|  |  |
 | | | | Lanfeust77 · 28 avril 2011 à 0:29 · 3 photos 112 messages · 13 participants · 12 273 affichages | | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 18:18 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 21 de 112 · Page 2 de 6 · 2 749 affichages · Partager Ds Bryce, j'ai prévu la même rando que toi: Navajo trail combiné avec le Peek a Boo... Sais-tu quel est le côté de la boucle du Peekaboo qui est le plus beau (il me semble que la partie ouest passant par le Wall Windows est la plus jolie... Peux-tu confirmer??)
J'ai trouvé les deux parties intéressantes car assez différentes l'une de l'autre. Celle vers Wall of Windows est cependant selon moi plus impressionnante avec plus de hoodoos. | | | Hello et merci pitimerguez  de confirmer l'impression que je m'étais faite après qq recherches et lectures...
Et peux-tu aussi confirmer qu'il vaut mieux descendre par Navajo Trail et remonter via Peekaboo? (j'ai cherché un conseil à ce propos... et je n'ai rien trouvé  ... donc, j'ai prévu ce sens-là au pifomètre...)
Jacqueline
PS:il y a peut-être un sens plus conseillé que l'autre suivant le moment où on fait cette rando (matin ou après-midi)? | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 18:35 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 23 de 112 · Page 2 de 6 · 2 740 affichages · Partager Je peux pas trop te dire parce que j'étais descendu par le Queens Garden trail depuis Sunrise point, j'avais ensuite fait la peekaboo loop dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et j'étais remonté par Navajo jusqu'à Sunset point. Je n'ai donc pas fait la partie qui remonte jusqu'à Bryce point.
Mais de toutes façons, quoi que tu ais prévu, je pense que ça devrait le faire. | | | Houlala... cela faisait une trèèèèès longue rando... Te souviens tu combien de temps tu avais mis? Et je veux bien aussi l'info sur le nombre de Km (ça m'évitera de calculer   ...) | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 18:49 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 25 de 112 · Page 2 de 6 · 2 576 affichages · Partager On avait mis environ 3h30 il me semble, en prenant le temps de mitrailler dans tous les sens.  je sais pas combien de km ça faisait...comme ça je dirait dans les 10 kms | | | Vous avez quand même marché d'un bon pas..... J'ai le souvenir qu'en 2009, on avait mis 2h30 pour ne faire que la descente du Navajo trail, suivi de la remontée à Sunrise Point via Queens Garden... J'ai donc prévu, pour cet été, 4h pour faire Navajo + une partie du Peekaboo... Si j'étais sure de faire votre parcours en 3h30 comme vous, je ferais le même.. car il s'agit d'une boucle très complète.. | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 19:11 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 27 de 112 · Page 2 de 6 · 2 566 affichages · Partager Si ça vous à pris 2h30 pour Navajo/ Queens garden, ça doit être jouable de faire notre parcours en 4h/4h30 maximum. | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 19:12 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 28 de 112 · Page 2 de 6 · 2 565 affichages · Partager hello Jacqueline, Fred et tout le monde  ,
j'ai un peu des questions similaires, alors j'en profite, je recopie ! 
Comme Marie, j'ai été intriguée par le Ha Ho Na Geh... Tu y arrives par le même chemin que Coal Mine Canyon? En fait, c'est le même site quand on poursuit la piste plus loin?
Est ce le 2ème point de vue, qui serait + loin sur la droite (quand on vient de Tuba City) ?
Pourrais-tu me donner plus de renseignements pour ton incursion ds les candylands de la CCR (si tu as constitué un petit dossier, peux-tu me l'envoyer par mail) ?
@++ Vnoa | | | Merci... je vais refaire mes calculs temps/distances | | | À: Vnoa · 28 avril 2011 à 19:26 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 30 de 112 · Page 2 de 6 · 2 560 affichages · Partager Hi Val,
Pour Ha Ho Na Geh, après avoir regardé sur google, je pense comme toi qu'il s'agit de la piste du 2ème point de vue... Attendons la confirmation de Fred  Si c'est ça, c'est de fait magnifique... En avril 2010, ns y sommes restés 2-3h... sans être importuné par un quelconque indien.... (mais je ne savais pas que cette partie portait un autre nom)
Dès que tu as des infos pour la BLM 431, pense à nous... Sinon... eh... ben... j'attendrai que vous soyez tous rentrés pour en savoir plus (c'est l'avantage de partir en juillet  )
Bisous Jacqueline | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 19:31 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 31 de 112 · Page 2 de 6 · 2 656 affichages · Partager hello,
n'étant pas allé à ce 2ème point de vue, si tu as des infos, je suis preneuse 
oui, j'ai relancé Steve mais pas de réponse  ...
@++ Vnoa | | | À: Vnoa · 28 avril 2011 à 19:45 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 32 de 112 · Page 2 de 6 · 2 652 affichages · Partager Si tu as déjà repéré les 2 points d'accès différents, je n'ai pas d'autres renseignements à te donner.
Au 1er point de vue (celui de l'éolienne), nous ne sommes pas restés longtemps (30 minutes) car le site est assez petit.
Par contre, la piste qui mène au 2ème point de vue est très longue...avec donc, bcp d'arrêts à prévoir... Ns sommes allés jusqu'au bout de cette piste (enfin, ns avons fait demi-tour alors que ns étions entourés de chevaux (sauvages? navajos?) et et que nous arrivions à une maison....) | | | À: Zitounet · 28 avril 2011 à 22:28 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 33 de 112 · Page 2 de 6 · 2 633 affichages · Partager Salut Bern,
Oui nous avons réservé tous les hôtels.
Le lundi 31 Mai nous serons au Circle D Motel.
Fred | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 23:00 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 34 de 112 · Page 2 de 6 · 2 621 affichages · Partager Coucou Jacqueline/Val,
Oui je pense que nous parlons bien du même endroit pour Ha Ho Na Geh, qui en fait se trouverait 5 km, en venant de Tuba City, après Coal mine, toujours sur la gauche dans ce sens là... Par contre Jacqueline avec tes estimations...ma journée semble trop courte: j'avais estimé, avec un départ 07h30 de Sedona, visite le matin Sunset + Wupatki (4h), arrivée vers 15h au canyon XYZ (1h30 de visite sur place) pour ensuite consacrer 2h en combinaison Coal Mine + Ha Ho Na Geh...ce qui nous ferait repartir vers 18h30 pour être à Page vers les 20h donc pas à la nuit noire...
Alors Jacqueline...et Philippe qui j'espère passera bientôt par ce post  que pensez vous qu'il faille privilégier...
Merci!
Fred | | | À: Lanfeust77 · 28 avril 2011 à 23:36 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 35 de 112 · Page 2 de 6 · 2 624 affichages · Partager Hi Fred,
Tu pourrais gagner facilement 1h en "bâclant" un peu Sunset + Wupatki: 1h maximum pour Sunset (à faire la rando Lava Flow Trail) 1h maximum pour Wupatki (le site est assez petit) + 1h de route de l'un à l'autre Donc, en 3 h tu fais déjà une très bonne visite (c'est ce que ns avons fait en avril 2010!)
Et c'est vrai que le 2ème site de Coal Mine Canyon nous a épatés... et que donc ns y sommes restés plus longtemps que prévu (d'après ouestusa...) D'ailleurs, ns ns sommes demandés pq ouestusa ne met que 2 étoiles à Coal Mine Canyon... qui, pour nous, vaut bien le site XYZ 
Jacqueline PS: Tu n'oublies pas mes autres questions  ... et je suis aussi intéressée, comme Marie, par le coin du lac Mead | | | À: Mlefevre · 28 avril 2011 à 23:41 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 36 de 112 · Page 2 de 6 · 2 624 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Eh bien suite à mes lectures du très complet afoot&afield de Brian Beffort, j'ai identifié dans cette partie là: - Les anniversary narrows, 2.5 ou 5 miles, 3-5 heures annoncées, slot canyon magnifique avec une mine de borax pour la touche historique; - Lava Butte et Rainbow gardens qui semble une rando extra...sur mon book il parle de la montée à Lava butte de 1.5 miles en 2-3 heures A/R mais sur le net en tapant rainbow gardens, il semble y avoir une rando tout autour sur la journée assez magnifique!!!! - J'ai aussi noté la rando Bowl of Fire...3.7 miles en boucle, 2-4 heures pour le coté solitude, merveilles géologiques, vues classiques de la beauté du désert,. - Northshore summit trail, 0.5 miles - 30'-1h pour la vue de ce point élevé qui offre des vues sur les nombreuses merveilles géologiques de la région et tu as de beaux points de vue apparemment; - Redstone trail, 0.5 miles en boucle, 30'-1h, rando interprétative pour incursion dans les roches rouges formées entre 65-250 millions d'années avec des pétroglyphes sur le chemin... Ce ne sont que quelques unes des randos proposées. Je pourrai t'envoyer des scans si tu le souhaites...
@+
Fred | | | À: Bastinj · 28 avril 2011 à 23:46 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 37 de 112 · Page 2 de 6 · 2 611 affichages · Partager Lake mead...done!!! 
Bon donc je vais suivre tes conseils pour ce qui est de Sunset/ Wupatki...le tout sera de bien se tenir aux plans sur site...ce qui sera moins évident quand nous verrons tout ce que nous verrons...
Du coup tu étais repartie pour Page aussi après Coal Mine? Arrivée de nuit?
Au pire, pourquoi pas laisser XYZ et privilégier Coal Mine...
Je regarde tes autres questions...
Fred | | | À: Mokahlki · 28 avril 2011 à 23:48 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 38 de 112 · Page 2 de 6 · 2 610 affichages · Partager Salut Angelo!
Merci de ton retour...
Effectivement magnifique route entre Payson et Camp Verde...en plus nous devrions y être sur le coup des 18h00 donc les couleurs devraient bien ressortir!!!
Vu aussi le big Kokopeli!!! Nous ferons la halte obligatoire.... 
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 28 avril 2011 à 23:57 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 39 de 112 · Page 2 de 6 · 2 609 affichages · Partager Voilà notre programme de cette journée-là:
à 8H00 : Point de vue < aéroport de préférence tôt le matin Route (N Hwy 89A) vers Flagstaff ( 1H) avec arrêts à : - Slide Rock SP : arrêt rapide car trop glacé en avril - rando West Fork Oak Creek Trail ( 2-3 H... pour bien faire : 4H !!... donc on l'a un peu bâclée... mais ça ne nous épatait pas) - Oak Creek Vista (arrêt rapide = point de vue) 13-16H30 : Route (I-40 sortie 211 : Winona) (2H40 A-R) et visite Grand Falls of Little Colorado River Hwy 89 : visite Sunset Crater NP / Wupatki NM ( 3H) : On a fait Wupatki au sunset Puis on est arrivé de nuit à Cameron où nous avons logé et souper (au Trading Post: très bien) | | | À: Bastinj · 29 avril 2011 à 0:00 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 40 de 112 · Page 2 de 6 · 2 605 affichages · Partager Donc donc pour tes questions....
Ha Ho...répondu...
Pour les Candylands, pas trop d'itinéraire en vue, juste une découverte plus approfondie du wilderness du coin...notre première vision rapide de l'an passé nous avait vraiment donné envie!!!
Cohab: effectivement je pensais démarrer de Fruita pour prendre le trail de Cohab suivi de Frying Pan avant de rejoindre Cassidy et de sortir au parking porche où nous aurions laissé un possible deuxième véhicule... Une autre idée évoquée dans mon book est de faire une boucle débutant à Fruita et combinant la remontée de Cohab et d'enchainer sur Hickman avant de traverser la route pour rejoindre le véhicule...
POur Bryce oui je prévoyais de débuter à Sunset pour faire une descente comme il y a deux ans de Wall street et enchainer par la suite sur Peek a Boo mais je n'avais même pas pensé à remonter via Bryce point et faire le rim...à méditer...et à voir les autres conseils donnés...moi je pensais juste à la boucle...
Zion: Cable mountain...non en fait je voulais dire Echo Canyon que Philippe m'a conseillé... 
Pas confirmé pour Kurt, je vais les recontacter certainement ce week end. Nous l'avions demandé certes mais voir si c'est toujours valable... Je t'enverrai les infos, rappelle moi par mail pv ou bien appelle moi demain...
Bises
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 372 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |