Lanfeust77 · 28 avril 2011 à 0:29 · 3 photos 112 messages · 13 participants · 12 276 affichages | | | | À: Mlefevre · 30 avril 2011 à 20:53 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 61 de 112 · Page 4 de 6 · 1 712 affichages · Partager You're welcome Marie! Tu devrais bien trouver une adresse rafraichissante dans le coin... 
Bonne prépa...
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lanfeust77 · 30 avril 2011 à 23:06 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 62 de 112 · Page 4 de 6 · 1 694 affichages · Partager Hello Fred,
Je passais par là... aussi je te salue et te dis "chapeau" pour ta programmation du voyage 2011    tu devrais être hautement récompensé et en premier lieu par la beauté des sites que tu vas cotoyer 
Par contre Jacqueline avec tes estimations...ma journée semble trop courte: j'avais estimé, avec un départ 07h30 de Sedona, visite le matin Sunset + Wupatki (4h), arrivée vers 15h au canyon XYZ (1h30 de visite sur place) pour ensuite consacrer 2h en combinaison Coal Mine + Ha Ho Na Geh...ce qui nous ferait repartir vers 18h30 pour être à Page vers les 20h donc pas à la nuit noire...
Oui, Fred cette journée est vraiment inconcevable et irréalisable   !
L'année dernière nous avions seulement fait la route de Page à Coal Mine...2h30 puis visite écourtée à Coal Mine n'avions pas réussi à trouver la 2ème piste (un peu nullos!!   faut le dire! mais en contre partie nous avions fait connaissance avec un Navajo avec lequel nous sommes encore en relation virtuelle   ) puis de Coal Mine à Canyon XYZ, il faut encore faire 1h30 de piste et y rester beaucoup plus longtemps que tu ne veux le faire sinon tu risques d'être insatisfait, 2h30 sur place serait l'idéal et Page s'ouvrira à toi à la nuit noire 
A trop vouloir en faire tu pourrais être trop frustré au retour de cette journée
Je te conseillerai Sedona puis Coal Mine canyon (juste le 1er overlook) puis Canyon XYZ et ta route pour Page...et déjà ton jour sera encore trop court, ça c'est sûr!!! Oui, je sais chui pas sympa avec toi et suis à contre courant avec Jacqueline mais empresse toi d'aller à la découverte du canyon XYZ avant de ne plus y avoir d'accès du tout (juste un pressentiment, rien de concret)
Coal Mine canyon sera toujours réalisable lors d'un autre trip puisque tu vois nous y retournons cette année...  
Voilà mon point de vue sans plus et nous en saurons assurément plus à Escalante   , tu nous révèleras ta sage décision
Bonne fin de soirée et @++, Laurence | | | À: Bastinj · 30 avril 2011 à 23:30 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 63 de 112 · Page 4 de 6 · 1 687 affichages · Partager Hello Jacqueline,
C'est un fait.. cette rando se fait en 3h30/4h, je parle du Peekaboo Loop Trail et là je me dis que tu devrais y arriver toi aussi, y'a pas de raison.. Peut-être t'étais-tu trompée de trail, tu croyais avoir emprunté un tel et c'était un beaucoup plus long 
Sur ce, je pense que tu peux d'ors et déjà t'aventurer avec ce nouveau timing et produit dans Bryce canyon sans te faire de mouron
Pourrais-tu me donner plus de renseignements pour ton incursion ds les candylands de la CCR (si tu as constitué un petit dossier, peux-tu me l'envoyer par mail) ?
Il me semblait t'avoir envoyé mon dossier, je peux me tromper ou bien n'est-il pas suffisamment complet pour toi!! pas grave 
Bonne fin de soirée, bise Laurence | | | À: Lanfeust77 · 30 avril 2011 à 23:43 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 64 de 112 · Page 4 de 6 · 1 680 affichages · Partager Bonsoir Fred,
Laurence et Jacqueline ont raison (encore une fois  ). Dans ces coins là, il serait dommage de passer trop vite pour vouloir trop en faire. Je suis passé par là en juin 2009, trop rapidement. C'était une erreur et aujour'hui encore je m'en mords les dents  Je regrette de n'avoir pas consacré plus de temps au canyon xyz, de n'avoir pas fait d'avantage de clichés et de ne pas avoir pris plus de temps pour simplement apprécier les lieux.
- Ha Ho No Geh ? Tu situes ce Canyon a combien de miles de Coal Mine ??? | | | Hello Laurence,
Si si le 18 avril, tu m'as bien envoyé, entre autres, les points GPS des arrêts à prévoir sur la CCR.... 
Mais pas de petit dossier expliquant les visites elles-mêmes (ou alors je deviens bigleuse avec l'âge!....)
Mais il n'est pas trop tard  ... Je suis en plein dedans... et comme tu vois, je suis à la recherche d'infos!! Alors si tu as encore un peu de temps avant de faire ta valise, peux-tu m'envoyer ce petit dossier en question?
Merci Jacqueline | | | " de Coal Mine à Canyon XYZ, il faut encore faire 1h30 de piste et y rester beaucoup plus longtemps que tu ne veux le faire sinon tu risques d'être insatisfait, 2h30 sur place serait l'idéal et Page s'ouvrira à toi à la nuit noire "
Euh... je ne me souviens pas d'avoir dû faire 1h30 de piste pour arriver à XYZ... Il faut dire que la piste était nickel et qu'on roulait à vive allure.. C'est d'ailleurs peut-être à cause du nuage de poussières qui volait derrière la voiture, que les indiens nous ont repérés   . Pourtant notre intention n'était pas de leur envoyer un nuage les appelant à l'aide  ...On a dû raté notre mode de communication.... et notre nuage de fumée ne fut pas le bon 
Donc, ds notre cas, je dirais 1h30 (grand maximum) de piste aller + retour.
Et sur place, ns sommes restés une bonne heure... Il faut dire que notre visite a qq peu été gâchée avec l'arrivée des indiens qui n'étaient pas très accueillants...  et que donc, nous ne nous sommes pas éternisés... Mais avec une bonne heure de visite sur place, j'ai qd même eu l'impression d'avoir vu l'essentiel du site...
Donc en tout, je dirais que nous avons mis 2h30 | | | Bonjour Laurence!
Merci pour les compliments...tu vas me faire  mais je n'ai fait que "taper" dans les merveilles du coin...
Oui je me doute que, ne commençant que tout juste mon apprentissage de Spartiate endurci, la journée risque d'être bien longue...Aussi, après en avoir discuté avec mon compagnon de cordée (mi padre), je verrais plus une journée prévue initialement à Sedona pour faire cette boucle Wupatki/Sunset, la route ne prenant "que" 1 heure-1h15 pour rejoindre Sunset...Dans ce cas là nous aurions un programme annoncé de 6h/7h pour faire Sedona-Sunset- Wupatki- Sedona...donc largement le temps en fin d'après midi pour faire une rando de sunset "facile" telle que Bell Rock and Courthouse ou bien Cathedral Rock. Qu'en penses-tu?
Comme cela, nous avons une journée pleine pour remonter sur Page et donc profiter pleinement du Canyon XYZ, de Coal Mine et de Ha Ho Ne Gah. Par contre les heures risquent de ne plus être les mêmes et nous perdrions l'avantage des couleurs chaudes...Que nous conseilles tu?
Oui oui oui le 31 Mai...tout tout tout vous saurez tout sur not' périple 
Sinon mon père me demandait sur le Meteor Crater...cela vaut-il le détour également ou pas? Juste une idée comme ça en passant...
Merci encore de ton retour!
@+
Fred | | | Oui oui oui le 31 Mai...tout tout tout vous saurez tout sur not' périple 
TOUT ? Tout sur le... ... vrai, le fauxLe laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout...
Vraiment tout ????   | | | Hello Fred,
je verrais plus une journée prévue initialement à Sedona pour faire cette boucle Wupatki/Sunset, la route ne prenant "que" 1 heure-1h15 pour rejoindre Sunset...Dans ce cas là nous aurions un programme annoncé de 6h/7h pour faire Sedona-Sunset- Wupatki- Sedona...donc largement le temps en fin d'après midi pour faire une rando de sunset "facile" telle que Bell Rock and Courthouse ou bien Cathedral Rock. Qu'en penses-tu?
Je pense que tu as tout à fait raison de vouloir alléger ta journée J25 mais pas d'idée sur la région de Sedona puisque nous n'avons pas encore traîné de ce côté-là donc je m'abstiendrai de conseil
Ta J25 risque d'être trop courte mais une fois que Canyon X.. sera dans la pocket tu feras un peu ce qui te plaira en fonction du temps restant et ne t'embête pas trop avec les Spots à prioriser selon la golden hour, de toute manière tu ne pourras pas être partout au même moment (sauf si tu fais de la Photo mais là renseigne-toi au près des profs que je ne suis pas!!!  )
Alors, ne réfléchis pas et absorbe les paysages tels qu'ils t'apparaîtront et là    !
Pas plus d'idée sur la question Meteor Crater que nous aurions dû visiter mais qui a été squeezé cette année, il n'aura encore pas sa chance avec nous! Pourvu que ton père ne nous la pose pas... 
Ah! oui le 31    mai TOUT, mais pas à la façon Tigrou! Ah! celui-là, il ne changera donc jamais... 
Bonnes fins de préparation et @++,
Laurence | | | À: LeTigre · 1 mai 2011 à 18:44 · Modifié le 1 mai 2011 à 19:03 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 70 de 112 · Page 4 de 6 · 1 613 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Oui oui oui le 31 Mai...tout tout tout vous saurez tout sur not' périple 
TOUT ? Tout sur le... ... vrai, le fauxLe laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout...
Vraiment tout ????   
Nous serons un peu éloignés de Lone Pine Ridge pour chantonner la célèbre chanson 
@+ le spartiate | | | Salut Laurence...
Encore trop court pour la journée du 25 sans Sunset et Wupatki....?????
En fait tu conseilles donc le Canyon XYZ en premier, ce qui nous ferait arriver en partant de 8h de Sedona vers les 11h00-11h30 là bas...c'est bien cela? Donc compter 2 bonnes heures sur site et le temps de revenir du coté de Ha Ho Na Geh cela fait grossièrement 14h30 ce qui nous laisserait largement le temps de bien visiter le coin ainsi que Coal Mine avant de repartir sur les coups de 18h30 vers Page...
Qu'en penses-tu?
Merci.
Fred | | | À: Mokahlki · 1 mai 2011 à 19:36 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 72 de 112 · Page 4 de 6 · 1 655 affichages · Partager Bonsoir Angelo!
Je le situerais, d'après ma vision "satellitaire" toute googelienne à environ 5 km au sud du tournan pour Coal Mine, et ce toujours vers la gauche en venant de Tuba city. Jacqueline me corrigera...
Fred | | | Bonsoir Fred,
Je crois que nous sommes sur la même longueur d'onde. J'ai trouvé 3,8 km au nord de Coal Mine.
Bonne soirée.
PS: voir mp | | | Bonsoir Fred,
Sorry, j'ai zappé la réponse à tes questions 
En fait tu conseilles donc le Canyon XYZ en premier
Pas spécialement, je n'ai pas d'a priori sur le sujet mais il est vrai que dans cet ordre tu auras plus de liberté d'action pour t'aventurer à la suite de Canyon XYZ vers Ha Ho Na geh et Coal Mine Canyon avec une souplesse d'action car si tu vois que tu n'as plus le temps d'explorer Coal Mine ou Ha Ho... tu files vers Page alors que si tu commences par Coal Mine puis poursuivre par Ha Ho...en prenant ton temps, tu peux être court pour Canyon XYZ car il te restera 3 h de route pour rejoindre Page
N'oublie pas de te munir du GPS rando ou autre pour la piste te conduisant au Canyon car présence d'un enchevêtrement de pistes qui pourraient te faire douter ou paumer en l'absence de l'engin
Niveau Timing, je pense que ça peut passer avec une arrivée vers 19h à Page et en prenant ton temps sur les différents sites (2 H à Canyon, 1 H à Ha Ho..,1/2 H à Coal Mine canyon puis environ 2 à 3 H de piste en tout et 4 H de route en tout) Je pense que le compte est juste enfin à peu près... 
Bonne nuit et @++, Laurence | | | À: Mokahlki · 2 mai 2011 à 23:53 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 75 de 112 · Page 4 de 6 · 1 821 affichages · Partager Hello everybody,
Demandez pour plus de certitude à Jipou qui s'était paumé dans Ha Ho...en cherchant Coal Mine Canyon si ma mémoire est encore bonne c'est bien ça   Il saura vous dire avec précision la localisation du site
Mais ne pas omettre de nous faire part du verdict final   Faut pas abuser des bonnes poires   !!!
@++, Laurence | | | À: Mokahlki · 3 mai 2011 à 7:44 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 76 de 112 · Page 4 de 6 · 1 802 affichages · Partager Bonjour Angelo,
- Ha Ho No Geh ? Tu situes ce Canyon a combien de miles de Coal Mine ???
Voici le message que j'avais posté a Laurence: voyageforum.com/...post=3771351#3771351
La piste se trouve a environ 5 kms au Sud-est de Caol Mine, sur la gauche. voici le point GPS que j'avais relevé de l'entrée de la piste 35°59'10" N, 111°00'03" W.
La piste est entre deux Canyons: a gauche, une "branche de Coal Mine, a Droite, HA HO NO Geh.
Bonne preparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 3 mai 2011 à 7:57 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 77 de 112 · Page 4 de 6 · 1 797 affichages · Partager hello Jean Pierre,
merci pour ces précisions  ! je pense qu'on essayera d'aller y faire une petite incursion car à notre 1ère visite nous n'avions pas été à ce 2ème point de vue...
y'a t'il beaucoup de piste à faire après l'embranchement pour aller au point de vue ? il me semble avoir lu qq part ~2.8 miles (mais je lis tellement de trucs en ce moment que je mélange un peu tout  )...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 3 mai 2011 à 8:25 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 78 de 112 · Page 4 de 6 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Valérie,
La piste n'est pas tres longue, on est tres vite aux points de vue. Elle ne pose pas de difficultés.
Voici deux photos: l'une sur la gauche de la piste, l'autre sur la droite:
A+
Jean-Pierre Images attachées: | | | À: Jipou · 3 mai 2011 à 9:59 Re: Programme annoncé dans l' Ouest américain du 20 mai au 11 juin Message 79 de 112 · Page 4 de 6 · 1 776 affichages · Partager Bonjour JP,
Merci de venir à mon secours et je rajoute quelques précisions données par Philippe l'année dernière
<<< pour voir des points de vue à droite et à gauche (accessibles par de petites pistes de quelques dizaines de mètres)Ne pas prendre cette dernière piste (la principale) si elle est ou risque d'être humide car la descente de l'aller serait difficile voire impossible à remonter au retour si elle était boueuse>>>
Mais à l'époque, je ne savais que les fameux points de vue étaient ceux aussi du Canyon de Ha Ho...
@ Vnoa... et les autres
De la junction pour Coal Mine à la Junction du 2ème point de vue de Coal Mine et celui de Ha Ho (donc la piste qui nous intéresse en ce moment)..3,5 miles les séparent
Puis je viens de calculer encore 3 miles environ après l'embranchement pour atteindre les 2 points de vue
Schéma sur mapsource ci-joint
Bonne journée à tous, A J-15, Laurence Image attachée: | | | merci Lolo ! 
ça approche le départ ! 
@++ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |