|  |  |
 | | | | Rachelmj · 7 juillet 2011 à 18:57 33 messages · 10 participants · 4 726 affichages | | | | À: Rachelmj · 8 juillet 2011 à 15:31 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Je vous conseillerais de mettre vos hébergement en favoris et de les reconsulter quand vous aurez vos passeport, vos Autorisations ESTA et vos billets d'avion | | | À: Rachelmj · 8 juillet 2011 à 15:32 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager C'est dans 1 an quand même!!! | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2011 à 15:37 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Oui pour dans un an c'est vraiment trop tôt pour choisir un appartement a Los Angeles et San Francisco commencez en décembre vos recherches et vos réservations les prix risquent de changer d'ici là | | | À: Maruja46 · 8 juillet 2011 à 16:59 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 301 affichages · Partager Je vous conseillerais de mettre vos hébergement en favoris et de les reconsulter quand vous aurez vos passeport, vos Autorisations ESTA et vos billets d'avion
C'est fait oui!! | | | À: Rachelmj · 8 juillet 2011 à 23:26 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Rachelmj !!!
Avec mon mari nous avons décidé de partir fin avril/début mai 2012 en Californie. Nous allons suivre le meme trajet que vous. J'ai déjà trouvé les vols, sans les réserver. Nous allons faire paris/ londres/ san francisco à l'aller. Nous allons rester quelques jours a SF, puis descendre la côte, passer une nuit vers san luis obispo, passer quelques jours a LA puis San Diego. Après nous bifurquons à Denver. Je pense que ça pourrait être assez sympathique de suivre nos avancées dans la programmation du voyage. Je me posais justement la question de la date a laquelle on allait commencer a réserver... je me suis donnée octobre... J ai trouvé des billets pour 800€ par personne, paris/SF SanDiego/ Denver Denver/ Paris avec de bonnes compagnies je pense (British Air Ways par exemple). On trouve vraiment de tous les prix sur le net, c'est dingue. C'est pour ça qu'à ta place je réserverai l'avion et ensuite un appart ou hotel.
Je suis aussi novice en la matière, ca va être notre premier voyage !!! Mais en tous les cas, je prends vraiment plaisir à l'organiser moi même !!! | | | À: Lilie021 · 9 juillet 2011 à 10:05 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager Coucou Lili Très bonne idée de partager nos avancées, je t'ai envoyé un mp! | | | À: Rachelmj · 20 août 2011 à 0:15 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Bonjour, nous venons de passer trois semaines en Californie avec nos trois enfants de 16,14 et 11 ans.Nous avons fait une boucle Los Angeles, san Diego, joshua tree, Red rock canyon, sequoia national park, 'yosemite, south lake tahoe, san francisco, monterey' santa Barbara puis retour los angeles.3 semaines soit 4000 km..Nous avions réservé dans des motels de chaînes (econolodge, dayin, super8, travelodge etc...nous avions à chaque fois 5 couchages parfois avec un rollawaybed mais le tout ds une seule chanbre sauf à Tahoe ou nous avions une suite gigantesque!Nous avons visité SEa world à San Diego et Universal studio à LA, les billets avaient été acheté de France et imprimé gain de temps et d'argent. Le budget hotel-motel pour ces 21 nuits est de 1750 euros.location de la voiture (ford escape)775eurospour les trois semaines ensuite il y a les divers par et autres parking 180 euronotre budget nourriture s'est monté à 1300euros sans se priver.Ajoutons à cela les billet d'avions Bruxelles- Montreal puis Montréal - Los angeles (aller et retour)4000 euros les frais de parking de notre voirture 158 euros j+ 180 euros l'aller retour paris Bruxelles.et enfin l es achats plaisirs pour un montant de 2000 euros.Voilà notre budget pour trois semaines, on était à l'aise.Nous avons adoré l'intérieur de la Californie (les déserts et les parcs) bien sûr nos enfants ados sont ravis de pouvoir venir à la civilisation de tps en tps pour faire du shopping! Voilà si besoin d'autres info ne pas hésiter....bons préparatifs. Florence | | | À: Dotaf · 20 août 2011 à 17:15 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 129 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, ça m'aide beaucoup car je suis justement en train de me demander quel peut être le budget total pour ce voyage. Je l'estaimais autour de 10000 euros, je n'en suis pas loin! Avez -vous des recommandations à faire en matière de location de voiture (concernant les assurances notamment?). Je suppose que tout avait été réservé à l'avance depuis la France. Combien de temps à l'avance aviez-vous réservé les billets d'avion? Par quel organisme? Bref je suis preneuse de tous les détails! Merci encore | | | À: Rachelmj · 20 août 2011 à 18:34 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 119 affichages · Partager Bonjour, Les billets d'avion ont été réservés en janvier par internet sur le site Go Voyage, en partant de Bruxelles c'était moins cher que de partir de Paris même en comptant les frais annexes (frais autoroute+essence) de prés de 400 euros.Pour la location de voiture réservée aussi sur internet sur le site autoescape et prépayée de France.Dans la location il y a une assurance de base (suffisante à mon avis)mais ils essayent toujours de vous en vendre une autre plus chére au moment où vous prenez votre voiture libre à vous d'accepter ou de refuser, il vous proposeront aussi une voiture plus grande que celle que vous avez réservé...vous avez le droit de refuser...Car bien sûr tout ceci alourdit la note.... Nous avons commencé par réserver nos billets d'avion, puis les chambres d'hôtel entre janvier et février au fur et à mesure de mes trouvailles...puis la voiture a été réservée en mai...Tous nos hôtels étaient modifiables ou annulables au cas ou.... (Nous avions laissé des plumes lors d'un précédent voyage pour NYC notre location d'appartement ne nous a pas été remboursée alors que nos vacances avaient été annulées à cause du réveil d'un volcan au nom imprononçable!) A Yosemite (mais je ne crois pas que vous pensiez y aller) nous avions réservé une tente cabine, j'aurai préféré un hôtel mais tout était complet faut s'y prendre tôt s'est prisé...là par contre je crois me souvenir que cela n'était pas modifiable. Si besoin d'autres info...je suis là... | | | À: Dotaf · 21 août 2011 à 10:17 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 107 affichages · Partager Merci, tous ces renseignements m'éclairent un peu! Je vais vous embêter encore un peu: aviez-vous laisser votre voiture personnelle à l'aéroport de Bruxelles? Si oui, n'y a-t-il aucun risque? Dans votre premier message vous évoquez des frais divers (parking et autres) pour 180 euros: cela comprend-t-il les entrées dans des parcs et/ou autres activités, parce que cela me semble peu? Nous avons effectivement l'intention defaire les studios Universal, quelques musées à LA et SF mais à 5 il me semble que cela devrait faire un peu plus non? Dans les 775 euros de location de voiture, incluez-vous les frais d'essence? A très bientôt et merci encore. C'est toujours enrichissant de bénéficier de l'expérience des autres Rachel | | | À: Rachelmj · 21 août 2011 à 23:03 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Avec plaisir...Oui le prix de la location que j'ai donné comprend l'essence pour les 4000km. Dans les frais divers 180 euros il y a les prix d'entrée dans les parcs nationaux, les parking à LOs Angeles et l'aquarium qu'il faut absolument visiter à Monterey mais effectivement il n'y a pas Universal Studio ni Sea World car réservé et payé de France ( (prix +avantaveux en passant sur le site Universal studio). A SF nous avons visité le musée du Câble car qui est gratuit et le tea garden au golden gâte square qui est pyant 5 § par personne eux sont compris de les 180 euros. Nous avions réservé un parking prés de l'aéroport qui s'ocupe de nous tranferer à Zaventem (5_10 mn) tout est trés bien pas eu de surprise au retour ils viennent vous chercher à l 'àeroport et vous conduise à votre voiture...agence sérieuse.Quick Parking Zaventem si vous voulez jeter un œi l! Autre info à SF on ne s'est pas servi du tout de notre voiture, parking trop cher et trop peu nombreux aussi on laissait la voiture à l'hôtel qq (parking gratuit) et on a acheté une carte de transport pour trois jours on peux prendre les tram, les traim, les bus et même les câble car, la carte existe en formule 5 jours et plus.Faut compter un peu plus de 100dollars pour nous 5. Si d'autres infos qui me semblent importantes me revieënnent je les posterai.. Bons préparatifs. Florence | | | À: Dotaf · 22 août 2011 à 8:41 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 066 affichages · Partager Merci, je note tout ça, et si j'ai des questions qui me viennent je reviendrai vers vous. Merci encore | | | À: Rachelmj · 27 août 2011 à 21:32 Re: Projet de voyage en Californie à l'été 2012 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 043 affichages · Partager Rachel, t as peut etre une gold master card ? Si oui, ça comprend les assurances pour la voiture, donc pas besoin d'en prendre une en plus là bas, et ça assure aussi en cas d annulation pour les vols, hotels, etc... c'est super comme carte !!!
Ca y est je suis rentrée de vacances, je me remet dans l'organisation de mon voyage ! lol | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |