastercards du Crédit Agricole, dont une carte Gold, utile pour la location de voiture. Nous avons connu quelques désagréments avec ces cartes.
D'abord, si tu veux TOUT financer avec ta carte, n'oublie pas avant de partir de faire relever au maximum le plafond des retraits et des paiements possibles, car si ton voyage dure un peu, tu seras vite bloqué par ce plafond.
Ensuite, à Moab, impossible de retirer de l'argent aux distributeurs: en fait, là-bas, les cartes ne fonctionnent pas comme ici. A la Wells Fargo, nous sommes allés nous renseigner dans la banque, et on nous a dit que la carte gold n'était pas approvisionnée!!! Grosse panique! Nous sommes allés à l'autre banque (dont j'ai oublié le nom). Nous sommes rentrés dans la banque, avons demandé qu'un employé vienne nous aider, ce qui a été le cas, avec une grande amabilité, et avons pu retirer de l'argent au distributeur, mais nous avons vu faire l'employé: il y a un tas de manip et questions/réponses que nous n'avons pas l'habitude de faire en France. A Page, pareil, nous sommes allés directement au guichet demander de l'aide, toujours prodiguée avec amabilité, et nous avons pu retirer l'argent au distributeur sans problème.
Idem, pour payer l'essence avec une mastercard Crédit Agricole, ça n'a pas été possible, je payais en liquide.
Enfin, pour débrouiller le problème (pour nous, sueurs froides quand ils ont prétendu que notre compte n'était pas approvisionné...), il faut téléphoner à sa banque en France et tenir compte du décalage horaire pour le faire...
Bref, si je retourne aux USA, j'irais avec des travellers cheks, pour ne pas avoir à sortir de l'argent aux distributeurs, et je n'utiliserais la carte que pour régler les achats, hôtels, restaurants, locations de voiture, etc. en prenant bien la précaution d'abord de ne jamais la perdre de vue pour éviter toute arnaque, et ensuite en ayant fait relever le plafond des paiements autorisés avant de partir.
Voilà ce que je peux te conseiller à partir de notre expérience personnelle. | | | À: Bleuvacances · 8 février 2012 à 10:12 Re: Problème de paiement ESTA Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 497 affichages · Partager Merci pour vos réponses, l'idée des travellers cheks est une bonne idée, je sais que Crédit agricole en fait avec une commission mais est-ce vraiment intéressant et sont-ils acceptés un peu partout ? Quelqu'un aurait-il essayé et pourrait-il me donner son avis ? Merci d'avance ! | | | À: Dada1234 · 8 février 2012 à 10:38 Re: Problème de paiement ESTA Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Bonjour, je pensais à la solution "travellers cheks" pour aller les échanger dans une banque contre du liquide, afin de ne pas avoir à utiliser un distributeur, vu nos déboires de 2010.
Je n'envisage pas d'utiliser les travellers pour payer en magasin, où là, la CB passe sans problème.
Mais je suppose que d'autres utilisateurs plus chevronnés que moi pourront te renseigner.
Bonne journée. | | | À: Bleuvacances · 8 février 2012 à 10:57 Re: Problème de paiement ESTA Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Etant à New York tous les 2 mois environ, je ne peux que vous conseiller d'utiliser votre CB et du cash pour les petites dépenses. Comme vous n'êtes pas à la BNP Paribas, je vous conseille de prendre des Euros cash depuis la France puis de les échanger contres des dollars sur place. Ces billets vous servirons pour les transports en communs, pour l'achat de nourritures dans les supermarchés et tous les autres faux frais. Pour ce qui est de l'hôtel, des musées, les gros achats dans les boutiques, préférez votre carte bancaire (pensez à demander une augmentation temporaire de votre plafond de dépense).
Perso, les chèques de voyage, je ne suis pas convaincu. Ils sont utiles si vous êtes interdits bancaires mais si vous pouvez avoir une CB, c'est mieux. | | | À: Bernardder · 8 février 2012 à 11:02 Re: Problème de paiement ESTA Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Merci du conseil.
Je n'ai aucune idée de ce que sont les euro cash   , je n'ai également pas envie de changer de banque pour passer à la BNP  , donc, le coup des travellers cheks, c'était ce que j'avais trouvé de plus facile pour moi.
Mais comme tu le dis, je conseille moi aussi de payer par CB dans les magasins, en ayant relevé le plafond au maximum avant de partir.
Bonne journée. | | | À: Bleuvacances · 8 février 2012 à 11:05 Re: Problème de paiement ESTA Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 344 affichages · Partager Désolé... je parle encore trop souvent dans mon français suisse (après 10 ans en Gironde...) ! Le cash, ce sont des billets de banque de la vraie monnaie donc. Vous prennez, par exemple, 300€ en coupures et vous les échangez, aux USA en dollar. | | | À: Bernardder · 8 février 2012 à 11:16 Re: Problème de paiement ESTA Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Ah oui, ça, on l'a fait, avoir du cash, mais on n'était pas partis avec une grosse somme, car le cash, en cas de perte ou de vol, c'est "perdu-perdu".
On pensait avoir de l'argent liquide (= du cash) en retirant de l'argent aux distributeurs, ce qui, à notre grande surprise, a été très difficile, comme je le raconte plus haut.
Alors on se disait pour un prochain long voyage, que pour éviter les retraits hasardeux aux distributeurs, plutôt que de prendre une grosse somme en cash, avec le risque du "perdu-perdu", les travellers cheks, c'est plus sécurisé.
Ce qui nous a vraiment posé problème, c'est quand on ne pouvait pas acheter le carburant avec la carte, qui ne fonctionnait pas dans les stations-services, je n'ai pas trop compris pourquoi. | | | À: Bleuvacances · 8 février 2012 à 11:29 Re: Problème de paiement ESTA Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 335 affichages · Partager Oui, le liquide, c'est perdu pour perdu mais honnêtement, il n'y a pas plus de pickpockets aux USA qu'en France... Il faut laisser une partie de l'argent à l'hôtel dans un coffre.
Pour les retraits, les DAB américains sont encore plus sécurisés que les européens. Pour le carburant, je ne peux pas vous répondre étant donné que je n'ai jamais fait un plein aux USA. Je sais néanmoins que dans certains pays, les pompes ont tendance à faire une provision. C'est-à-dire que si vous voulez mettre pour 100€ d'essence, l'appareil va débiter une première fois 100€ de votre compte puis vous rendre votre carte sans avoir donné d'essence. Vous allez devoir remettre la carte pour, cette fois-ci payer réellement votre essence et vos premiers 100€ vous sont recrédités de suite. Dès lors, si vous n'avez pas 200€ de disponible, vous pouvez oublier votre plein. | | | À: Bernardder · 8 février 2012 à 11:52 Re: Problème de paiement ESTA Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Tu penses bien qu'il y avait bien plus que 200 euros sur notre compte pour entreprendre un voyage de 3 semaines aux USA!
Le problème n'était pas la disponibilité réelle en argent, mais plutôt la compatibilité des systèmes français et américain pour le règlement par CB.
Par exemple, le fait de devoir choisir entre "comptant" ou "crédit" au moment de prendre du carburant: toutes les cartes US ont l'air d'être adossées à un crédit revolving, ce qui n'était pas le cas de nos cartes françaises, par choix personnel, et je pense que cela a sans doute créé un bug.
En réalité, on annonçait le montant qu'on pensait payer pour l'essence, somme qui était débitée (en principe) sur la carte, ou payée en liquide (dans notre cas) et la pompe s'arrêtait à cette somme.
Si elle s'arrêtait avant, on nous remboursait la différence. | | | À: Bleuvacances · 8 février 2012 à 14:00 Re: Problème de paiement ESTA Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Mais dans ce cas la les travellers cheks dont tu parlait Bleuvacances ce serait bien et donc ça s’échange en cash dans toutes les banques américaines ?? | | | À: Dada1234 · 8 février 2012 à 17:39 Re: Problème de paiement ESTA Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Bonsoir, tu peux aller te renseigner à ta banque, sinon, tu tapes "chèques de voyage crédit agricole" dans google, mais la réponse est un peu concise.
J'en avais pris pour aller au Canada il y a quelques années, je les avais utilisés pour payer les chambres d'hôtes qui les acceptaient et j'avais échangé le reste en banque pour avoir du liquide, je n'avais rencontré aucun problème.
Sinon, dans le site VF, j'ai trouvé cette conversation de 2009: voyageforum.com/...e_les_deux_D2707425/
Voilà, je crains de ne pas pouvoir t'être d'un plus grand secours.
Bonne soirée | | | À: Bleuvacances · 10 février 2012 à 15:11 Re: Problème de paiement ESTA Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi vs n'avez pas pu retirer de l'argent aux ATM. (Il y a cependant certaines banques qui n'acceptent qu'un certain type de cartes de credit.)
Autrement certains appareils vs demandent si vs voulez en debit ou en credit. J'avoue qu'apres 4 voyages aux USA ces derniers années, je n'ai tjrs pas compris.
Enfin pour le carburant, certains distributeurs automatiques, souvent dans les grandes villes et dans les grandes stations, vs demandent un code PIN, qui n'est pas le meme que le code utilisé en france. Donc il faut passer à la caisse pour payer l'essence avant de se servir | | | À: Jpg13 · 10 février 2012 à 16:21 Re: Problème de paiement ESTA Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Ah, bin moi non plus, je n'ai pas compris, et de retour en France, notre banque a été incapable de nous fournir une explication.
Mais je dois dire que nous avons eu des sueurs froides à Moab, à l'idée que nous ne pouvions pas retirer de liquide avec une carte gold, aux dires des employés de la Wells Fargo...
Ceci dit, heureusement que dans deux autres banques, à Moab et Page, le retrait a été possible, en demandant l'aide d'un employé pour les manips, et ils sont toujours venu nous aider avec une grande amabilité...
La première station où nous avons du renoncer à payer avec la carte, c'était sur la route entre LV et Zion, c'était station isolée comme elles peuvent l'être là-bas... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 691 visiteurs en ligne depuis une heure! |