|  |  |
 | | | | Max68 · 30 janvier 2010 à 12:40 · 3 photos 63 messages · 15 participants · 7 749 affichages | | | | À: PSI31 · 31 janvier 2010 à 20:36 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 408 affichages · Partager Bonsoir,
Ceci dit en parlant de 3 jours tu met le doigt sur un de mes dilemmes: Comme tu l'as vu je suis 2 jours plein à SF (1x à pieds, 1x en vélo). Le lendemain matin je vais voir une messe Gospel puis je récupère la voiture et la l'hésitation (qui me travaille depuis 1 semaine): Soit je reste encore la journée à SF (quitte à faire une petite escapade vers le nord) et je dors à SF avant de partir pour Yosemite (Fish Camp) Soit je file vers Carmel pour faire Point Lobos st, un petit bout de la route vers Big Sur et je dors à Carmel avant de partir pour Yosemite
Toute remarque me permettant de faire avancer ma réflexion serait le bienvenu    
Jean-François | | | À: Max68 · 31 janvier 2010 à 20:44 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 405 affichages · Partager Pour la messe, c'est bien un dimanche ton jour prévu ?
Patrick | | | À: PSI31 · 31 janvier 2010 à 20:45 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 402 affichages · Partager tout à fait et je pensais y aller à 9h | | | À: Max68 · 31 janvier 2010 à 20:53 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 401 affichages · Partager Pour la messe, y être à 10h suffit, pour la suite, Carmel c'est loin de Yosemite, tout dépend du temps prévu sur le park pour en profiter. Après, moi j'aime bien la côte vers Monterey et Carmel.
Patrick | | | À: PSI31 · 31 janvier 2010 à 20:56 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager D'après Google Map SF - Fish Camp et Carmel - Fish Camp prennent à peu près le même temps
C'est d'ailleurs pour gagner du temps qu'on avait prévu d'aller à la messe à 9h. Après l'agence de location de voiture est à proximité (O'Farrell Street) | | | À: Jjlasne · 31 janvier 2010 à 21:38 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 397 affichages · Partager bonsoir,
me permet de t'interpeller également pour avoir ton avis:
un 3ème jour à San Francisco (et alentour) ou descendre vers Monterey et Carmel pour aller voir Point Lobos et Big SUR. Sachant que le lendemain nous continuerons vers Fish Camp et Yosemite
Je n'arrive pas à décider   
Jean-François | | | À: Max68 · 1 février 2010 à 1:33 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager J'ai lu qu'il y un Farmer Market au Ferry Building (Embarcadero) est-ce bien ?
Oui, c'est vraiment excellent! Mais c'est mieux d'y arriver avant midi. C'est devant le Ferry Building, dans le Ferry Building, et surtout a l'arriere du Ferry Building. Devant le Ferry Building, j'aime surtout les amandes en plusieurs saveurs (degustations  ).
Le dimanche on peut trouver un plus petit Farmers Market pres du Civic Center. En automne, les dattes de Californie dans ce Farmers Market sont extraordinaires. | | | À: Aquilegia · 1 février 2010 à 6:34 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 383 affichages · Partager On reconnait les gourmandes    
merci
Jean-François | | | À: Max68 · 6 février 2010 à 11:19 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 494 affichages · Partager Vous êtes un certain nombre à recommander la voiture, d'autant plus que je suis déjà un jour à pied. Je me demande si je ne devrais pas échanger ma journée Vélo par une location de voiture. Ce que je perd du côté "Fun", je le regagne en pouvant voir plus de sites, par exemple de Sausalito je pourrais aller jusqu'à Point Bonita voir même mont Tamalpais. Et au retour passer par Alamo Square que j'avais du sacrifier faute de temps.
Quelques réactions de votre part me permettrais de faire avancer ma réflexion   
JF | | | À: Max68 · 7 février 2010 à 12:29 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 483 affichages · Partager Vous êtes un certain nombre à recommander la voiture, d'autant plus que je suis déjà un jour à pied.
débat éternel sur ce forum...
pour moi en 2 jours la voiture va plus t'embéter qu'autre chose.
SFO se visite facilement à pied et en transport, et c'est quand même plus sympa pour appréciser l'atmosphère de la ville...
Vouloir prendre la voiture c'est faire une visite à la japonaise, en voulant en voir le plus en moins de temps, mais est-ce que ca vaut le coup ?...
par contre en lisant tes autres posts je ne vois aps TB pourquoi tu ne veux pas prendre les transports en commun. c'est pourtant très simple et pas cher. Indispensable je pense pour monter sur Telegraph Hill ou aller vers Haight Ashbury et de là Alamo Square... | | | À: Envallis · 7 février 2010 à 12:51 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager Vouloir prendre la voiture c'est faire une visite à la japonaise
C'est quoi la différence entre aller d'un point A à un point B dans sa voiture ou dans un bus qui se traîne et plusieurs changements  La voiture ça ne veut pas dire, ne pas en descendre | | | À: Vazyvite · 7 février 2010 à 12:56 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 492 affichages · Partager La voiture ça ne veut pas dire, ne pas en descendre 
La grande différence, c'est que la voiture, faut bien la récupérer à l'endroit où tu le poses, alors que tu peux reprendre le bus où tu veux, voire aps le reprendre du tout... Je te pensais assez futé pour t'en rendre compte tout seul... | | | À: Envallis · 7 février 2010 à 13:03 · Modifié le 7 fév. 2010 à 14:23 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 489 affichages · Partager alors que tu peux reprendre le bus où tu veux
Suis-je bête  Bien sûr à tous les arrêts, toutes les lignes passent. J'avais oublié ce détail si pratique  Et comme par hasard, c'est toujours direct vers l'endroit que tu as prévu après ! Et ça passe toutes les 5mn comme le métro.
T'as raison, c'est bien fait finalement | | | À: Vazyvite · 7 février 2010 à 16:56 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 476 affichages · Partager Sans voiture, tu peux aller à ta guise du point A au point B (a pied, sur les mains, en transports en commun...)
Avec voiture, tu vas du point A.... au point A 
CQFD | | | À: Envallis · 7 février 2010 à 17:05 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 474 affichages · Partager tu vas du point A.... au point A
Ouais, j'appelle même ça : une boucle. Enfin c'est un truc que j'ai inventé mais qui peut servir à d'autres. N'hésitez pas, c'est cadeau | | | À: Envallis · 7 février 2010 à 19:48 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 460 affichages · Partager Merci pour votre avis.
Un détail, j'avais demandé plusieurs fois sans avoir obtenu de réponse si on prends les tickets ou les pass directement dans les bus ou si il y a des points de vente spécifiques ?.
C'est vrai qu'on est passé du vélo à la voiture sans avoir creusé la solution transport en commun. La voiture représentait pour moi un gain de temps qui nous permettait d'aller par exemple à Point Bonita ou le mont Tamalpais.
a + 
JF | | | À: Max68 · 7 février 2010 à 19:58 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 456 affichages · Partager Un détail, j'avais demandé plusieurs fois sans avoir obtenu de réponse si on prends les tickets ou les pass directement dans les bus ou si il y a des points de vente spécifiques ?.
Si, j'ai repondu en MP!
"Les billets se vendent dans les bus mais pas le pass. On peut acheter le pass a l'aeroport SFO. On y trouve des comptoirs de l'office de tourisme qui vendent le pass. En ville, l'office de tourisme tout pres de la station de BART/Muni-Metro a Powell Street vend le pass. C'est tout pres du cable car. Une carte du reseau de transport a SF est tres utile. Il faut l'acheter mais c'est facile a trouver." | | | À: Aquilegia · 7 février 2010 à 20:03 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager | | | À: Max68 · 8 février 2010 à 23:56 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 426 affichages · Partager Pas de visite d' Alcatraz? C'est quand même sympa. Et puis je trouve que le charme de San Francisco est vraiment dans le temps de prendre pour la découvrir, flâner, prendre un café en terrasse à North Beach ou faire les boutiques à Haight Ashbury... | | | À: Maryol · 9 février 2010 à 6:03 Re: Avis sur programme d'une journée à pieds à San Francisco? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager bonjour,
Il y a les couches tard et les lèves tôt 
C'est vrai qu'Alcatraz ne nous attire pas plus que ça. On se contentera de passer à côté en Ferry.
De tempérament lors d'une première approche nous n'avons pas tendance à flâner. On aime bien visiter en 2 temps: une première pour avoir une vision globale, plutôt visite en extérieur et revenir une deuxième fois, mais cette fois de façon plus ciblé pour flaner, visiter des musées,...
JF  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |