|  |  |
 | | | | Esthelle · 2 juillet 2011 à 11:56 17 messages · 7 participants · 3 899 affichages | | | | 2 juillet 2011 à 11:56 Projet patisserie/coiffure en Californie? Message 1 de 17 · 3 795 affichages · Partager Je prépare un CAP pâtisserie et mon amie un CAP coiffure. Nous avons un projet d'ouvrir une pâtisserie française ainsi qu'un commerce coiffure française, les deux ce trouvant dans le même local (nous respecterons les règles d'hygiene évidemment) Nous souhaitons avoir des idées venant de votre part concernant la mises en forme de l'entreprises, ou des petits idées pour rendre l'endroit chaleureux et sympathique. Nous voulions savoir aussi si quelqu’un cest déjà lancé dans ce genre d’aventure. Et donc d'avoir son avis. Et aussi on aimerais bien savoir les règles de base pour que le commerce marche, et les papier administratifs. On souhaiterais s'installer aux Etats-Unis,. Californie de préférence. Donc on aimerais savoir si la population la bas apréci la pâtisserie française.etc. Nous souhaiteront partir d'ici 2018. Sa peut parraitre loin, mais on s'y prépart déjà (argent de cotée etc.) et ce projet nous tiens a coeur. merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut !!!! moi je suis pâtissier niveau BTM aussi j'ai voyagé 3 fois en 3 ans lol :!! je suis rentré il y a pas longtemps !! d'ailleurs et je me suis rendu dans une boulangerie patisserie non française mais façon à la française, j'ai pû déguster des macarons et une tarte aux frutis rouges et beh c'était pas bien bon !!!! Moi aussi ça me plairait bcp d'ouvrir là-bas car je sais au fond de moi je casse tout lol je travaille dans une des meilleures pâtisseries de ma région !! tout ce que je peux te dire c'est que les gateaux que tu vois ds les films et séries sont bien réels !! pas de pâtisseries fines comme j'aime et là bas ils sont fans sucre !!! lol donc certains que toi aussi tu peux tout casser lol | | | Je n'ai pas trop de tuyaux a te donner mais je te dis de foncer : Je connais une grande patisserie a Glendale, ou les gens font la queue avec un ticket a l'entree, c'est comme de partout aux US, tres beau a voir mais au niveau du gout, c'est loin d'etre top, et pourtant ils se gavent. Donc si vous etes prets a faire de la qualité, y a aucune raison que ca fonctionne pas. Par contre le concept des deux boutiques, je sais pas si cela peut etre positif vis a vis de la clientele car les deux ne sont pas complementaires | | | À: Madseb · 4 juillet 2011 à 11:29 Re: Projet patisserie/coiffure en Californie? Message 4 de 17 · 3 651 affichages · Partager Pas certain moi que ce ne serais pas complémentaire, attendre ton l'heure de ton rendez-vous au salon de coiffure en dégustant une bonne patisserie, ou après ?
Ce serais agréable non ? | | | oué ca ca ressemble plus a un salon de thé alors | | | charmedlife , merci de la réponse déjà :) c'est super sa voyager plusieurs fois, j'adore voyager moi. et vous êtes partis dans qu'elle pays? vous aimeriez ouvrir une pâtisserie en Californie ? plutôt dans qu'elle coin ? et les papiers et tout sa doit être assez compliqué non ? niveau visa etc? merci :) & oui sa doit être super sympa de voir les gâteau a l’américaine ! | | | À: Madseb · 4 juillet 2011 à 19:05 Re: Projet patisserie/coiffure en Californie? Message 7 de 17 · 3 595 affichages · Partager &oui.. peut être le nouveau concept ;P | | | stratele52 Exactement! sa pourrait être sympa, et sa ne se voit pas (ou j'ai jamais vue ?) donc sa pourrait être super de lancée l'idée ;) | | | À: Madseb · 4 juillet 2011 à 19:07 Re: Projet patisserie/coiffure en Californie? Message 9 de 17 · 3 593 affichages · Partager madseb oui je compte bien foncé, dans plusieurs année, je me demande si il serait mieux d'ouvrir une pâtisserie en France pour avoir de l'expérience, ou directement foncé dans le nouveau pays en quête d'avanture :) | | | Oui, un bon patissier Français peut faire fortune en Californie mais ça demande beaucoup de travail et de longues heures. J'en connais un qui a commençé tout petit et maintenant a une grande patisserie/cafe/restaurant. Je ne connais pas le concept de salon de coiffure avec patisserie a côté. De toute façon, pour la coiffure, il faut passer un examen de l'état de Californie pour avoir sa "license".
Mais pour l'instant, il faudrait que tu fasses des recherches pour avoir un Visa qui te permet de rester aux USA. C'est pas simple! Kristen | | | Kristen1 merci beaucoup pour la réponse ! oui de toute façon je ne compte pas faire attention a mes heure de travail car c'est un rêve, et je voudrait y arriver :) Pour la Coiffure il faut un diplôme d'état ? je n'était pas au courent, merci beaucoup.Et oui pour les visas j'ai cru voir que ce n’était vraiment pas simple... Je sais pas comment m'y prendre lol. | | | Salut,
Aucune idée pour les démarches ou le lieu mais une chose est sûre, de la qualité dans des endroits bien placés et ça marchera au top. J'ai un souvenir d'un reportage à la TV qui montrait des boulangers/coiffeurs à Miami et même si c'est exceptionnels (quoique...), leurs revenus mensuels étaient à 5 chiffres...
Courage! Vous avez le temps de préparer un super truc! | | | À: Dusty35 · 4 juillet 2011 à 19:29 Re: Projet patisserie/coiffure en Californie? Message 13 de 17 · 3 439 affichages · Partager Dusty35 merci beaucoup sa fait plaisir d'être soutenue :) | | | Je pense que qu'il faudrait d'abord venir et travailler dans une bonne patisserie pour apprendre comment les choses se passent. Ensuite, tu peux considerer ouvrir ta patisserie. Un diplome Français ne va pas suffir. Il faudrait que tu aies de l'expérience chez un patissier en France. Au moins 6 mois ou un an. | | | Bonjour, Je suis l'amie d'Estelle et j'aurais voulus savoir ce que vous appelez "licence" ! C'est un diplôme que je dois obligatoirement passer aux USA ?? | | | Merci c'est super gentil ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |