Eternel2002 · 29 décembre 2006 à 1:37 12 messages · 8 participants · 53 898 affichages | | | | 29 décembre 2006 à 1:37 Que faire à San Francisco pendant deux jours? Message 1 de 12 · 53 292 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller à San Francisco pour 2 ou 3 jours.. Quoi faire d'essentiel pour profiter au maximum de cette courte durée? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Visite les coins touristiques. Facile! San Francisco est une ville compacte.
| | | Bonjour 
En 2 ou 3 jours, je ferai : chinatown pier 39 et fisherman wharf (avec tous les restos, les coins à touristes, et les phoques qui dorment dans le port) balade en bateau jusque sous le golden gate bridge aller voir le golden gate bridge de plus pres un tour en cable car (enfin ça te servira à te deplacer, mais ça vaut le coup de monter dedans, et de voir comment ils fotn faire demi tout aux cable cars au terminus) manger un clam chowder (miam c'est bon) Lombard Street (la rue qui serpente, toute fleurie, c'est super mignon)
En tous cas, c'est ce que j'ai fait la dernière fois que je suis aller à San Francisco | | | Voici un texte que j'avais préparé pour un ami ayant les mêmes "besoins" que toi. (je l'ai déjà transmis sur certains posts de ce forum, les personnes l'ayant utilisé l'ont trouvé très utile)
Que faire à SFO ? (intérêt : note de 0 à 10) 1/ à pied
- voir la ville depuis un point haut (par exemple restaurant tournant en haut de l'HYATT–hôtel dément-, vers embarcadero à l'extrémité de Market St, ou depuis Telegraph Hill, à l'extrémité de Lombard St) (10 si il n'y a pas de brouillard)
- Monter à Coït tower, en haut de Telegraph hill (1)
- prendre le cable car (9)
- Union Square : bof, des grands magasins comme partout (3)
- Fisherman Warf, et en particulier l'extrémité du Pier 39 (trop touristique, mais voir la colonie de phoque qui s'y est installée) (8). On peut aussi voir le port de pêche sur la gauche en regardant la mer (4). Il y a aussi un 3 mâts et un sous-marin de WW-II qui se visitent (3) Quelques bons restaurants, avec salle au 1ier étage => très beaux couchers de soleil sur la baie et le pont.
- Tour en bateau depuis Fisherman 1/ baie et ponts (8, s'il fait beau) 2/ Alcatraz et visite (Al Capone) (6) Nota: on trouve des coupons de réduction dans des brochure trouvables partout dans les rues à SFO.
- Lombart St, portion entre Hyde St (belle vue sur Alcatraz, port, cable-car) et Leavenworth St (9, surtout si on a vu la poursuite de Bullit)
- Chinatown : Grant Av, la plus touristique, mais aussi Stockton St, plus typique, surtout le matin (7).Tee-shirts et autres achats en tout genre.
- Wells & Fargo museum, 420 Montgomery St, aux heures d'ouverture de la banque (musée du vieux Far West, des diligences et des bandits) (6)
- Locaux techniques du cable car, X Washington/Mason (4)
- Colombus Av : bel immeuble à façade en cuivre sur la droite en s'approchant de Financial district ; un peu avant, sur la droite librairie "City Lights", mythique (Jack London, Jack Kerouac, et les années beatnik) (6). A l'extrémité, quartier Italien, pour prendre un pot ; mais le soir, c'est plutôt type Pigalle.
- Financial district (1)
- Quartier Japonais (2)
- Messe gospel extraordinaire le dimanche matin à 11h (et 9h, mais moins bien), Glide memorial church (X Ellis/Taylor St). Arriver un peu en avance. Si on n'est que touriste, aller plutôt au 1ier étage où c'est plus discret (10)
- Cathédrale moderne (X Geary/Cleary) (6) concert orgue le D. À 15h30
- Exploratorium & Palace of fine Arts (Lyon St). Beau de l'exterieur (3)
2/ si on loue un vélo (possible sur Fisherman, entre autre), ou en auto, ou en taxi, ou en bus. Certaines ballades sont également possibles à pieds, mais ça commence à faire long !
- Golden Gate Bridge. Traverser le pont sur le trottoir. Tout de suite après le pont, passer sous l'A1, et prendre un chemin qui monte sur la colline, vers l'océan, le long de la baie. Vue géniale sur le pont, sur la ville, sur la baie. (10)
- Chemin carrossable après le pont, sur la Gauche (suite du chemin précédent) : aller au phare Bonita (visitable S. et D. après midi), et côte sauvage (6)
- Muir Wood (10km au nord du pont) : forêt de séquoïas (6)
- Aller à Sausalito (3). On peut aussi y aller en ferry.
- Haight/Ashbury, ancien quartier hippie, qui l'est toujours resté un peu (6)
- Vue sur la ville et la Baie depuis Twin Peak (6)
- Très belles maisons victoriennes, à l'Ouest de Van Ness Av (attention, il n'est pas prudent de se ballader partout à pied dans ces coins). Les + belles maisons, et de loin, sont sur Alamo Square (8). Belles maisons également sur Green St
- Mission Dolores, Dolores St, typique de l'époque de la Californie Mexicaine, se visite, avec ses jardins (7)
- Golden gate park (5)
- Route longeant la mer entre le Golden Gate Bridge et Cliff House (belles vues sur le pont, et sur des petites criques (6). A Cliff House, musée des automates, et belle vue sur le Pacifique (4)
3/ radios : 91.1 : jazz 102.1 : classique 4/ presse française : X Grant/Bush | | | Tout ce qui a été dit est à peu près vrai. J'ajoute un conseil technique : dans les toutes premières heures après ton arrivée, se précipiter au stand de la compagnie de bateau qui emmène à Alcatraz (qui permet de descendre sur l'île et non pas d'en faire le tour en bâteau). Ca se trouve à Fisherman's Wharf. Et là, prier pour qu'il reste des places sur un prochain départ (éventuellement le lendemain ou le surlendemain). La visite de l'île et de la prison peut prendre une petite un peu de temps, mais comme votre timing m'a l'air bien serré, ça peut aussi se faire en 3-4 heures, je pense. A+
Laurent | | | bonjour louer une voiture pour voir les alentour sinon marche et car cable la ville est superbe mais attention a choisir un hotel bien situé car les market street ça crain | | | rien n a changer dommage que je ne l ai pas eu en mai enrte vers le 6 eme et plus | | | merci tout le monde pour les infos.. :) | | | merci pour toutes ces détails, je viens de rentrer de San francisco, c'est une ville super mais 2 jours c pas assez pour tout voir, mais quand même j'ai fais le maximum :) | | | c'est quoi t'a été voir en fin de compte? Est-ce facile de se retrouver dans la ville? Hotel? Ca m'aiderait quand moi je vais y aller dans 2 ans!
merci pour toutes ces détails, je viens de rentrer de San francisco, c'est une ville super mais 2 jours c pas assez pour tout voir, mais quand même j'ai fais le maximum :) | | | comme elle me l'a dit l'hotesse de l'hotel : ' San francisco is a little big city' c'est une ville compact et facile à découvrir à pied ou en voiture ou en utilisant les moyens de transport publique qui sont pas mal disponibles! (mais il faut avoir du temps pour tout voir)
j'ai pu voir en 2 jours : Union square chinatown pier 39 fisherman's wharf (et manger un clam chowder) ile/prison Alcatraz. Parcourir a pied le golden gate bridge (d'un bout à l'autre) Prendre le cable car (qui est un moyen de transport aussi) Lombard Street (la rue fleurie qui serpente) Telegraph Hill et Coit tower (une belle vue sur la ville de SF, Alcatraz island, Golden gate bridge..) Une promonade à Haight Ashbury Visiter Alamo square (de belles maison victoriennes et en back graound le centre ville de SF)
pour les hotels, d'ici 2 ans les tarifs vont surement changer ;)
A++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |