Bonjour,
Beau parcours, nous avons fait a peu près le même mais en sens inverse (voir notre site
www.lesquatrevieux.com
).
Le choix du 4X4 est bien surtout pour la région de
Moab. Faire attention à ne pas prendre un 4X4 SUV trop bas (nous avons rencontés des français déçus de leur soit disant 4X4 qui touchait tout le temps les cailloux des pistes).
Personnellement je trouve qu'une nuit à
Las Végas est un peu court (nous y avons passé 2 nuits et c'était trops rapide), mais c'est vrai qu'avec un enfant de 5 ans...
Grand Canyon : ne pas hésiter à sortir du parc et prendre les pistes pour rejoindre la suite du canyon en solo. Cela donne l'impression étrange d'avoir le canyon à soi tout seul.
Monument Valley : le petit va trouver ça joli mais c'est plus impressionnant pour les parents avec nos souvenirs de westerns (posibilité de trouver des dunettes de sable rouge avant le parc pour le petit), attention le pass ne fonctionne pas pour
monument valley.
Moab : mon coin préféré, des pistes à perte de vue, des os et des traces de dinausores...
Yellowstone : attention c'est à 2000 m d'altitude, il peut y faire frais. Nous y sommes allés en septembre, il y neigeait ! Par contre souvenir inoubliable pour le petit pour les geysers et sourtout les animaux (nous n'avons pas mis beaucoup de photo d'animaux sur notre site à
Yellowstone car nous venions de traverser le
Canada et l'
Alaska où nous en avons vu de nombreux mais répartis sur une longue période. Ici, c'est un concentré...).
Par contre pour
Lyon, je ne connais pas

.
Fabrice