vous avez l'air surpris par la localisation de mon hôtel mais il me semble qu'il n'est pas loin de
Manhattan (il se trouve a secaucus) donc je ne comprend pas bien où est la gène.
Pour moi, la gène, c'est que même si ce n'est que 30 minutes (affichées, hors temps d'attente et déplacements de et vers Port Authorities chaque jour), ça fait perdre beaucoup de temps. Par exemple, si vous comptez sortir le soir, difficile de rentrer à l'hôtel, puis de revenir en ville. Et après, il faut se retaper la navette de nuit, dans l'autre sens. Et si vous ne rentrez pas à l'hôtel, ça vous fait des journées interminables. Par ailleurs, n'oubliez pas que les journées sont courtes, fin octobre. Par contre, je comprends très bien vos impératifs budgétaires, mais il faut quand même être conscient des inconvénients de loger hors de la ville.
La dernière fois que j'y suis allée, c'était aussi pour 4 jours, et fin octobre également. Comme nous étions avec des enfants, j'ai voulu faire simple et ludique, et j'ai opté pour les bus à deux étages de citysightsny.com. C'est je trouve la meilleure manière de voir beaucoup en peu de temps, ce qui est votre cas. Et les billets pour la
statue de la liberté et l'
Empire State Building ou le Rockefeller sont déjà inclus. Par contre, on ne coupe pas à la file d'attente pour la visite, mais il n'y a aucune solution pour ça. Selon la formule choisie, cela inclut le sud de
Manhattan,
Harlem,
BrooKLYN (

Brunowanda), la croisière, et une visite de nuit, inoubliable.
Pour finir :
Ellis Island est l'un des endroits les plus émouvants qu'il m'ait été donné de visiter. On peut s'y arrêter après la visite de la
Statue de la liberté, c'est le même ferry.