Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Heritageinn · 27 septembre 2010 à 14:11 21 messages · 7 participants · 3 554 affichages | | | | 27 septembre 2010 à 14:11 Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Bonjour à tous. Je pars en mars en Floride. Du côté des billets d'avions, c'est OK. Par contre, je pense à présent à la réservation d'hotels. Certain sites comme Hotels.com, Expedia, etc... proposent dès à présent des hotels avec offres spéciales pour les dates qui m'interessent. J'imagine dès lors plusieurs solutions: 1) Je me contente des offres du moment et je réserve maintenant 2) J'attends car d'autres offres spéciales vont seulement arriver 3) C'est mieux d'attendre le dernier moment (fevrier par exemple) car les hotels non remplis à quelques jours de mes dates vont "brader" les tarifs 4) Au plus j'attends, au moins j'aurais de choix interessant Merci de m'éclairer suivant vos expériences. A bientôt | | | À: Heritageinn · 27 septembre 2010 à 18:36 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Bonjour, Tu peux oublier tout de suite tes options 2) et 3) non applicables ! Perso j'oublierais aussi hotel.com et autres expédia. car si tu réserves maintenant avec eux tu paies aussi maintenant ! Va directement sur des sites tels que super8.com ou daysinn.com travelodge.com etc etc et vois celui qui a un motel où tu le veux ! Ensuite tu réserves, tu leur donne le N° de ta carte bancaire (ils ont tous un site sécurisé) pour garantir la réservation et c'est fini ! Quand tu y arrives il sera assez temps de payer (et au taux du jour !!). Qui plus est tu as la possibilité d'annuler sans frais en les prévenant la veille en général !! | | | À: Jadorry · 27 septembre 2010 à 19:39 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 913 affichages · Partager ........+ 1.........de toute façon, si tu choisis d'aller dans des motels de chaine les prix ne bougent pas beaucoup.......autant les reserver directement que de passer par des bookers....La Quinta est une autre chaine pas mal....... | | | À: Dennis · 28 septembre 2010 à 11:03 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Jadorry et Dennis, merci pour vos interventions. Je ne connaissais pas du tout la chaîne Super 8. Tout au plus, Motel 6, mais de nom. ça me semble assez similaire? Dans les chaînes que vous citez, y a-t-il une comparaison que l'on pourrait faire avec ce que l'on trouve notamment en France, tel que F1, première classe, ibis, campanille... ? Perso, pour mes city-trip ou autres courts séjours, j'utilise quasi à chaque fois le Novotel. On y trouve notre compte, nottament sur le fait que l'on puisse y dormir à 4 par chambre. Mais aussi pour son côté moderne, confortable, propre et qui reste relativement bon marché (et aussi pour les petits-dej, souvent un festin!) C'est donc un peu ce style que j'aimerais trouver pour mon séjour en Floride... ( Miami et alentours, les keys et Orlando) Merci encore et bonne journée | | | À: Heritageinn · 15 décembre 2010 à 15:39 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Bonjour, Je prépare également un voyage en mars-avril 2011 vers la Floride. Avez-vous finalement trouvé votre bonheur, du côté des hôtels ? Sinon, je voyage souvent en Europe via la chaine Accor (Novotel ou Ibis). Je trouve les Motel 6 et Super 8 comparables aux Etap hotels (voire Ibis) tandis que La Quinta et Days Inn me font plus penser aux Ibis. Les Best Western sont quant à eux comparables aux Ibis, parfois aux Novotel. Mais les normes US sont supérieures aux normes européennes, le confort surtout y est supérieur, même dans les chaînes bon marché et la propreté ne m'a quasi jamais fait défaut dans mes différents voyages aux Etats-Unis. Je rejoins en tout cas l'avis de l'autre voyageur : je réserve de préférence directement via le site des chaînes (Best Western, Days Inn,...), pour les mêmes raisons citées plus haut (pas de pré-paiement, annulation facile et sans frais 24h avant l'arrivée,...). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Stéphanie | | | À: NinieWB · 22 janvier 2011 à 15:18 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Je suis egalement en plein preparatifs et je suis un peu en désaccord avec ce qui a été dit plus haut. Je me suis rendu sur les site en ligne des motels (day inn, motel 6 etc...) et les prix affichés sont bcp plus élevés que sur les comparateurs de prix en euros. Du coup, je ne sais plus quoi faire. En plus on me conseille d'utiliser des coupons mais je crains qu'en mars, on ne veuille me les accepter (hotel full). Je pars avec ma femme et ma fille de 7 ans et je n'ai pas envie de perdre des heures à chercher un hôtel. Merci | | | À: Minouchka72 · 22 janvier 2011 à 19:50 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Tu peux utiliser le site booking.com
Inutile d'attendre à la dernière minute, surtout que ce sera la période du spring break. | | | À: Minouchka72 · 22 janvier 2011 à 20:51 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Bonjour,
En réservant sur le site même de l’hôtel tu as, en général, la possibilité d’annuler jusqu’à 24h avant. Tu vérifies régulièrement les prix après ta réservation et en cas de promotion tu annules et tu refais une nouvelle réservation. Nous avions réservé tous nos hôtels pour la Floride début novembre (départ le 8 janvier) et fin décembre plusieurs prix avaient baissé. Nous avons refait les réservations et économisé 118$. D’autres hôtels avaient augmenté leurs tarifs....
Mais si tu réserves sur le site de l’hôtel fais attention les 1ers prix affichés (les moins chers) sont souvent « Buy Now Advanced Purchase Non Refundable », donc non modifiable, non remboursable.
Si tu réserves dans des hôtels genre Best Western, Super 8, Travelodge.... tu demandes la carte de fidélité (gratuite) tu accumules des points et ça te donne des nuits gratuites (mais il faut plus d'un voyage pour les nuits gratuites).
Trouver un hôtel à la dernière minute, c’est possible, tout dépend de ce que tu recherches. Mais nous avons séjourné 2x au Travelodge de Florida City, les 2x il affichait complet (bon rapport qualité-prix et bien noté sur Tripadvisor). | | | À: Kimy6791 · 22 janvier 2011 à 23:07 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 657 affichages · Partager Merci pour vos réponse. J'entens bien ce que vous dites mais ça ne résoud pas mon dilemne. J'ai déjà réservé 3 nuits à miami et 2 autres à naples. Il me reste à voir pour clearwater ou tampa et pour finir les derniéres nuits sur kissimmee ou orlando. J'ai regardé sur google maps et l'offre hoteliere est considérable autour d' orlando. Quand est ce le springbreak 2011 ? ca varie bcp d'un état à un autre non ? Ce qui m'ennui, ce sont les coupons (j'en ai pour des hotels qui me plaisent mais j'ai peur de me faire bouler" Dois je prendre le risque ou pas ? Si quelqu'un à une expérience sur la floride au mois de mars je suis preneur. Merci | | | À: Minouchka72 · 23 janvier 2011 à 0:39 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager Ce qui m'ennui, ce sont les coupons (j'en ai pour des hotels qui me plaisent mais j'ai peur de me faire bouler"
Tu as les conditions et date d'expiration inscrits sur le coupon, tu n'as qu'à les consulter. | | | À: Minouchka72 · 23 janvier 2011 à 0:56 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Quand est ce le springbreak 2011 ?
En faisant une petite recherche j'ai trouvé ça :
springbreak.studentads.com/Miami/
" Miami Spring Break Dates Popular dates for Spring Break are March 8-22 and march 29th-April 4th. Use social media to coordinate the dates with friends at different universities around the country". | | | À: Nikky · 23 janvier 2011 à 11:47 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Bonjour Nikky
Effectivement, j'ai bien lu les conditions sur les coupons (roomsaver.com). Au niveau du prix et des dates, il n'y a aucun souci mais il est bien indiqué que cela dépend du bon vouloir du gérant et notament du taux de remplissage de son hotel. En d'autres termes, s'il n'a pas ou presque plus de place, on peut me dire d'aller voir ailleur ou de payer le prix fort. On sear en plein springbreak, les villes de clearwater ou tampa sont elles des destinations des etudiants ou de familles avec enfants en vacances scolaires ? Merci | | | À: Kimy6791 · 23 janvier 2011 à 11:51 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 598 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse.
J'avais pourtant cherché avant de poster mais les dates variaient enormement selon les états. D'aprés ta réponse, je serai en plein de temps (nous y serons du 04 au 14 mars) mais comme je le disais un peu plus haut, les villes de clearwater ou tampa sont elles trés prisées des étudiants et des familles en vacances scolaires ? As tu une expériences avec ces fameux coupons et que ferais tu à ma place ? Réserver ou tenter sa chance ? Merci | | | À: Minouchka72 · 23 janvier 2011 à 12:54 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait plusieurs voyages aux USA avec des coupons. Après ça marche ou ça ne marche pas. C’est toujours « dans la limite des places disponibles ».....
Les hôteliers ont un certain nombre de chambres pour les coupons. En général ce ne sont pas les chambres les mieux placées (près de l’ascenseur ou de la machine à glaçons (souvent) ou chambre pour handicapé s’ils n’arrivent pas à la louer (2x)....). Mais il nous est aussi arrivé d’avoir de belles chambres (vue sur la mer en Oregon mais l’hôtel était vide, ou 15ème étage vue sur le Mississippi à Memphis mais pareil peu de monde dans l’hôtel).
Dans certains endroits plus touristiques, il nous est arrivé de faire du porte à porte avec nos coupons, mais en général après 2-3 refus (toujours le même refrain : nous venons de donner la dernière chambre......) on arrête nos recherches et on paye le tarif normal.
Et quand tu vois plusieurs hôtels qui affichent « No Vacancy » tu ne sors pas tes coupons et tu ne demandes même plus le tarif, tu vas dans le 1er où il reste des chambres. Ca nous est arrivé à Cortez (3 voitures de touristes au milieu de 15 pickup de Mexicains, prix fort et payable en cash. On n’a pas discuté. On été trop contents d’avoir une chambre).
Donc très difficile de conseiller. Pour certains voyages ( Floride par ex) on réserve tous les hôtels, pour d’autres voyages on ne réserve rien et on essaye avec les coupons....
Autour d’ Orlando (je ne connais pas la région) avec le nombre d’hôtels je ne pense pas que tu auras des problèmes (pour trouver une chambre, pas nécessairement avec un coupon).
Après, à toi de voir. Tu es joueur ? | | | À: Kimy6791 · 23 janvier 2011 à 13:09 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 588 affichages · Partager Merci pour ta réponse trés claire.
Non, je ne suis absolument pas joueur sutout avec femme et enfant. Je n'ai pas envie de chercher pendant des heures un hotel même s'ils sont assez proches les uns des autres. Je vais fouiner encore un peu sur internet amis je m'oriente vers la réservation car je n'ai pas envie de me prendre la tête. Ensuite il y a le check in et le check out, avec des coupons, je devrais chaque aprés midi sortir de la chambre et mettre les bagage dans le coffre de la voiture alors que je compte rester trois jours au même endroit. As tu déjà utilisé un même coupons pour plusieurs nuits d'affilées. Sympa de prendre le temps de me repondre. Un derniére chose: avec mes réservations, ais je une heure limite d'arrivée avant que l'on donne ma chambre à quelqu'un d'audre. Je m'explique: le check in se fait à 15H, que se passe t il s'y j'"arrive à 19H s'en prévenir ? | | | À: Minouchka72 · 23 janvier 2011 à 13:43 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Pour les hôtels de chaînes en général tu as quelqu'un 24/24.
Si tu comptes arriver vers 19h, pas de problème. Si tu sais que tu vas arriver très tard, tu peux les appeler pour les prévenir. Mais en général la chambre est réservée et si tu ne te présentes pas, ils te déduisent ta nuit.
Si tu vas dans un petit hôtel, il vaut mieux prévenir. Mais 19h est une heure normale d'arrivée. | | | À: Kimy6791 · 23 janvier 2011 à 14:23 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 568 affichages · Partager merci encore pour tout A+ | | | À: Minouchka72 · 24 janvier 2011 à 14:14 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 547 affichages · Partager As tu déjà utilisé un même coupons pour plusieurs nuits d'affilées. Sympa de prendre le temps de me repondre.
.....perso, je suis déjà resté plusieurs nuit au même tarif avec un coupon (notament à l'Holiday Inn de Naples FL).......
......pas la peine de se prendre trop la tête avec des hôtels en Floride : il y en a des milliers, on ne tourne jamais trop longtemps avant d'en trouver un qui convient sans avoir réserver....... | | | À: Dennis · 24 janvier 2011 à 14:31 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Merci pour ta réponse. J'ai finalement opté pour la réservation car le mois de mars n'est pas vraiment une période pour les coupons. J'arrive plus ou moins, au prix de longues recherches et de bons conseils (merci le forum) à dénicher des hotels qui ont fait leurs preuves et à un tarif dans mes cordes. Me reste plus qu'à trouver un hotels pour mes trois nuits (du 09 au 12/03) à clearwater et ensuite je fais un break car ça devient une obsession ce truc. Je suis coutumier des voyages en asie et la bas, pas trop de problèmes au niveau prix (c'est incomparable avec la france). Néanmoins, je persiste et signe qu'au mois de mars, la floride c'est super chér AMHA. Merci | | | À: Minouchka72 · 24 janvier 2011 à 14:45 Re: Quand réserver un hôtel pour mars en Floride? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Je suis coutumier des voyages en asie et la bas, pas trop de problèmes au niveau prix (c'est incomparable avec la france). Néanmoins, je persiste et signe qu'au mois de mars, la floride c'est super chér AMHA. Merci
.....ben ça dépend......moi qui suis depuis fort longtemps un habitué de l' Asie du sud est, je redécouvre les US depuis quelques années, et il y a de trés bonnes affaires à faire : les billets d'avion sont pas chers (hors printemps/été), les voitures non plus, la bouffe ça va, bref je repars le mois prochain en Floride avec un budget low cost et ca marche plutôt bien.......... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 924 visiteurs en ligne depuis une heure! |