Oui, c'est bien à toi que je m'adresse, en réponse à ton message d'hier 03/02 à 20:19...

et à l'affirmation : "Le changement de carte est la réponse."
On ne sait pas dans la question originale si la carte a été renouvelée ou remplacée.
En cas de renouvellement, une CB conserve le même numéro et le même code secret.
Ce numéro et ce code ne changent qu'en cas de remplacement de la carte suite à vol, perte, destruction, opposition,...
(expérience faite courant décembre 2013 alors que j'ai une CPR depuis 2009, donc renouvellée plusieurs fois déjà)
Une carte reste valable et acceptée comme moyen de paiement jusqu'au dernier jour (inclus) du mois de fin de validité.
La nouvelle carte (de
renouvellement) est acceptée dès qu'elle a été activée par un retrait en dab/gab.
En cas de
remplacement, l'ancienne carte n'est plus valable dès prise en compte de l'opposition, la nouvelle est utilisable dès son activation.
Une carte renouvelée ne garde pas activée l'ancienne carte. La date d'expiration de l'ancienne la rend non utilisable.
comme le numéro reste le même en cas de renouvellement, voir ci-dessus : dernier jour du dernier mois de validité, même si la carte de renouvellement a été reçue entre temps. Les deux sont donc utilisables indifféremment pendant les quelques jours de recouvrement des périodes de validité.
mais peut-être n'est-ce pas le cas chez vous