Hello ami(e)s de l'Ouest sauvage...
Après moult tergiversations, revues, corrections, conseils précieux glanés parmi les "pontes" du site qui se reconnaitront et que je remercie encore, voici le programme annoncé et espéré (au vu des déboire de notre amie Ninou je me dis que les années précédentes ont été chanceuses pour nous question climat

)
20 Mai: trajet
Paris-
Detroit-
Phoenix, arrivée estimée 21h07 heure locale
21 Mai: récupération de la voiture non encore louée et que nous espérons real standard SUV chez Alamo, puis après emplettes au Outdoor World de
Phoenix et du Wallmart local, roulez jeunesse nous empruntons l'Apache trail pour la remontée du jour: trajet
Phoenix-Lake Roosevelt puis embranchement vers le nord (merci krikri d'avoir tempéré mes ardeurs...5 heures valent mieux que 7 c'est certain...) pour rejoindre
Sedona notre premier camps de base

22-23-24 Mai: découverte de
Sedona (planning encore à finaliser j'ai honte de le dire Philippe...mais tellement de choses à faire dans ce coin là...)
25 Mai: grosse journée puisque nous "espérons" nous enquiller le classique Sunset-
Wupatki, suivi l'après midi de la jonction vers un lieu X, Y, Z bleu pour certains ou bien plus rouge et blanc pour d'autres...bon vous l'aurez reconnu...combiné avec une séance photo de fin d'après midi dans le Coal mine canyon et le Ha Ho Na Geh....avant de rejoindre Page, notre second camps de base...
26 Mai: le classico CBS booké pour une seconde fois chez les Dodson
27 Mai: possible combinaison Loterie-Lower Antelope-Balade (1h30)
Lac powell-Nipple Bench
28 Mai: possible combinaison Loterie-Edmaiers-Waterholes (slot+great wall again)
29 Mai: loterie-Wire Pass/Bucksin ou Wahweap combiné avec les White rocks
30 Mai: nouvelle remontée de la Cottonwood avec nouvelle tentative Yellow Rock et incursion plus prolongée dans les Candylands...éh oui nous sommes devenus accrocs à ces "sucreries"

Nuit à Escalante
31 mai: possible journée consacrée au Neon Canyon (combiné avec Devils Garden en fin d'après midi?) possiblement inversé avec le jour suivant, suivant l'état physique...

Cherchons toujours des "compagnons de cordée" pour cette journée et la suivante...

1er Juin: uhm uhm...grosse incertitude entre combiné Zebra slot et rando simple pour Broken Bow Arch...ou bien une incursion plus prolongée en faisant une boucle Broken Bow-40 Mile gulch et Sunset Arch par la suite...vos conseils sont les bienvenus...
02 Juin: ah...le plaisir du Burr Trail enfin retrouvé...nous allons plonger à l'aventure de cette piste combinée avec celle de la Notom et ses fameux switchbacks...après avoir fait une grimpette Strike Valley et Upper muley twist...et avant une possible petite balade du coté du Red Canyon...avant de rejoindre Torrey notre nouvelle base d'action...
03 Juin: grande journée dans la vallée des Cathédrales accompagnés par Hondoo...possibles clichés du soir du coté de Sunset Point...
04 Juin: grande journée dans le magnifique
parc de Capitol Reef que nous n'avions que survolé voilà deux ans...au programme de cette journée: Hickman Bridge, puis début de la rando de Cohab Canyon...alors là aussi si certains sont tentés nous aimerions faire une combi Cohab Canyon-Frying Pan Trail-Cassidy Arch et donc deux voitures seraient un plus...et profiter de ce magnifique coin à plusieurs serait une excellente expérience!!!!

05 Juin: je soufflerai alors mes 34 bougies...et nous remettrons le cap vers le sud ouest...Rando matinale aux Lower Calf Creek avant trop de monde nous l'espérons...puis les upper en début d'après midi...Départ ensuite et nouveau passge à Mossy Cave avant de rejoindre
Bryce où nous ne resterons qu'une nuit...
06 Juin: plus vieux d'un an j'irai me ressourcer sur le
Navajo trail combiné avec le Peek a Boo avant de reprendre la route en début d'après midi direction
Zion, sa rando des Many Poool et celle de Canyon Overlook
07 Juin: en route pour l'aventure, et après un aperçu tôt le matin des Towers of the Virgin comme conseillé dans notre holly bible (PTSW: Photographing), nous mettrons le cap sur les Narrows notre grosse expédition du jour...
08 Juin: avant de rejoindre la capitale du vice...nous essayerons de dominer un peu plus notre sujet
Zion en grimpant à Observation Point via Cable Mountain...puis nous irons faire quelques premiers clichés de fin d'après midi du coté de la vallée de feu...
09-10-11 Juin: découverte des "alentours" de
Vegas, ses Red Rocks, son
Lac Mead aux très nombreuses randos et sa
Valley of Fire plus amplement...Bon oui on essayera quelques machines à
Vegas...histoire, pourquoi pas, de prolonger l'aventure quelques années de plus...

Ah oui j'oubliais presque...nous rentrerions donc le 12 Juin...mais bon comme dis juste au dessus, pas sûr pas sûr...
Merci par avance pour vos retour!!!!
Fred