États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Fleurdevie · 28 octobre 2009 à 19:35 6 messages · 3 participants · 1 276 affichages | | | | 28 octobre 2009 à 19:35 États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Message 1 de 6 · 1 276 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche d'informations tres precises de personnes ayant deja fait toutes les procedures de ce programme. Programme Summer work & Travel de 4 mois l'ete pour Etudiant Francais permettant de travailler aux USA sous un visa J1. Je serais interessee egalement par des candidats des Bouches Du Rhone qui ont pris RV a au consulat Americain. Ont ils eu leur visa le jour meme ou par courier plus tard. Toutes informations me sera tres utile. Merci d'avance. | | | À: Fleurdevie · 28 octobre 2009 à 21:05 Re: États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Message 2 de 6 · 1 258 affichages · Partager Je serais interessee egalement par des candidats des Bouches Du Rhone qui ont pris RV a au consulat Americain. Ont ils eu leur visa le jour meme ou par courier plus tard.
Ca ne change rien que tu sois candidat des Bouches du Rhône, ou d'une autre région. Le rendez-vous est à l'Ambassade des Etats Unis à PARIS.
En plus des documents à fournir, il faut joindre une enveloppe chronopost. Ton passeport avec le visa, parviendra à ton domicile quelques jours après ton entretien. | | | À: Kimy6791 · 28 octobre 2009 à 21:16 Re: États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Message 3 de 6 · 1 253 affichages · Partager Merci de ta reponse. Je conclus donc que l'entretien est en personne uniquement a l'ambassade de Paris....Vous pose t'on des questions une fois sur place? Merci | | | À: Fleurdevie · 29 octobre 2009 à 20:20 Re: États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Message 4 de 6 · 1 218 affichages · Partager En 2006 on m'avait demande ce que j'etais sense y faire (j'avais un contrat avec une boite pharma), ce que j'etudiais, rien de mechant.
La queue t'embetera plus, ainsi que les 15 ou 30 euros rien que pour prendre un RDV a l'ambassade.
Bonne chance | | | À: Westcoast68 · 30 octobre 2009 à 0:14 Re: États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Message 5 de 6 · 1 209 affichages · Partager Merci de la reponse. Etais tu parti pour 4 mois avec un mois en plus pour visiter? ou est ce que c'etait le programme d'un an? Merci | | | À: Fleurdevie · 30 octobre 2009 à 13:59 Re: États-Unis: procédure pour obtenir le visa J-1 et son programme d'été? Message 6 de 6 · 1 189 affichages · Partager A l'epoque j'avais un contrat et un visa de 18 mois mais je crois que le J1 a change et maintenant c'est 12 mois maximum..
A reverifier | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |