Programme de quatre jours à New York en octobre Johanna15019 · 15 septembre 2010 à 22:12 · 5 photos 31 messages · 12 participants · 5 165 affichages | | | | 15 septembre 2010 à 22:12 Programme de quatre jours à New York en octobre Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager bonjour à tous voila je pars en octobre à New York pour 3 jours et demi et je voulais savoir si mon programme prevu était convenable et avoir quelque conseille sur celui ci
JOUR 1 (vendredi 22 octobre)
- statue de la liberté- battery park- ground zero (le memorial tribute WTC visitor center et la caserne des pompiers) - century 21 - chinatown - little italy- le soir empire state builiding
JOUR 2 (samedi 23 octobre)
- chelsea - greenwich village- soho- un peu brooklyn- retour au coucher du soleil a pied sur le brooklyn bridge
JOUR 3 (dimanche 24 octobre)
- midtown - broadway- times square- aprés midi a central park- fao shwarz - soirée sur times square- montée au rockfeler center
JOUR 4 (25 octobre)
- harlem le matin - l' aprés midi je ne sais pas encore car notre avion est à 23H30 ( JFK) donc je pensais faire du shopping l'aprés midi mais je ne sais pas trop où
voila j'attend vos conseils pour savoir si ce programme est possible et si je n'ai rien oublié d'indispensable pour ce premier voyage à new york qui est une surprise pour mon cheri. Petite precision mon hotel se situe a secaucus dans le new jersey | | | À: Johanna15019 · 16 septembre 2010 à 16:57 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 3 409 affichages · Partager Quel programme ! A mon avis donne toi des priorités. J ai vu la file d'attente pour l'embarquement vers la statue de la liberté, il y a du monde. En prenant un city pass nous sommes passés rapidement. Les heures de visite del' Empire State building ne vont pas très loin dans la soirée alors attention. Le Top of the Rock lui est ouvert jusqu'à minuit. De plus je viens de lire que ton hotel est excentré  , il aurait été préférable d'etre dans Manhattan. Si tu as la possibilité de changer fais le et reste dans la partie sud, au dessous de Central Park. Pour le shopping si tu vas chez Macy's va à l'Information avec ton passeport on te fera un e carte qui te donneras droit à des remises, 10% je crois. Les prix de pas mal de choses étant déjà bas !!! Bref je ne sais pas si tu feras tout ce que tu as prévu mais une chose est certaine NY vas te surprendre. As tu pensée à l' ESTA ? | | | À: Johanna15019 · 16 septembre 2010 à 17:25 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Tu devrais pouvoir tout faire, essaie de rechercher le programme de Brunowanda, dit également Brunojapon, il est un peu déjanté, mais tu sauras ainsi à la minute près ce qu'il faut faire, avec quels moyens de transport etc.
La prochaine fois que je vais à New York, je suivrai ses traces, avec certes un peu moins de taxi LOL
Revil | | | À: Johanna15019 · 17 septembre 2010 à 16:34 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager N'oubliez pas Elis Island en allant à la statue de la Liberté ;-) Vous allez courir mais çà va le faire ! :-) | | | À: Revil · 17 septembre 2010 à 22:27 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Tu devrais pouvoir tout faire, essaie de rechercher le programme de Brunowanda, dit également Brunojapon, il est un peu déjanté, mais tu sauras ainsi à la minute près ce qu'il faut faire, avec quels moyens de transport etc.
La prochaine fois que je vais à New York, je suivrai ses traces, avec certes un peu moins de taxi LOL
Revil
Salut, tu es gentil de penser à moi
Moi, déjanté?
YAAAAHHHHOOOUUU !!!!!
Non, pourquoi ?
TCHA TCHAO | | | À: Jcn · 17 septembre 2010 à 22:31 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager N'oubliez pas Elis Island en allant à la statue de la Liberté ;-) Vous allez courir mais çà va le faire ! :-)
Salut,
Il a raison
Et se mettre à tribord (à droite) à l'aller et à bâbord (à gauche) au retour sur le pont auto et à pied voir le mémorial du 11 Septembre à Staten Island en longeant la côte vers l'ouest et en passant derrière le stade
Tcha Tchao Images attachées: | | | À: Brunojapon · 18 septembre 2010 à 10:59 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager merci pour vos réponses en faite j'ai choisi un hôtel un peu excentré a secaucus car j'ai 20ans et donc pas énorme budget pour l'hôtel mais apparemment le bus est devant l'hôtel et met que 30min pour arriver a port authority.
Je ne suis pas au courant pour l'ESTA je ne sait même pas ce que c'est. ellis island je ne suis pas trés emballer pour le faire ca vaut vaiment le coup? ensuite j'aurais aimé savoir si en 4 jours brooklyn est vraiment indispensable a faire.
c'est possible de réserver et payer d'avance en France pour la statue de la liberté et l' empire state building afin d'éviter l'attente sur place? vous pensez que en dehors de l'avion et de l'hôtel il faut prévoir combien comme budget pour la nourriture, les souvenir et visites pour 3 jours et demi?
désolé de poser autant de questions mais c'est le premier voyage que je partage avec mon chéri qui rêve d'aller aux usa et j'aimerais que ca soit vraiment réussi!! | | | À: Johanna15019 · 18 septembre 2010 à 14:58 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Je ne suis pas au courant pour l'ESTA je ne sait même pas ce que c'est. ellis island je ne suis pas trés emballer pour le faire ca vaut vaiment le coup? ensuite j'aurais aimé savoir si en 4 jours brooklyn est vraiment indispensable a faire.
vous pensez que en dehors de l'avion et de l'hôtel il faut prévoir combien comme budget pour la nourriture, les souvenir et visites pour 3 jours et demi?
salut,
Sans ESTA, PAS de voyage aux USA !
Voir le lien : www.google.fr/...17ysSMOYIPYqjwmWpEMw
J'avais 2.5 jours à consacrer à new York et je n'ai pas fais Ellis Island, tu en tire toi même les conséquences car il faut dire que je ne suis pas très musée, je n'ai vu la statue de la liberté que du ponton du ferry pour Staten Island (les 4 photos avec le mérorial du 11 septembre que je t'es mis lors de mon précédent post)
Je suis allé par contre à Brookling en taxi pour traverser le pont mais j'aurais pu m'en passer car le taxi nous a déposé assez loin et on a du revenir à pied vers le pont
Par contre il faut que tu franchisse le Pont de brookling, c'est un must (voir la photo que je te mets)
pour la nourriture, si tu fais léger (type Mac Do), compte 60$ par jour pour 2
Sinon, pour des restaurants (type TGI Friday's), compte sur 100$ par jour pour 2
Pour les souvenir, si tu te contente d'une casquette NY et d'un tee shirt "I LOVE NY", tu devrais en avoir pour 40$
Mais si tu veux plus, prévois plus (cela va dépendre des tes envies et de ton budget)
Pour les visites, prévois 100$ par jour et par personne si tu fais toutes les attractions (type Rockfeller Center, Empire state Building,...)
mais rassure toi, tout n'est pas payant, tu peux te balader le nez en l'air (ne t'inquiète pas, c'est comme cela que l'on reconnait les touristes à new York) et aller voir les différents quartiers
Tcha Tchao Image attachée: | | | À: Revil · 18 septembre 2010 à 19:49 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Me demande quand même comment johanna va trouver brookling sur sa carte... c'est qu'il insiste le wando-japanois.
anyway..; il faut de tout pour faire un monde | | | À: Johanna15019 · 18 septembre 2010 à 20:03 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Petite question simple curiosité...
Pourquoi avoir choisi un hôtel excentré, plutôt qu'une auberge de jeunesse sur manhattan?
@+ | | | À: Micmac2 · 18 septembre 2010 à 20:18 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Elle le dit plus haut : "en faite j'ai choisi un hôtel un peu excentré a secaucus car j'ai 20ans et donc pas énorme budget pour l'hôtel mais apparemment le bus est devant l'hôtel et met que 30min pour arriver a port authority. " | | | À: Micmac2 · 18 septembre 2010 à 20:23 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 188 affichages · Partager Salut,
excusez moi, c'est vrai brookling n'est pas à new york
mais je parlais du pont qui le relie à new york
encore une fois, désolé
Et je ne pense pas mettre trompé en disant que sans ESTA : pas de USA, non ?
Tcha Tchao | | | À: Micmac2 · 18 septembre 2010 à 20:25 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Faut etre indulgent, une conversation sur un forum n'est pas une épreuve de littérature. Dans le cas de voyage forum je pense que le but essentiel est d'informer, partager des souvenirs, poser des questions mais pas de décrocher le Goncourt. Nul n'est parfait moi le premier. | | | À: Boxer · 18 septembre 2010 à 20:28 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Faut etre indulgent, une conversation sur un forum n'est pas une épreuve de littérature. Dans le cas de voyage forum je pense que le but essentiel est d'informer, partager des souvenirs, poser des questions mais pas de décrocher le Goncourt. Nul n'est parfait moi le premier.
Salut,
Non, mais on se taquine
Enfin, je pense
Rassurez moi
Tcha Tchao | | | À: Boxer · 18 septembre 2010 à 21:06 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager ah je ne pense pas que ça réponde à la question, non. Je suis pas persuadé que l'auberge de jeunesse soit plus coûteuse que l'hôtel. Donc, j'aimerais comprendre la démarche qui l'a amenée hors manhattan. Elle parle hôtel; mais pour un "djeun" de 20 ans, l'auberge est une option valable...
Pour ce qui est de notre ami japono-burwandais, oui, je taquine un peu.
@+ | | | À: Brunojapon · 19 septembre 2010 à 9:21 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 143 affichages · Partager pour la nourriture, si tu fais léger (type Mac Do), compte 60$ par jour pour 2
Sinon, pour des restaurants (type TGI Friday's), compte sur 100$ par jour pour 2
Ce qui est bien c'est qu'on n'est jamais déçu avec toi  Si tu considères les TGI Friday comme un restaurant en alternative au McDo  Quelle richesse ! Quelle diversité ! On sent bien que tu as parcouru la ville uniquement en taxi d'un site à un autre sans rien découvrir | | | À: Johanna15019 · 19 septembre 2010 à 10:52 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Juste une petite info : pour aller voir la statue de la liberté et être sur d'avoir des places, tu peux réserver dès maintenant. ça fait moins de temps à attendre devant! Certains réservent un an à l'avance. Ah oui, et si tu veux vraiment aller dans tous les lieux mythiques de New-York, n'oublie pas le Hard Rock coffee (pas très sur de l'orthographe...  ) ou l'autre resto en face (désolé j'ai oublié le nom). Des infos en vrac : le magasin Apple est vraiment pas mal, le mnm's strore à Times Square aussi, les locaux de la chaine de télévision NBC sont quelque chose à voir et n'oublie surtout pas de prendre un peu de temps pour voir la 5eme avenue (shopping à volonté!). | | | À: Pauline2803 · 19 septembre 2010 à 10:55 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager J'avais presque oublié.... Central Park est l'un des plus beaux endroits de New-York (par beau temps). Si tu passes y faire un tour tu ne seras pas déçu. | | | À: Vazyvite · 19 septembre 2010 à 11:44 Re: Programme de quatre jours à New York en octobre Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager pour la nourriture, si tu fais léger (type Mac Do), compte 60$ par jour pour 2
Ce qui est bien c'est qu'on n'est jamais déçu avec toi  Si tu considères les TGI Friday comme un restaurant en alternative au McDo  Quelle richesse ! Quelle diversité ! On sent bien que tu as parcouru la ville uniquement en taxi d'un site à un autre sans rien découvrir 
salut,
Je voulais dire que dans un TGI Friday's, tu es assis à une table comme dans un restaurant alors que dans un mac do, ce ne sont que des tables de bistrot
Et je recommande le TGI Friday's de Times square car c'était la première fois que je mangeais dans un couvercle de poubelle à l'envers (c'est là dessus qu'ils t'amène les plats)
Non sans rire, on a super bien "bouffé" au TGI (j'ai employé le mot bouffer car on n'est pas dans un restaurant chic, autrement dit : on s'en ai mis plein la panse pour pas cher)
Si un jour, je viens sur Bordeaux, je viendrais te voir si tu veux bien !
TCHA TCHAO | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 768 visiteurs en ligne depuis une heure! |