|  |  |
 | | | | Reixba · 21 juillet 2005 à 10:46 18 messages · 8 participants · 4 280 affichages | | | | 21 juillet 2005 à 10:46 Message 1 de 18 · 4 182 affichages · Partager  Salut à tous et à toute  Voila je fais un road trip sur la cote est au mois d'aout et je dois passer par une de ces trois villes. Si qqn peut m'indiquer la meilleur de ces trois villes ce serait sympa, j'ai bo chercher sur le net qq infos : je ne trouve rien d'interressant. Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reixba · 22 juillet 2005 à 10:45 Message 2 de 18 · 4 167 affichages · Partager Sii qqn connait un site qui me renseignerait sur une de ces trois villes ce serait cool de me le filer Merci | | | À: Reixba · 22 juillet 2005 à 10:50 Message 3 de 18 · 4 166 affichages · Partager  Salut à tous et à toute  Voila je fais un road trip sur la cote est au mois d'aout et je dois passer par une de ces trois villes. Si qqn peut m'indiquer la meilleur de ces trois villes ce serait sympa, j'ai bo chercher sur le net qq infos : je ne trouve rien d'interressant. Merci d'avance pour vos réponses
bonjour, 2 petites choses au passage... Tu dis que tu fait un roadtrip sur la cote est... Hors si ma géographie est bonne, les 3 villes que tu cites sont plutot plein centre des usa... ça fait donc loin.
Deuxième chose, a priori, y a pas grand chose à y voir dans ces villes... A Indianapolis, tu peux te rendre au Speedway, y voir le musée consacré aux courses. Pour les 2 autres villes... je sais pas. Essaye peut-etre d'envoyer un MP à zecrow, il est deja allé à cleveland.
@+ | | | À: Micmac2 · 22 juillet 2005 à 16:35 Message 4 de 18 · 4 160 affichages · Partager Pour répondre à MicMac, Plattsburg n'est pas au centre des États, mais plutot au nord! Juste à côté de la frontière canadienne! | | | À: Nikky · 23 juillet 2005 à 1:54 Message 5 de 18 · 4 156 affichages · Partager On ne parle pas de Plattsburgh ici mais de Pittsburgh. | | | À: Reixba · 23 juillet 2005 à 2:37 Message 6 de 18 · 4 153 affichages · Partager D' abord et premierement, ce n' est plus la cote est mais le midwest...
Ces villes ont peu d' interet quoique ce soit donc si tu vas visiter, tu seras certainement le seul touriste en ville...
Indianapolis et le circuit. Pittsburg et huh la riviere. Cleveland et huh la riviere et le grand parc en ville.
Amuse-toi bien. | | | À: JimLiz · 23 juillet 2005 à 3:23 Message 7 de 18 · 4 148 affichages · Partager oups! désolée! je croyais réellement avoir lu Plattsburgh! | | | À: Reixba · 25 juillet 2005 à 9:36 Message 8 de 18 · 4 140 affichages · Partager Merci pour vos réponses Je crois bien que ca va etre une escale repos à cleveland alors : dodo sur la rivière Bonne vacances à tous et à toutes | | | À: Reixba · 26 juillet 2005 à 3:53 Message 9 de 18 · 4 126 affichages · Partager Un peu plus d' infos.
J' ai aussi visite Cleveland mais ce fut en 1979 et dans ce temps la, on pouvait sentir la ville avant de la voir... Les choses ont un peu change depuis dont le musee et hall of fame du rock and roll etabli a Cleveland si tu es dans ce genre de musique. Le parc a Cleveland s' appelle Rockefeller comme la riche famille de NYC. Tu peux louer un velo et en faire le tour. Les clubs sont sympas et pas chers et si tu es francais, attention garantie (les touristes europeens sont rares dans ce coin la) et on te passera peut etre meme un joint... Les villes de Cleveland et Pittsburgh sont toutes passees a travers d' un renouveau (renaissance) du cote riviere et au moins en saison, il y a de l' action dans les bars et les restaurants surtout les vendredi et samedi soirs. Consulte les sites de tourisme en faisant une recherche sur Google. J' ai pu les trouver facilement. Indianapolis, je ne connais pas mais la ville est aussi sur la riviere donc meme topo et bien sur, il y a le fameux speedway ou les Peugeot a double arbres a came en tete ont gagne dans les annees 10. Ttes ces villes ont des equipes de baseball en major et en minor league, alors je te conseille de voir un jeu si ca te dis. Choisi les bleachers pour les places les moins chers et pour apprecier les grandes gueules soules du Midwest.
Bon voyage! | | | À: Reixba · 26 juillet 2005 à 20:29 Message 11 de 18 · 4 069 affichages · Partager Pour ma part j'etais en Ohio en 2003 dc c un peu paume mais j'ai pu aller a Detroit (pas loin de l' ohio) et la pas grand interet (enfin si j'y suis allee pour voir un concert d'eminem... bref) il n'y a qu'une partie de la ville qui est correcte, le reste c tres industriel. Pour ce qui ets de Chicago j'y ai passe un week end et pour moi qui avait deja passe 2 mois dans le fin fond de l' ohio c'etait ma premiere grande ville americaine donc j'ai trouve ca epoustoufflant... c'est une ville tres animee ou les gens n'ont pas peur de manger dehors (toujours pareil compare a l' ohio) et sinon j'ai passe une soiree a cleveland et j'ai trouve l'ambiance sympa, la ville du rock fait kil y a pas mal de bars et le hard rock cafe y est sympa. des amies reviennent de NY et apparemment ct extraordinaire.. ton itineraire a l'air sympa en tous cas... et meme si a cleveland y'a pas gd chose a faire ca te permettra surement de te poser un peu entre toutes ces belles villes a visiter (bon sauf detroit...) bon voyage | | | À: Reixba · 26 juillet 2005 à 22:46 Message 12 de 18 · 4 068 affichages · Partager A part Detroit ou Cleveland, ttes ses villes ont leurs histoires, leurs interests, leurs hot spots, etc.
A Philadelphie, je recommende tt ce qui est lie a l' histoire de la jeune republique. | | | À: Jjlasne · 27 juillet 2005 à 9:29 Message 13 de 18 · 4 062 affichages · Partager Bon ok C'est ce que jme disais sur detroit, jai vu 8 miles et ya rien a part l'usine de ford et des quartiers de folies.... Bref si vous avez une idée pour éviter cette ville et pkoi pas modifier mon parcours pour aller ds une autre, je suis ouvert  Merci encore, vous etes vraiment au top ici | | | À: Reixba · 31 juillet 2005 à 4:07 Message 14 de 18 · 4 050 affichages · Partager A Detroit, il faut que tu visites cet endroit. Apres tout, il n' y a pas grand chose a faire d' autres...
httphfmgv.org/
Sinon si tu es a Detroit le 20 aout, il y a le Woodward Boulevard Dream Cruise...
httpwoodwarddreamcruise.com/About.html | | | À: Reixba · 31 juillet 2005 à 13:27 Message 15 de 18 · 4 048 affichages · Partager Greektown à Detroit est le quartier qui bouge, avec des restaurants et des clubs. C'est ce que mon amie du Michigan me dit. Il y a aussi le Ford Museum et un aquarium géant, il me semble. Detroit est à voir pour constater comment c'est laid, désaffecté... et fascinant. Cette ville a bien une histoire, les émeutes interraciales deans années 60 ont commencé là-bas. Il y a d'ailleurs le musée afro-américain à Detroit. Je te recommande en fait de faire un détout à Ann Arbor, à à peine une demi-heure de Detroit, dans le Michigan. C'est une ville universitaire bien sympa, trés cosmopolite, avec pleins de peits restaurants et de bars, et pleins d'étudiants;) Tu vas adorer New York, Boston et Chicago car ce sont des grandes villes où il se passe toujours quelque chose. Personnellement, j'éviterai Pittsburgh, je ne vois pas l'intérêt de cette ville. Pareil pour Cleveland à part le rock & roll hall of fame.
Si tu veux plus d'infos sur les US, tu peux m'envoyer un MP ;) | | | Oui j'y suis actuellement en stage a l'ucsd pour l'ete, pourquoi cette question ? | | | À: Reixba · 2 août 2005 à 4:44 Message 18 de 18 · 4 012 affichages · Partager Je voulais aussi ajouter GreekTown a Detroit sinon il faut traverser la frontiere et aller visiter Windsor. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 91 520 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |