Ombelline · 23 juillet 2009 à 23:49 · 10 photos 54 messages · 15 participants · 6 173 affichages | | | | À: Ombelline · 25 juillet 2009 à 13:03 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Je voudrais pas casser l'ambiance  mais bon tout le monde semble considérer la 3rd St de Santa Monica comme un incontournable  . Ca reste une simple rue piétonne avec des magasins et des restaus.... et rien d'autre ! Et le tout assez cher en plus. Ca peut être "sympa"... de là à en faire une visite obligée me semble un brin surfait. Faut y aller, se garer, etc....
Pour titiller un peu les accros à L.A  , je me dis que c'est peut-être parce que y'a pas grand chose d'autre à voir | | | À: Ombelline · 25 juillet 2009 à 14:51 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 820 affichages · Partager Bonjour ombelline, J'étais en Californie en Juin et pour la première fois je suis allée à Malibu, mais pour voir une amie, en temps que visite tu peux zapper Malibu, la plage n'est pas trés large, par contre, va à Santa Monica c'est sympa, et quand même un petit tour à Venice, mais pas après 18h c'est glauque ! Je connais trés bien Los Angeles, mais je ne m'y eternise plus, une fois les sites incontournables faits on peut l'eviter, par contre en arrivant à Los Angeles à 14h30, attention de t'occuper pour ne pas t'endormir trop tôt et te reveiller à 3h du matin! Bonne journée | | | À: Vazyvite · 25 juillet 2009 à 18:33 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 805 affichages · Partager Bonsoir,
Surtout pas briser le rêve...consacrer deux jours à L.A. c'est déjà pas mal. D'accord avec Vazyvite, je suis aussi resté sur ma faim à L.A. et Santa Monica. Ah bon, c'est ça le Walk Of Fame à 10h30  et Sunset Bd. dans les embouteillages à 16h00   etc... Un café sur la 3ème avenue, un petit tour et puis plus rien à voir. Le "Pire" c'était bien le Pier de SM, la déprime devant cette ambiance barraque à frites décrépie. Mais bon, j'suis peut être mauvais public.
Deux points positifs, une ballade sur Mellrose Avenue en fin d'AM, rue sympa et agréable mais pas très grande non plus et Griffith Park à la nuit tombée. Belle vue sur L.A. et ses lumières.
Reste les studios de ciné et le musées, mais trop envie de partir vers les cailloux. | | | À: Vazyvite · 25 juillet 2009 à 21:56 · Modifié le 25 juil. 2009 à 23:19 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Vazyvite, t'aurais pas une bonne adresse de resto à me filer ?  J'avais surtout très envie de dîner face à l'océan | | | À: Mokahlki · 25 juillet 2009 à 21:59 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 483 affichages · Partager Reste les studios de ciné et le musées, mais trop envie de partir vers les cailloux.
C'est le but essentiel de notre voyage Mokahlki  pour moi, l'aventure va vraiment commencer le 05, en partant vers le Grand Canyon   | | | À: Ombelline · 26 juillet 2009 à 10:10 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager Salut Sur le santa monica pier, tu as le Bubba Gump. Si tu aime les crevettes grillées, ça devrait le faire. En arrivant à 14h30 à LA, ça serait dommage d'aller t'enterrer tout de suite à l'hôtel. Profite du reste de la journée, ça t'aidera à digérer le décalage horaire. Les canaux de Venice, par exemple, ne sont pas loin de l'aéroport et sont beaucoup plus sympa pour se ballader que la promenade de santa monica qui, comme le dit justement vazyvite, n'est rien d'autre qu'une rue piétonne commerçante. JD | | | À: Jdakota · 26 juillet 2009 à 10:51 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Atterrir à 14h30, ça fait au bas mot 17h pour le passage de l'immigration et la récupération des bagages et de la voiture... et tout le monde recommande de ne pas se promener à Venice le soir... donc... 
La 3rd street n'est qu'une rue piétonne c'est sûr, mais les canaux, il n'y en a que 4 ou 5, parallèles. Franchement rien qui vaille le détour, j'ai trouvé | | | À: Vazyvite · 26 juillet 2009 à 10:55 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 449 affichages · Partager Pour moi, la 3rd street est loin d'être un incontournable. Mais quand on est à Santa Monica, dommage de ne pas y aller. De là à s'y rendre spécialement, non.
Nous étions garés sur la plage, avons fait le Pier... mais après ? C'est vrai que comme beaucoup d'endroits de LA "connus à l'étranger", une fois sur place, on se dit "Ce n'est que ça ?" avec une légère déception (et c'est quelqu'un qui aime LA qui le dit !). La 3rd street par contre, je ne connaissais pas, et j'ai trouvé ça sympa. Mais bon, j'aime les boutiques aussi, donc | | | À: Vazyvite · 26 juillet 2009 à 11:06 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 447 affichages · Partager Tu peux télécharger le plan ici : | | | À: Jdakota · 26 juillet 2009 à 11:12 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 414 affichages · Partager En fait, atterrir à 14H30, ça veut dire quitter l'aéroport vers 17H (voiture de loc incluse) (je sais, je calcule toujours large, mais ça m'évite des agacements et autres impatiences  ) Donc à partir de là, je pensais que c'était plus raisonnable d'aller poser ses affaires à l'hôtel, et se reposer 
Remarque, on verra bien, en fonction de la luminosité du jour, on aura p'tèt bien envie d'aller faire un tour quand même  , pas trop loin de l'hôtel alors | | | À: Virginath · 26 juillet 2009 à 11:15 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 412 affichages · Partager Atterrir à 14h30, ça fait au bas mot 17h pour le passage de l'immigration et la récupération des bagages et de la voiture...
Et voilà ! je n'avais pas encore lu ton message, Virginath ! c'est vrai que 17h sur place, ça veut tout de même dire 2H du matin pour l'horloge interne  : sera t-on encore vraiment en forme ??? | | | À: Ombelline · 26 juillet 2009 à 11:34 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 405 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille tout de même de ne pas rester à l'hotel sinon vous allez vous endormir. Et là le réveil le lendemain sera de très bonne heure (3 ou 4 heures du matin).
Mieux vaut aller se promener et manger un morceau. Dodo vers 20h30 / 21h c'est bien (5 h chez nous). Ca vous fait lever vers 6 ou 7 heures le lendemain (enfin pour moi c'est comme ça).
Eric | | | À: Cceric · 26 juillet 2009 à 11:41 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Bonjour
Je vous conseille tout de même de ne pas rester à l'hotel sinon vous allez vous endormir. Et là le réveil le lendemain sera de très bonne heure (3 ou 4 heures du matin).
Mieux vaut aller se promener et manger un morceau. Dodo vers 20h30 / 21h c'est bien (5 h chez nous). Ca vous fait lever vers 6 ou 7 heures le lendemain (enfin pour moi c'est comme ça).
Eric
Je pense que c'est comme ça qu'on va le faire! parce-que se lever à 3-4h du matin, bôf... | | | À: Virginath · 26 juillet 2009 à 11:51 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Pour moi, la 3rd street est loin d'être un incontournable. Mais quand on est à Santa Monica, dommage de ne pas y aller. De là à s'y rendre spécialement, non. 
Ben c'est un peu le serpent qui se mord la queue  Quand on est sur place autant la faire... OK... mais déjà pourquoi y aller au départ, c'est toute la question  Pour ma part, on y a été parce qu'on était à Venice et qu'on ne voulait pas revenir dans L.A... donc c'était plutôt en désespoir de cause 
Bon allez parce que je suis sympa, il y aurait 1 raison : c'est la fin de la route 66 ! | | | À: Vazyvite · 26 juillet 2009 à 12:57 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager Ben c'est un peu le serpent qui se mord la queue  Quand on est sur place autant la faire... OK... mais déjà pourquoi y aller au départ, c'est toute la question 
Parce que je n'y étais jamais allée et que je voulais voir " Santa Monica", parce qu'après des jours dans le désert, on a envie d'un peu de "mer", parce qu'on a un gamin de 8 ans qui a vu des photos des attraction du Pier et qui rêve d'y aller, parce qu'on a fait un bout de 66 et que je voulais voir la fin de celle-ci, parce que ce n'est pas loin de l'aéroport et que pour le dernier jour, je trouvais ça pas mal de rester dans le coin pour éviter tout risque de retard... ? 
N'empêche, concernant la 66, j'ai été déçue : j'avais vu des photos où on voyait l'entrée du Pier avec "End of route 66", et là, rien de rien | | | À: Ombelline · 26 juillet 2009 à 12:59 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager On s'est couchés vers un bon 22h... et on était debout à 3h30 quand même  . Comme on avait prévu de se mettre en route pour Vegas, ça nous arrangeait, on n'a pas cherché à se rendormir. Mais pour vous qui restez à LA, c'est déjà moins pratique, c'est sûr. Faudra essayer de prolonger la nuit | | | À: Virginath · 26 juillet 2009 à 13:15 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 392 affichages · Partager En fait tu as une plaque dans le parc à côté
Mais effectivement c'est pas le top  . D'ailleurs c'est aussi décevant à Chicago où y'a un panneau minable pour le départ juste en face la gare... et que personne, même l'office du tourisme ne connait | | | À: Virginath · 26 juillet 2009 à 13:52 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager En ce qui nous concerne, le 1er jour à LA sur le sol américain, coucher après 22h, et lever à 4h. Le petit déjeuner n'était servi qu'à partir de 7h30  et nous avions réservé le tour de 10h aux Studios Universal. On a donc décidé d'aller sur le coup de 5h du matin (il commence à faire jour) sur le Walk Of Fame: pas un chat, les étoiles et les empreintes pour nous tout seul! Bien sûr pas un magasin ouvert!
Retour à 7h30 à notre hôtel pour petit déjeuner et en route pour les studios Universal pas si fatigués que cela! (mais le soir arrivé ça sera une autre histoire  ) | | | À: Itat · 26 juillet 2009 à 14:41 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 380 affichages · Partager C'est justement comme cela que je l'envisage: - coucher vers 22h-23h dernière limite - réveil sans doute vers 5h, et direction Walk of Fame (qui ne sera donc pas encore bondée de monde! quel luxe!  ) puis direction Studio Warner... et le reste de la journée pour ce qui est prévu au programme; - et réveil le lendemain suffisamment tôt pour partir vers le Grand Canyon (je nous verrai bien partir vers 5H du matin, et ça ne devrait pas être trop compliqué) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 843 visiteurs en ligne depuis une heure! |