|  |  |
 | | | | Winniepoo · 4 février 2011 à 22:17 36 messages · 9 participants · 3 066 affichages | | | | 4 février 2011 à 22:17 Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Bonjour à tous,
Notre voyage commence peu à peu à prendre forme. Nous avons commencé une ébauche du programme de nos 3 semaines de voyage en juin 2011 et aimerions avoir vos avis avertis quant à la cohérence de notre programme. N'hésitez pas à nous dire si certaines étapes vous paraissent trop courte ou trop longue, etc, etc.
Mercredi 1 Geneve --> Los Angeles (Départ 12h. Arrivée 19h34) Jeudi 2 Universal Studio/ Santa MonicaVendredi 3 Hollywood. Départ pour Grand Canyon. Paasage par Oatman puis nuit à Kingman Samedi 4 Fin du trajet jusqu'au CG Dimanche 5 Grand Canyon : descente par South Kaibab Trail Lundi 6 Grand Canyon : remontée par bright angel Mardi 7 Page/ Lac Powell/ antilope CanyonMercredi 8 Monument Valley Kayenta Jeudi 9 Arches (nuit à Moab) Vendredi 10 Canyonland (nuit à Moab) Samedi 11 Capital Reef (nuit à Torrey) Dimanche 12 Zion (nuit à Bryce Canyon) Lundi 13 Zion - Départ pour Las VegasMardi 14 Las VegasMercredi 15 Death ValleyJeudi 16 SequoiaVendredi 17 YosemiteSamedi 18 YosemiteDimanche 19 Visite SF Lundi 20 Visite SF Mardi 21 Visite SF Mercredi 22 San Francisco --> Geneve Départ 8h.
Merci à tous !! | | | À: Winniepoo · 4 février 2011 à 22:21 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Hello,
RAS sauf " Dimanche 12 Zion (nuit à Bryce Canyon)", je suppose que tu voulais dire Bryce | | | À: Winniepoo · 4 février 2011 à 22:42 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonsoir Où dormez vous ds le grand canyon?? Pour Phantom ranch, il faut réserver longtemps à l'avance. Nous n'avions pas pu avoir de places en mai 2008, mais il y a parfois des désistements. Noëlle | | | À: Winniepoo · 4 février 2011 à 23:58 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager 2 bricoles :
J12 comme deja dit
J15 J16 J17, tu as un petit probleme de route là. A moins de rajouter des centaines de Km, tu vas devoir sacrifier Sequoia, en tout cas tu ne feras pas tout cela sur 3 jours. Le plus classique : Death Valley, Monolake ou LeeVining, puis Yosemite, et les gens se contente d'admirer les sequoias de Yosemite.
* Si tu tiens absolument à Sequoia, je pense que 'il faut rajouter au moins 1 jour plein.
Pour le reste tres beau parcours, rien à redire. | | | À: Winniepoo · 5 février 2011 à 8:21 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Salut
Je me pose la même interrogation pour le Grand Canyon. Tu dors où une fois en bas?
Mercredi 8: c'est dommage de loger à Kayenta puisque ça te fait revenir en arrière et te fait perdre du temps sur ton itinéraire du lendemain
Il manque un jour à Moab (l'éternel!  )... Un jour complet par parc! Si tu ne peux vraiment pas faire autrement, inverse tes journées à Canyonlands et Arches. Arches demande des marches assez longues (Delicate Arch + Devils Garden) pour être apprécié à sa juste valeur et requiert donc une journée entière au moins. Canyonlands, tu peux te contenter des points de vue (c'est dommage mais bon) et peut donc être fait en une demi-journée.
Dimanche: j'ai pas compris... Visite de Zion et nuit à Bryce? Bryce est avant Zion sur ton parcours.
Si tu veux vraiment visiter Sequoia il manque en effet un jour pour ce parc car la route Death Valley - Sequoia est longue.
@++ | | | À: Itat · 5 février 2011 à 9:17 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses et merci d'avoir pointé ces incohérences. Nous allons re-bosser ça et revenir avec une version révisée où Sequoia sera enlevée car ça ne parait effectivement pas faisable sans faire de nombreux autres sacrifices.
Quant à la nuit au fond du grand Canyon nous comptons apporter notre tente et notre sac de couchage pour ce voyage afin de camper dès que possible. Il me semble que si Phantom Ranch est booké 2 ans à l'avance il doit quand même être possible de planter une tente ? (je dis peut être une énorme bêtise, en même temps c'est l'une des raisons pourquoi il m'a paru essentiel de vous soumettre ce programme)
merci encore ! | | | À: Itat · 5 février 2011 à 9:27 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager @ ITAT : j'ai parcouru pas mal de fils avant de poster mon programme et j'ai remarqué qu'à chaque fois tu conseilles 2 jours à Moab au lieu d'un. J'aurai voulu savoir plus précisément pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi dans ma tête je préfère passer moins de temps à Moab pour pouvoir en passer plus à Arches ou Canyonland. Mais c'est peut être une erreur. j'aimerai donc bien avoir ton avis plus détaillé là dessus :)
Merci d'avance | | | À: Winniepoo · 5 février 2011 à 10:25 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager hello,
pour camper au fond du Grand Canyon, il faut un permis ! et poiur juin, il faut le demander dès le 1er février !! Popular use areas/campsites fill up the first week of the first month they become available for permit requests.
donc hurry up !  toutes les infos ici : www.nps.gov/...ckcountry-permit.htm il faut remplir le document et le faxer très vite si vous voulez avoir une chance d'avoir une "place" pour camper...
@+ Vnoa | | | À: Winniepoo · 5 février 2011 à 10:53 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Moab Canyonlan Arches, c'est du tout pareil..... Par abus de langage, on dit Moab, mais evidement l'interet reside dans les parcs qui l'entoure.
Les gens ne campant pas, dorment focement à Moab, d'ou le raccourci, mais pas d soucis, vous parlez bien de la meme chose. | | | À: Winniepoo · 5 février 2011 à 11:38 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Salut
Voilà Frisoulette t'a répondu.  Quand je dis Moab c'est pas pour visiter la ville, sympathique le soir au demeurant... Mais bien sûr pour profiter des innombrables beautés de la nature qu'il y a aux alentours. Il est bien évident que faire Arches + Canyonlands + Dead Horse Point est le strict minimum que l'on peut faire dans le coin! Et un jour par parc est aussi le strict minimum  .
En 2010 j'ai passé 5 jours pleins à Moab. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde! Au programme Canyonlands + Dead Horse Point sur une journée entière, Canyonlands The Needles sur une journée entière, Arches sur un jour et demi et ensuite Fisher Towers, Corona Arch, Potash Road...
@++ | | | À: Winniepoo · 5 février 2011 à 11:54 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Bonjour On peut aussi camper ds Arches (à réserver obligatoirement), Grand Canyon et Yosemite (réservation conseillée), ds Canyonlands (pas de réservation possible; arriver tôt), Noëlle | | | À: Winniepoo · 5 février 2011 à 12:37 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager hello, dimanche 12 est trop long. Tu n'arrivera au bryce que dans l'après midi, donc visite ce jour là. la journée du lundi sera longue aussi avec la visite du zion, et sur la route de Las vegas la valley of fire fin d'apres midi
Pour le yosemite, tout dépend de quand tu y sera (la tioga pass doit être ouverte- généralement début juin elle l'est) donc passe plutot par le nord pour entre dans le yosemite et zappe le sequoia (de toute façon tu verras des sequoias au yosemite à Mariposa grove)
3 jours à SF bien mais je mettrais 1 jour de plus région Moab- vers Bryce (jours 9, 10 11 12 +1) et enlève 1 jour à SF
@+ Patrick | | | À: Patbill · 5 février 2011 à 12:39 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager nous sommes en train de remanier notre programme au vu des différentes remarques surtout autour du jour 12. Nous vous mettrons très bientôt le programme mis à jour qui devrait être bien plus cohérent | | | À: Winniepoo · 6 février 2011 à 10:04 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Jeudi 9 MV --> dead horse (2h50) --> canyonlands (2h40) Nuit à CanyonlandsVendredi 10 Canyonland--> Arches (3h10) - Nuit à Moab ou ArchesSamedi 11 arches --> Green River (1h) nuit à green river
Tu fais du camping ? Car Canyonlands c'est un parc et je vois aussi nuit Moab le lendemain  Samedi 11 : Green River, y'a rien à y faire surtout quand on va à Torrey. Faut pas faire d'étape ici  C'est tout à côté en + ! | | | À: Winniepoo · 6 février 2011 à 10:15 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 818 affichages · Partager Autant dormir à Moab le samedi 11! Ne t'inquiète pas, tu t'ennuieras pas dans le coin! Il y a de quoi faire! 
Le 17, Mono Lake est avant Yosemite! | | | À: Winniepoo · 6 février 2011 à 18:48 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager Bonjour,
Jeudi 9 MV --> dead horse (2h50) --> canyonlands (2h40) Nuit à Canyonlands
si ce sont les temps de parcours, je ne comprends pas bien: Dead Horse (Point?) et Canyonlands sont distants d'environ 30 minutes (entrées de parcs). Et tu peux rester à Moab le 11 au lieu de Green River. Donc: 9: MV - Moab (150 mi, 3h) faire un détour par Needles 10: Dead Horse et Canyonland (nuit Moab) 11: Arches (nuit Moab) 12: Moab - Capitol Reef - Torrey (156 mi, 2h50) faire un détour par Goblin Valley | | | À: Herikles · 6 février 2011 à 20:27 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 768 affichages · Partager Merci pour ces infos ! On va donc rester dormir à Moab le 11  Je note pour le temps de trajet entre dead horse et canyonlands. Au milieu de tous les itinéraires, j'ai du mélanger mes pinceaux | | | À: Winniepoo · 8 février 2011 à 19:18 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons finalement décidé de na pas camper au fond du grand canyon, ce qui nous libère la journée 6. Où nous conseillez vous de placer cette journée gagné ? Moab/Canyonland ou Zion ?
Merci encore. | | | À: Winniepoo · 8 février 2011 à 20:02 Re: Trois semaines dans l' Ouest américain: votre avis sur notre programme? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 729 affichages · Partager A Moab pour avoir 2 jours pleins sur place et faire sans trop se presser Arches + Canyonlands + Dead Horse Point + Fisher Towers par exemple | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |