Ombelline · 23 juillet 2009 à 23:49 · 10 photos 54 messages · 15 participants · 6 173 affichages | | | | 23 juillet 2009 à 23:49 Programme pour une journée à Los Angeles Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 319 affichages · Partager Bonsoir à tous,
J'aurai besoin de vos avis et conseils pour notre journée à Los Angeles: nous arrivons donc le 3 août à 14H30; dans un premier temps, j'avais imaginé -après récupération du véhicule, sans doute vers 16H30?-aller faire une balade sur Hollywood Boulevard... après les conseils de nos VF de retour, j'ai considéré qu'il était plus raisonnable, après un si long voyage, de se reposer tranquillement à l'hôtel (Radisson Airport) afin d'être en forme le lendemain et de pouvoir démarrer nos visites 
J'ai donc passé un peu de temps sur mon ami Google Map, et voici comment j'envisage la journée:
Mardi 04 Août- idéalement, se diriger vers Griffith Park, afin d'y savourer la vue sur LA - VIP Tour réservé à 10H20 au Warner Bros Studio (Burbank); ce tour dure environ 2h30 - Déjeuner, puis descendre vers Hollywood Boulevard (pour y découvrir la célèbre Walk of Fame ) - Poursuivre la visite vers Beverly Hills, Rodeo Drive, Bel Air, puis - Remonter sur Mulholland Drive et l'emprunter jusquà Malibu, où nous souhaitons passer la soirée en continuant sur Venice et dîner à Santa Monica
Dans les durées de circulation, j'ai toujours envisagé le cas où la circulation serait dense, et il me semble que ce programme peut tenir sur toute la journée  ... Mais peut-être, me trompé-je   ! 
Merci donc de me dire si cela tient la route, ou si au contraire, le programme est trop ambitieux   , afin que je puisse faire des modifs et les étudier | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 0:25 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 305 affichages · Partager Je recherche également des idées de programme d'une journée à LA, et j'aimerais avoir votre avis sur ce tour :)
Merci ! | | | À: Shoine · 24 juillet 2009 à 0:41 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 300 affichages · Partager Bonsoir, En fait tout dépend de vos goûts; LA est une ville immense, avec sans doute énormément de choses à voir; il y a eu récemment un post sur LA (il y a les anti, et les pro  )
Voyagez-vous seul, avec des enfants ?
Notre programme a été ainsi concocté pour tenir compte des souhaits de nos ados qui souhaitaient voir : Studios et Beverly Hills... mais je suis certaine qu'il y a plein de visites possibles pour cette ville 
Let's wait and see | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 0:50 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 292 affichages · Partager interessant ce poste j'attend aussi quelques info pour 3 adultes qui reste 5 jours sur place dont un concacré a la côte ( Santa Monica, Malibu) et un autre a san diegoil reste 3jr plein sur place enfaite je ne sais pas comment m'y prendre càd comment regrouper les lieux enssembles
je voudrais bien faire Beverlly Hills Hollywood blvd, rodéo dr, le downton, Bel Air, Griffith Park, Universal Studio, Mulholand... comment m'y prendre? | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 0:56 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 285 affichages · Partager Bonsoir, En fait tout dépend de vos goûts; LA est une ville immense, avec sans doute énormément de choses à voir; il y a eu récemment un post sur LA (il y a les anti, et les pro  )
Voyagez-vous seul, avec des enfants ?
Notre programme a été ainsi concocté pour tenir compte des souhaits de nos ados qui souhaitaient voir : Studios et Beverly Hills... mais je suis certaine qu'il y a plein de visites possibles pour cette ville 
Let's wait and see 
3 jeunes adultes de 21 ans ! Nos goûts sont variés, nous cherchons juste à faire les "lieux incontournables"... | | | À: VFviano · 24 juillet 2009 à 0:59 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 3 284 affichages · Partager je voudrais bien faire Beverlly Hills Hollywood blvd, rodéo dr, le downton, Bel Air, Griffith Park, Universal Studio, Mulholand... comment m'y prendre?
A part le Downtown, si tu regardes sur un plan de LA, ou des plans détaillés par quartier, tu constateras que tu peux regrouper Hollywood Blvd avec Beverly Hills (Rodeo Drive s'y trouve) et Bel Air qui en est le prolongement A mon avis celà est faisable, le problème, c'est la circulation : j'imagine qu'on perd énormément de temps    | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 1:01 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager merci, je vais consulter les plans demain et me faire un itinéraire dans la ville j'y et pas penser.. lol | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 10:07 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 228 affichages · Partager Bonjour, Juste 2 avis mais tres perso:
Griffith Park et la vue sur LA : elle ne changera pas au fil de la journée sauf pour la lumiere; mais c'est de moindre importance (pas comme à MV).
Walk of fame : Bondée de monde, cette avenue n'a aucun charme.... J'aurai inversé les 2, car le seul moment ou cette avenue a du cachet, c'est bien le matin de bonne heure, avant d'etre envahie, et tu peux monter admirer LA plus tard.
Autre detail : Venice plage n'etait pas frequentable du tout à la nuit tombée, cela redevenait le royaume des drogués et des gangs (ce ne sont pas des "on dit", mais du vécu.... Qu'en est-il aujourd'hui??? Tout change si vite là-bas, mais j'avoue que perso, je me cantonnerai à une visite de jour à l'heure ou les boutiques sont encore ouvertes.
Bon sejour. Enjoy it. | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 10:21 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 223 affichages · Partager Coucou Ombelline,
- Attention, le Griffith Park de bon matin, ça risque de ne pas le faire, car le matin, il y a souvent épaisse couche de brume à LA, qui se dissipe en fin de matinée. Il te faudra aviser en fonction du temps qu'il fait.
- Nous, nous avons bien aimé le Walk of fame, enfin, surtout mon fils (nous, nous connaissions déjà). L'air de rien, ça nous a pris pas mal de temps de regarder toutes les étoiles et de regarder un peu les boutiques de souvenirs (un peu plus de 2 heures environ, de 10h à 12h30. Pas trop de monde à cette heure-là).
- Vers 17h, après avoir visité Downtown, nous nous sommes retrouvés dans un embouteillage monstre sur Sunset Blvd, dans la partie Beverly Hills. A l'arrêt pendant près d'une heure. Finalement, nous avons tourné à gauche pour monter dans les collines, où ça bouchonnait beaucoup aussi. Est-ce comme ça tous les jours ou pas, je n'en sais rien. Le bon côté, c'est que ça nous a permis de regarder en détail certaines villas !
- Malibu, pour ce que j'en ai vu, ce n'est qu'une plage le long de la route, je n'ai pas vu de "centre" à proprement parler. Mais en venant de Malibu, tu passes d'abord à Santa Monica, puis à Venice. J'ai fait Santa Monica, très sympa, mais pas Venice. J'ai cependant toujours lu que le soir, ça craignait, donc prudence... | | | À: Virginath · 24 juillet 2009 à 20:35 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 127 affichages · Partager Merci Frisoulette et Virginath pour ces précisions! Je n'avais pas pensé à la brume matinale  Le mieux est donc (si on arrive à se lever suffisamment tôt, et le décalage devrait être en notre faveur  ) de commencer par Walk of Fame, puis aller au Warner Studio; déjeuner vers 13h au Griffith Park (la brume devrait s'être dissipée  ), puis continuer sur Beverly Hills; Pour Malibu et Venice, je pense qu'on va zapper, et se concentrer sur Santa Monica! Une adresse peut-être, d'un petit resto original, sympa et donnant sur le Pacifique ?
Merci infinimment | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 20:47 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 100 affichages · Partager Ca me semble pas mal, comme programme ! 
Pour le resto, il y a le Bubba Gump, au début de la jetée de Santa Monica, mais je ne sais pas si ça entre dans la catégorie "petit resto original".
La partie que nous avons faite ne ressemble pas à nos côtes à nous : la plage est très large, il y a un grand parking, puis la route. Pas de petit resto les pieds dans l'eau. Peut-être un peu plus loin vers Venice, je ne sais pas.
Nous, nous sommes allés dans la 3rd Street, et là, tu as beaucoup de choix et c'est très sympa ! Image attachée: | | | À: Virginath · 24 juillet 2009 à 20:53 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager La photo est celle de la " 3rd street " ? le coin a l'air effectivement très sympa  quel est le genre de resto Bubba Gump ? | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 21:01 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager il y a les Watts towers aussi fait en déchets de verres
quelques photos images.google.be/...ers+&aq=f&oq =
il faut savoir que le quartier de Watts est assez mal fréquenté les gangs, dealers sont fort présent dans le coin Quartier assez pauvre pas mal aussi pour voir la difference entre le downtown et la banlieue de LA au passage | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 21:34 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 087 affichages · Partager Bubba Gump c'est le roi de la crevette | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 21:39 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 085 affichages · Partager Plusieurs conseils.
Tout d'abord il n'y a rien à voir à Malibu. C'est une plage (alerte à malibu c'est Santa Monica Pier). Vous pourrez y passer si vous allez sur Santa Barbara ou San Francisco par la côte.
Venice : a faire au plus tard en fin d'après midi. Ensuite c'est fortement déconseillé (déjà que la jourrnée il y a plein de gens "étranges" et se homeless)
Santa Monica : diner sur la 3rd promenade (rue piétonne avec plein de boutiques et de restaurants le tout ouvert très tard)
Sinon, ton programme il me semble tient dans la journée.
Eric | | | À: Ombelline · 24 juillet 2009 à 22:26 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 063 affichages · Partager Non, c'est ce que je décris : plage + parking + route.
La 3rd est plus vers l'intérieur. Je t'en mets une photo | | | À: Cceric · 25 juillet 2009 à 0:34 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 042 affichages · Partager Merci pour tous ces précieux conseils! Me voilà rassurée sur la faisabilité de ce programme 
A nous LA!   | | | À: Ombelline · 25 juillet 2009 à 9:13 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Apparemment, j'ai oublié la photo Image attachée: | | | À: Ombelline · 25 juillet 2009 à 9:39 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 015 affichages · Partager Bonjour Ombelline,
juste un petit conseil si je peux me permettre. Sur Malibu (ou autre endroit public), si vous envisagez de pique-niquer, ne laissez JAMAIS de bouteilles de boisson "alcoolisée" visibles (vin, bière,...), c'est INTERDIT. Non seulement les flics peuvent vous voir (et verbaliser), mais vous pouvez aussi être dénoncé (vécu). Et là-bas, les flics ne rigolent pas, mais pas du tout. | | | À: Isap29 · 25 juillet 2009 à 11:14 Re: Programme pour une journée à Los Angeles Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Bonjour Ombelline,
juste un petit conseil si je peux me permettre. Sur Malibu (ou autre endroit public), si vous envisagez de pique-niquer, ne laissez JAMAIS de bouteilles de boisson "alcoolisée" visibles (vin, bière,...), c'est INTERDIT. Non seulement les flics peuvent vous voir (et verbaliser), mais vous pouvez aussi être dénoncé (vécu). Et là-bas, les flics ne rigolent pas, mais pas du tout.
eh ben, sont pas cool, eux, hein ! 
Plus sérieusement, merci pour le conseil, mais comme dit précédemment, nous allons zapper Malibu  , et Pour les pique-nique, nous ne prévoyons jamais de boissons alcoolisées, en revanche, nous avons bien l'intention de déguster de bons vins californiens au dîner   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |