New York: avis sur programme sur une journée? Paradismer · 22 juillet 2009 à 12:52 · Une photo 14 messages · 8 participants · 2 903 affichages | | | | 22 juillet 2009 à 12:52 New York: avis sur programme sur une journée? Message 1 de 14 · 2 864 affichages · Partager Bonjour,
Es ce possible de faire en une journée la statue de la liberté, le quartier de wall street, ground zero, le pont de Brooklyn ? tout cela à pieds, je pense que nous aurons le temps sans trop se presser, d'autre part pourriez vous me dire où se trouve précisémenet l'embarcadère pour Staten Island, car je ne sais pas encore si nous prendrons le ferry pour Ellis Island et Liberty Island, étant donné que l'on nous dit que cela ne vaut guère la peine de s'y arreter car on ne voit pas mieux la statue, qu'en pensez vous j'aimerai avoir vos avis. Merci pour vos réponses.
Paradismer | | | À: Paradismer · 22 juillet 2009 à 15:09 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 2 de 14 · 2 826 affichages · Partager Bonjour,
Le ferry pour Staten Island se prend à la pointe sud de Mahattan dans l'Est de Battery Park. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu voulais y faire... A mon humble avis, si tu ne prends pas le ferry pour Liberty Island, tu ne verras pas grand chose de la statue car elle n'est pas immense et déjà, de la pointe de Manhattan, on ne la voit quasiment pas. Ce n'est pas inoubliable mais un peu incoutournable quand même pour une journée à NYC. Sinon, pour répondre à ta question, ton parcours est faisable à pieds sans souci puisque c'est exactement ce que j'ai fait lors de mon deuxième séjour à NYC pour faire visiter à ma maman qui n'avait jamais mis les pieds aux US. J'ai pris le ferry avec arrêt à Liberty Island et Ellis Island le matin, puis l'apm, nous sommes remontées à pied vers Ground Zero et avons traversé la pointe sud de Manhattan jusqu'à Wall Street et Brooklyn Bridge. Par contre si tu ne passes qu'un journée à NYC, je te conseille plutôt de zapper Wall street et de prendre le métro jusqu'à Times Square et Central Park. Bon séjour. | | | À: Malesmau · 22 juillet 2009 à 15:44 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 3 de 14 · 2 801 affichages · Partager merci pour les renseignements 
Je serais a New York pendant une semaine et en ce qui concerne la statue de la liberté j'avais lu sur des forums qu'il fallait mieux prendre le ferry à Staten Island qui d'ailleurs est gratuit, il fait juste l'aller et retour, le bateau passe devant la statue sans s'arreter et la vue est tout aussi magnifique que de prendre le ferry pour Ellis Island. Mais si on ne s'approche pas vraiment de cette magnifique statue je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine, je suis prete à payer pour la voir de près. En une semaine je vais pouvoir voir pas mal de choses sur New York, d'autant plus que nous sommes en hotel près de Times Square. | | | À: Paradismer · 22 juillet 2009 à 21:06 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 4 de 14 · 2 737 affichages · Partager Habitant tout près de battery park, je conseille de profiter également pour faire une petite balade depuis battery park en longeant la Hudson River du côté ouest de manhattan. C'est magnifique. Vous pouvez marcher jusqu'à la marina et boire un verre sur la grande place. Avec un peu de chance, vous pourrez même croiser Leonardi Dicaprio qui a un appartement dans le coin et qui aime se balader à vélo et faire ses courses à Whole Foods près de Chamber Street.
Et puis, si vous cherchez à grignoter une morce ou acheter un café (il est excellent), du pain ou même du nutella, vous pouvez aller à Zeytuna, en face de Battery park. L'autre jour, en allant acheter mon pain, j'ai croisé Diane Keaton.
Sinon, je confirme que tout peut se faire à pied en un jour. Il faut juste être près à marcher un peu...
Pour voir la statue de la liberté de près, l'autre possibilité est de prendre l'hélico (depuis battery park, longer la hudson River vers l'est, c'est pas loin). C'est relativement cher, mais bon, c'est l'hélico. Mais perso, j'ai trouvé ça vraiment sympa.
Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je reste persuadé que ce qui donne du plaisir à un voyage, c'est également les découvertes que l'on fait soi-même. Moi, il me suffit de regarder les gens pour être heureux. Et j'adore battery park parce que la plupart des gens (touristes) sont heureux et que l'ambiance est à la fête. | | | À: Baurus · 24 juillet 2009 à 10:44 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 5 de 14 · 2 614 affichages · Partager Laisse tomber la visite de Miss Liberté.... Tu va avoir des heures et des heures d'attente!!! Y'a tellement de choses à voir dans cette ville!!!! Une petite balade le long de l'Hudson, le ferry pour Staten Island ou même un tour en bateau touristique te permettront de voir la statue de plus près tout en te baladant et en admirant les merveilles de Manhattan!!! | | | À: Umi26 · 24 juillet 2009 à 13:08 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 6 de 14 · 2 600 affichages · Partager salut, tout est regrouper ground zéro est juste a coter du quartier wall street et le brooklyn bridge est a china town a coter aussi
pour la statue prend limite un ferry qui rejoint brooklyn gratuitement et qui longe la statue... et encore contemple la de la côte ;) on la voit très bien a la place je monterais au sommet de l' empire state building | | | À: VFviano · 24 juillet 2009 à 13:43 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 7 de 14 · 2 596 affichages · Partager C'est clair pour l'Empire State!!! Vas y tôt, à l'ouverture, sinon tu vas avoir beaucoup beaucoup de monde | | | À: Umi26 · 24 juillet 2009 à 18:58 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 8 de 14 · 2 566 affichages · Partager L'autre alternative à l' empire state building est le Top of the Rock. Il y a moins de monde en général, et ça permet, surtout, de contempler l' empire state building.
Sinon "the view" du mariott (ne serait-ce que pour prendre l'ascenseur) | | | À: Baurus · 24 juillet 2009 à 20:59 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 9 de 14 · 2 555 affichages · Partager Moi je dis faut faire les 3 ou rien : Empire state, Rockfeller, Mariott ! | | | À: Paradismer · 24 juillet 2009 à 21:50 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 10 de 14 · 2 552 affichages · Partager Bonsoir, Pour avoir fait NYC et plus précisément Manhattan dans tous les sens (et à pieds), je te conseillerais de te rendre à Ellis Island en premier. Tu pourras y faire le tour de la statue sans y entrer (trop de monde et donc trop d'attente) mais surtout ne pas manquer le musée de l'immigration qui se trouve à qq pas de la statue. J'ai moi même regretté de ne pas avoir commencé par ce lieu chargé d'histoire (celle des américains immigrants) qui te permettra de mieux appréhender les autochtones, leur histoire et leurs coutumes. Après avoir suivi le parcours des nouveaux arrivants de la grande époque d'immigration, tu seras plus à même d'apprécier la richesse (culturelle et sociale) des différents quartiers de la Big Apple tellement cosmopolite. Slts et bon trip, c'est une ville MAGIQUE. Krom | | | À: Kromozon · 24 juillet 2009 à 23:52 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 11 de 14 · 2 484 affichages · Partager Je suis d'accord pour l'ESB soite tu va a l'ouverture soite a la fermeture ou sur le temps de midi moi j'ai etait a 10h j'ai entendu 3h je suis sorti de la tour a 13h En tout pour arriver au sommet l'empire state c'est 86 étages, 6 files d'attende, 400m de haut, des metres et des metres de couloires... mais quand tu est au sommet ca vos la peine bref vas-y !! looool
Un petit avant goût :p
| | | À: VFviano · 25 juillet 2009 à 0:40 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 12 de 14 · 2 481 affichages · Partager Salut !
Pour ton programme de la journée c'est vraiment faisable, staten Island étant au total sud de manahatan, tout près des autres endroits que tu as cité
Pour la statut, franchement, la balade en ferry est largement suffisante, il est vrai que pour aller sur l'ile de la statut c'est 12$ mais bon, j'ai vraiment été dessus, la statue n'est pas si grande, rien de subjuguant ou d'impressionnant ! sauf peut etre les kilomètres de queue que je me suis bien gardée de faire ! :)
Par contre, je ne sais pas si tu as entendu parler du circle line, c'est le tour de Manahatan en 3h en bateau, pour 34 $, et en fait en arrivant sur place et ayant un peu le mal de mer, j'ai pris a la place pour 22$ une balade super speed en Horbor (un requin dessiné a l'avant du bateau, inratable), je ne sais plus comment il appel ca, qui t'emmene en 15 minutes al pui 15 mins retour, super vite et qui s'arrete en fait tout prés de la statut pour que les gens prennent des photos ! et Franchement c'etais super sympa ! bien mieu que le ferry qui est allé a la statut !
Je te le conseille vivement
Have fun | | | À: VFviano · 25 juillet 2009 à 13:10 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 13 de 14 · 2 452 affichages · Partager pour la statue prend limite un ferry qui rejoint brooklyn gratuitement et qui longe la statue... 
Tu te mélanges pas les pinceaux  Un ferry pour Brooklyn qui longe la statue ? En partant d'où alors ? C'est celui qui va à Staten Island je suppose... et on va dire qu'on passe à 1 bon gros km quand même. Sinon, c'est le bon, et le seul, moyen de s'en approcher simplement et gratuitement | | | À: Vazyvite · 25 juillet 2009 à 13:43 Re: New York: avis sur programme sur une journée? Message 14 de 14 · 2 445 affichages · Partager Oui celui la c la navette enfaite pour les loceaux ! mai son la voit quand meme bien llol | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! |