|  |  |
 | | | | Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Clay · 25 septembre 2007 à 23:15 14 messages · 5 participants · 2 289 affichages | | | | À: Clay · 26 septembre 2007 à 0:08 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 2 de 14 · 2 226 affichages · Partager Bonsoir, niveau trajet je ne sais pas trop, j'ai pas la carte sous les yeux. Par contre, niveau temps, y a peut être moyen d'en gagner. Reste à voir ce que tu cherches à faire sur LA. Perso, j'aurai retiré la journée à Downtown, et fusionné Universal (matin à milieu d'après m) et venice, malibu, santa monica.
Et comme je ne connais pas, que vas tu faire à San Siméon? En supprimant l'arrêt, on peut encore gagner un jour...
3 Jours de gagné, reste à voir si c'est faisable... Y a quand même 8-9 heures de route de Vegas à Kayenta...A voir... | | | À: Aquilegia · 27 septembre 2007 à 10:28 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 5 de 14 · 2 162 affichages · Partager Salut
Hearst Castle : à visiter absolument. j'ai adoré la découverte de ce lieu magnifique.
En redescendant de SF jusqu'à LA, emprunte la 17 mile drive. cette route panoramique longue la cote pacifique. Tu traverses des futaies de cyprès. c'est magnifique.
Bon voyage !!!! (que de souvenirs, j'avais fait pratiquement le même pendant un mois voilà presque 10 ans     Va falloir que j'y retourne) | | | À: Rossgayller · 27 septembre 2007 à 10:35 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 6 de 14 · 2 159 affichages · Partager un autre petit truc.
Quand tu seras à LA, vas boire un verre au bar panoramique du Westin Bonaventure Hotel qui se trouve downtown sur Figueroa Street.
C'est un bar panoramique tournant se trouvant en haut de l'hotel.
C'est magnifique. Tu sirotes ton cocktail et tu vois LA de nuit à perte de vue.   | | | À: Clay · 27 septembre 2007 à 10:59 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 7 de 14 · 2 152 affichages · Partager Toujours le même risque que le col de Yosemite (Tioga Pass) soit éventuellement fermé fin Octobre ce qui annulerait la suite de Death Valley et l'obligation de faire le grand détour pas le Sud | | | À: Rossgayller · 29 septembre 2007 à 21:20 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 8 de 14 · 2 102 affichages · Partager merci à tous pour votre aide N'hésitez pas à apporter d'autres remarques/critiques j'ai hâte d'être au 25/10 ! | | | À: Vazyvite · 30 septembre 2007 à 21:01 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 9 de 14 · 2 091 affichages · Partager Toujours le même risque que le col de Yosemite (Tioga Pass) soit éventuellement fermé fin Octobre ce qui annulerait la suite de Death Valley et l'obligation de faire le grand détour pas le Sud 
Pour quelle raison il serait fermé ? | | | À: Clay · 2 octobre 2007 à 23:32 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 12 de 14 · 2 027 affichages · Partager Dernier point à régler. La nuit entre SF et LA. Nous avions pensé à nous arrêter à San Simeon car au milieu. Est ce un bon choix ? Sinon, que conseillez-vous à peu prêt à mi chemin.
Merci | | | À: Clay · 3 octobre 2007 à 0:39 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 13 de 14 · 2 023 affichages · Partager San Luis Obispo, un peu au sud de San Simeon, a plusieurs motels. C'est une ville agreable est c'est moins chere que la plupart des villes pres de la cote. Morro Bay est une autre possibilite. | | | À: Aquilegia · 3 octobre 2007 à 12:49 Re: Programme d'un séjour de seize jours en Californie fin octobre Message 14 de 14 · 2 010 affichages · Partager merci aquilegia | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 923 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |