Bonjour,
J'ai fait a peu pres cela avec mon fils de 5 ans 1/2 et ma fille de 10 cet été.
1er point : si les 2j a LA ne sont que pour se remettre du decalage horaire, saches que
Las Vegas est plus adapté: tout est ouvert 24/24. Quand la 1ere nuit, mes enfants se sont levés en pétant la forme a 2h du mat, j'etais bien contente de pouvoir les emmener déjeuner puis ensuite a la piscine, sans attendre le matin. On a egalement pris 2 nuits pour ca.
Circus Circus : Loin des autres sur
le strip, mais tu peux toujours prendre ta voiture pour relier les autres. L'Escalibur est superbe : seul defaut, piscine ouverte seulement de 8h a 20h.
Page : location de bateau : tu peux voir comment ont fait les gens dans les carnets de voyage du forum, cela peut t'eviter des galères mais globalement les gens ont l'air contente.
Pour dormir, nous avions pris le camping de la Marina: 19$ par contre douches payantes 2$ e 1/4H.
Pour la baignade, quand tu rentres dans le parc en venant de Page, sur ta droite, tu as a un moment un espece de retrait qui te permet de te garer. De la tu rejoints le lac en bas, avec de petite crique en sable.
Il doit y en avoir d'autres, il faut t'arreter sur le bord de la route et regarder comment c'est.
Plus frequenté, tu as les plages du Glenn canyon. C'est immense, les RV campent là, il y a des Jet, des bateaux, mais ils vont tout de suite plus loin, et tu peux te baigner sans danger. Je te deconseille par contre la plage de la Marina.
Transit vers
Yellowstone : Tu peux faire un arret a Flaming Gorge : petit parc sympa. Plus haut tu as Vernal avec le parc des dynosaures: pour nous, pas de bol, suite a un glissement de terrain, la partie Musée en herbe la plus interressante pour les enfants, etait fermée, ils prevoit 6 a 8 mois pour consolider l'ensemble. Cela devrait etre bon pour vous.
Ensuite, mon preferré :
Cody, cela vous fait un detour, mais la ville est sympa, le Rodeo génial, mes enfants voulaient y retourner le lendemain. Ok cela vous fait un detour; mais cela vous permet egalement de rentrer dans le parc par le coté Est qui est tres joli.
Une derniere remarque, il est difficile d'eviter les etapes un peu longues; et meme si les paysages nous passionnent, cinq mn de contemplation suffisent aux enfants. Nus avions donc opté pour le lecteur de DVD que nous ne mettions en route que lors des trajets de + de 2h sans arret, et c'est genial.
Bonne prépa