Une bonne affaire, je ne suis pas certaine.
Un "bon plan" tout paye pour 12 jours a
Las Vegas et seulement
Las Vegas n'est pas vraiment un bon plan a mes yeux meme si j'adore cette ville. J'y suis alle plusieurs fois et notre dernier sejour a dure +de 10 jours malgre nous. En effet, nous avons du y rester tout ce temps car nous nous sommes marie et nous ne pouvions pas attendre de recevoir nos papiers de mariage a la maison, donc nous sommes reste sur place. Nous sommes tout deux tres joueurs mais je dois avouer que au bout de 7 jours, apres avoir depense notre budget "jeux" on tournait un peu en rond dans la ville et avons fini les 3 derniers jours dans la piscine de l'hotel toute la journee (tres froide d'ailleur) et nos soirees devant la tele...
Las Vegas est une ville de lumiere, de jeu et de fete au milieu du desert. Ce qui veut dire que avec un bebe, sans voiture et avec un hotel deja paye pour 15 jours vous allez vite finir aussi vos journees a la piscine de l'hotel. Bien sur il y a quelques sites a visiter dans la journees pres de LV (comme
Red Rock Canyon par ex) mais sincerement ca ne vous prendra jamais 12 jours.
Les prix d'une chambre d'hotel a LV peuvent aller de -30$ a $$$$. Avec un coupon nous avons meme eu une super chambre a 29$ les deux nuit pour une duree illimite (nous sommes reste les 4 dernieres nuits pour 60$ tout compris). Tu peux aussi avoir un tres bon hotel pour le meme prix, et parfois moins cher qu'un petit motel. En comptant en moyenne 50$ par nuit sur 10 nuit (je compte 10 nuits car en general sur ce genre de plan tu perds la premiere et la derniere dans l'avion) ca fera dans les 500$ de logement. Quel est l'hotel de ton bon plan?
Le petit dejeuner (qui bien souvent est suffisament copieux pour etre le repas de midi) n'est pas non plus tres cher (-10$ si c'est un repas de midi et beaucoup moins si c'est un simple petit dejeune) et un autre interet est de prendre ses repas a divers endroits et a tes heures.
Donc la je compte environs 600$ (+/-500 euros) pour le logement et repas de midi. Il vous reste alors environs 1500 euros pour les billets d'avion. Je ne connais pas les tarifs actuels mais il y a certainement moyen de trouver un vol pour deux et un bebe dans ces prix la. Les tarifs en mai ne sont pas aussi eleves qu'en juillet/aout.
Aussi, meme si ca te reviens un plus cher de prendre un voyage vous meme sans passer par ce "bon plan", la difference au niveau de la qualite est tellement enorme que je n'hesiterais pas une seconde!
Mes conseils pour ce voyage sont:
Louer une voiture car aux
USA la voiture est indispensable. On peut vivre sans a LV (c'est mieux avec mais bon) mais on ne peux pas vivre sans a
Los Angeles (meme si certains l'ont fait je ne le conseille pas, surtout avec un bebe).
Prendre 3 nuit d'hotel a LV pour votre mariage et quelques visites.
Ensuite partir dans un road trip aux choix. Ma proposition serait de faire une boucle des parcs nationaux autout de LV comme
Zion,
Bryce Canyon,
Capitol Reef,
Arches, Canyonland,
Monument Valley,
Grand Canyon (la boucle est a adapter a votre timming bien sur, car en 10 jours on ne peut pas tous les faire).
Si tu decide de faire un autre circuit, par exemple vers la
Californie, mon conseil sera de prendre le vol retour de LA ou
San Francisco.
Dans tout les cas et en precisant que j'adore
Las Vegas, je ne te conseille pas 12 jours complet a LV. Meme si tu gagne 100$ avec ce "bon plan", tu les perdras rapidement en allant 4 jours a LA (2 jours de transports et 2 jours sur place) et en prenant des nuits d'hotels doublees.
Voila!