Isap29 · 27 juillet 2009 à 19:14 · 125 photos 44 messages · 20 participants · 27 961 affichages | | | | À: Isap29 · 4 août 2009 à 10:38 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 11 275 affichages · Partager Bonjour
Tu nous avais déjà mis l'eau à la bouche par tes photos ou commentaires depuis 1 mois. Comme beaucoup, j'attendais le Trip Report. Et je n'ai pas été déçu par la première partie. Très beau carnet, très vivant. On se croirait facilement avec vous ! Je vous en félicite.
Mais c'est surtout la suite que j'attends avec impatience, comme beaucoup je pense. Et en particulier vos exploits en voiture (et quelle voiture) sur les pistes dans la région de Moab, de Torrey, de Cottonwood, ou de Page. Des détails, des détails, des détails, s'il vous plait. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trois14 · 6 août 2009 à 12:38 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 11 154 affichages · Partager Salut,
Tu a dormis dans ta voiture. C'était comment ? En bordure de route ? C'est pas un peu craignosse ? C'est autorisé ? | | | Bonjour,
Tu a dormis dans ta voiture. C'était comment ? Très bien, confortable, pas trop chaud ni trop froid (bon d'accord, sans douche !  ) En bordure de route ? C'est pas un peu craignosse ? C'est autorisé ?Généralement dans des campings à l'intérieur des parcs (camping sauvage interdit). Ces campings sont généralement surveillés, donc pas craignos du tout. En bordure de route (enfin, un peu à l'écart quand même) une fois. Aucun problème. Certains endroits sont même autorisés et parfois il suffit de demander. A Death Valley, nous avons demandé aux rangers l'autorisation pour dormir à Dante's view et, comme nous n'avions pas de tente, ils étaient d'accord. | | | À: Isap29 · 11 août 2009 à 10:01 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 10 944 affichages · Partager Ok donc la plupart du temps tu étais quand même dans un camping. Je suppose que tu payais juste ton emplacement ? En gros ça faisait combien ? Et est ce que tu avais accès au sanitaire du camping ? | | | Bonjour didine718, Ok donc la plupart du temps tu étais quand même dans un camping.Oui, pour des raisons de facilité, d'autorisation, de sécurité, de sanitaires (même si rustiques). Seulement 4 nuits en "sauvage" dont une avec autorisation des rangers. Je suppose que tu payais juste ton emplacement ? En gros ça faisait combien ? En gros, entre 10 et 15$ la nuit et cela te donne accès à tout ce qu'il y a, même les douches comme à Escalante et Kodachrome.
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 12 août 2009 à 19:53 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager Bonsoir, nous avons corrigé des fautes, rajouté quelques photos prises d'avion et inséré des légendes.
En vous souhaitant une bonne (re)lecture et en attendant la seconde partie (ça avance  ), je vous dit bonsoir. | | | À: Isap29 · 12 août 2009 à 22:38 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir Alain-Pierre,
ICI ça fonctionne, super!
J'aime, j'aime ces photos... hou! là! là! quel plaisir!Kio | | | À: Isap29 · 13 août 2009 à 18:07 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Derennes,
merci pour ces jolies photos ainsi que le récit.
Serait-il possible de connaître en détail l'équipement photographique ?
Patrick | | | Bonjour Patrick,
merci pour ces jolies photos ainsi que le récit.

Serait-il possible de connaître en détail l'équipement photographique ?
Bien sur, mais rien d'extraordinaire :
- Isabelle : Canon S70 7MP (équivalent 28-100)
- moi : Olympus 5060WZ 5.1MP (équivalent 27-110) + complément grand-angle (~19 mm) + complément télé (~150 mm)
- caméscope Sanyo Xacti HD1010 (filme en HD, quelques photos extraites des vidéos sur le compte-rendu)
souvent utilisés sur pieds, nous les avions avec nous en permanence, à la main où dans les sacs à dos. Nos trois appareils sont équipés de sabots amovibles, ce qui permet de les monter et les enlever sur le pied en 5 secondes.
J'ai donné la taille du capteur en MP car c'est très souvent ce que regardent les gens, mais ce n'est pas une référence pour moi. Je préfère, et de loin, une bonne optique, ce qui est le cas de mon bridge Olympus. Autre point important pour moi, puisque nous n'avons pas de reflex, c'est la focale équivalente en grand angle : 28 mm est un minimum (plus c'est long... n'est pas mon slogan  )
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 19 août 2009 à 19:21 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager Bonjour Alain-Pierre,
Ton carnet mérite bien que je le "déterre" pour un nouveau petit tour en première page.
Je suis admirative devant tant de précisions. Je me croyais organisée et minutieuse...mais là, vous me battez et de loin ! Pas étonnant alors que la suite tarde  tout cela est très long à mettre en forme et en mots (je sais de quoi je parle). Bon, alors je serai patiente et j'aurai peut-être l'occasion de lire la suite depuis un café internet dans l'ouest canadien.
En tout cas, merci pour cette première partie relatée et illustrée avec beaucoup de soin, de sens du détail...et quelques pointes d'humour aussi   
Bon courage pour la suite et bonne continuation dans vos projets de voyage.
Christine. | | | Bonjour Christine,
merci à toi (et à tou (te)s les autres aussi) pour ces commentaires qui font plaisir  (je ne réponds pas à chaque fois, on pourrait m'accuser de vouloir mettre mon compte-rendu en permanence au premier plan !   
Je suis admirative devant tant de précisions. Je me croyais organisée et minutieuse...mais là, vous me battez et de loin
Nous avions simplement un petit carnet à spirale en permanence dans la poche ou le sac à dos et avons essayé de noter chaque mouvement (facile) et impressions (moins évident).
Pas étonnant alors que la suite tarde  tout cela est très long à mettre en forme et en mots (je sais de quoi je parle).
Le texte de la partie 2 est fini, la partie 3 (dernière) est en cours, mais les photos... Entre les essais de panoramiques, le tri, la récupération de certaines scènes sur les vidéos, quel boulot ! Mais ça avance (Isabelle a terminé Needles hier soir). Et en plus, je développe comme beaucoup sur le forum  un site internet, mais à la mano, en tapant le code  ! Tout ça prends du temps.
beaucoup de soin, de sens du détail...et quelques pointes d'humour aussi
Le soin : j'aime les choses bien faites, j'essaye donc d'en faire autant, tant qu'à faire ; Le détail : si c'est pour raconter des banalités qui ne peuvent servir à rien ni à personne... On trouve des choses tellement merveilleuses dans d'autre carnets ! L'humour : c'est aussi ce qui facilite la lecture, ce qui permet au lecteur de faire une pause, de sourire, qui donne aussi l'envie d'y revenir et/ou de continuer (mais c'est plutôt la partie d'Isabelle  )
café internet dans l'ouest canadien
Je te souhaite un bon voyage, qui ne saurait donc tarder, et qui nous ramènera quelques bons commentaires et de jolies photos d'Hervé.
bonne continuation dans vos projets de voyage
Pour ça, c'est assez clair pour les 2 ans à venir : Mer Rouge (elle nous manque un peu  ) et la Réunion (je n'ai pas vu mon fils depuis 2006) et c'est tellement beau (on y plonge aussi  ). Ensuite, peut-être retour aux US, qui sait, c'est tellement fabuleux mais je serais peut-être en retraite.    .
Bonne journée. | | | À: Isap29 · 22 août 2009 à 8:45 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager A mon tour de découvrir ton carnet fort attrayant qui m'a captivé depuis un bon moment déjà. La narration est très agréable, et le ton me plaît bien 
Tout cela agrémenté d'une illustration bien sympathique, j'y ai d'ailleurs découvert le "petit nom" des formations géologiques de Monument Valley et valley of the Gods!
Personnellement, j'ai adoré notre passage à Muley point, il y avait un orage sur Monument valley et c'était terriblement beau! Certainement que le moment où tu y passes change tout!
Voilà, j'attends la suite...
Sylvie | | | À: Isap29 · 22 août 2009 à 11:52 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 1 918 affichages · Partager Serait-il possible de connaître en détail l'équipement photographique ?
Bien sur, mais rien d'extraordinaire :
- Isabelle : Canon S70 7MP (équivalent 28-100)
- moi : Olympus 5060WZ 5.1MP (équivalent 27-110) + complément grand-angle (~19 mm) + complément télé (~150 mm)
- caméscope Sanyo Xacti HD1010 (filme en HD, quelques photos extraites des vidéos sur le compte-rendu)
souvent utilisés sur pieds, nous les avions avec nous en permanence, à la main où dans les sacs à dos. Nos trois appareils sont équipés de sabots amovibles, ce qui permet de les monter et les enlever sur le pied en 5 secondes.
J'ai donné la taille du capteur en MP car c'est très souvent ce que regardent les gens, mais ce n'est pas une référence pour moi. Je préfère, et de loin, une bonne optique, ce qui est le cas de mon bridge Olympus. Autre point important pour moi, puisque nous n'avons pas de reflex, c'est la focale équivalente en grand angle : 28 mm est un minimum
L'habit ne fait pas le moine! ll est extrêmement rare de trouver un accord entre le talent et le matériel !!! Très intéressantes et importantes les explications  qui suivent un récit " haut en couleurs et joliment raconté". Il mérite bien d'être vu et revu.    Kio | | | À: Isap29 · 22 août 2009 à 14:18 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Hello Alain-Pierre,
LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE 
Après une telle 1ère partie, j'ai hâte de découvrir la suite !
Mais je comprends que cela prenne du temps !
@+ Vnoa | | | Bonjour (soir) Sylvie,
ton carnet fort attrayant qui m'a captivé depuis un bon moment déjà. La narration est très agréable, et le ton me plaît bien
Merci, merci, mais arrêtez, j'ai les chevilles qui enflent.   
Trèfle de plaisanteries, il est toujours agréable d'avoir des échos chaleureux.
j'y ai d'ailleurs découvert le "petit nom" des formations géologiques de Monument Valley et valley of the Gods!
C'est notre façon de "travailler" ; nous essayons de trouver, avant si possible, les noms de ce que nous allons voir. C'est plus intéressant de parler des Seven Sailors Rock que du cailloux, "tu sais, le 3ème à gauche en entrant". Et déjà pendant la recherche, on y est un peu. Pour les fleurs, malgré la documentation (livres et internet), c'est plus long car il est souvent difficile de mettre un nom sur une photo même si nous prenons systématiquement au moins 2 photos par fleur, une au complet, avec les feuilles et au moins une macro de l'inflorescence.
j'ai adoré notre passage à Muley point
Pour en avoir rediscuté, notamment avec Philippe, je pense que si nous avions fait Monument Valley avant, notre vision aurait été différente, mais nous venions de Goosenecks SP et nous nous attendions à retrouver un peu la même chose et, là, plus de rivière. 
Voilà, j'attends la suite...
Je sais, je sais,.... Tu n'es pas la première à le demander, mais promis ça avance ; surtout que nous avons pris la décision de passer de 3 parties à 5 (il parait que nous mettons trop de photos). Mais ce week-end, nous faisions la sécu sur le plan d'eau de la fête du maerl, nous ne pouvions pas être sur le pc ! 
A bientôt. | | | À: Patakio · 26 août 2009 à 19:59 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir Kio,
un récit " haut en couleurs et joliment raconté"
merci à toi ; c'est peut-être le plaisir que nous avons eu sur place que nous essayons de retransmettre.
Il mérite bien d'être vu et revu.
Et si cela t'a bien plu, tu trouveras la seconde partie en ligne depuis tout à l'heure.
Bonne lecture (enfin, j'espère  ) | | | À: Vnoa · 26 août 2009 à 20:04 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir Val,
LA SUITE, LA SUITE, LA SUITE
Vox populi, vox dei !    
J'ai craqué nerveusement  devant tant de demandes. Nous n'étions pas près, encore 2 jours de photos à sélectionner et à travailler, mais quand j'ai vu qu'il y avait déjà plus de 100 photos et que Arches n'était pas traité, il a fallu se rendre à l'évidence : il fallait arrêter.
C'est donc la "mort dans l'âme"  que nous avons mis en ligne la 2ème partie, en espérant qu'elle vous plaisent autant qu'à nous.
Bonne lecture ! | | | À: Isap29 · 26 août 2009 à 20:25 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 876 affichages · Partager Merci  Alain-Pierre, j'apprécie infiniment d'être informée   . De ce pas là je m'y rends et je suis convaincue de retrouver un égal plaisir !!! Kio. | | | Bonsoir Christine,
Ton carnet mérite bien que je le "déterre" pour un nouveau petit tour en première page.
Merci pour lui et pour nous  .
Bon courage pour la suite
Tu as même le droit à 2 nouvelles parties, plus courtes à cause du nombre de photos (on ne résiste pas  ° | | | À: Isap29 · 11 septembre 2010 à 20:28 Re: Quarante jours dans le Sud- Ouest américain (1ère partie) Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 1 665 affichages · Partager Laurence d' Angers m'a fait découvrir (même si c'était indiqué dans PTS) la cartographie sur PC de National Geographic, formidable outil pour la préparation, permettant entre autre de générer une base de points GPS pour garnir Tomtom et GPS de rando et d'imprimer toutes les cartes souhaitées.
pouvez-vous m'en dire plus sur cela, de quoi s'agit-il exactement ?
je vous remercie beaucoup !!! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |