Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? StalkR31 · 16 juin 2009 à 12:04 20 messages · 11 participants · 16 283 affichages | | | | 16 juin 2009 à 12:04 Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 1 de 20 · 15 991 affichages · Partager bonjour a tous, je viens vous demandez des renseignements car avec mon amie on souhaiterai faire un voyage et pour notre 1er (vrai) voyage on a décider que cela serait Los Angeles. on va juste prendre les billets d'avions + hôtel car pour les circuits il y a pas assez de liberté a notre gout mais que faire dans une ville aussi grande ?
donc on souhaiterai savoir quel agence de voyage propose les meilleurs rapports qualité/prix et quel sont les lieux a visiter sachant que on a 24 & 23 ans avec une culture plutôt urbaine et que on pense y rester au moins 6/7 jours (vol compris) donc a peu près 5 jours pour tout visiter. ce qui nous a attirés vers cette ville c'est avant tout ce que on a pu y voir dans les différents reportage, films, clip musicaux (hip hop) mais nous sommes ouvert a toute propositions : monument, lieu, musée, parc attraction/aquatique/animalier (avec des dauphins  ), etc... quel budget faut il prévoir pour la totalité du séjour (hors shopping, avion + hôtel): trajet sur les différents lieux, billets d'entrée sur les différents lieux, nourritures, etc...?
ps : désolé pour toute ces questions mais on est vraiment perdu. et cela vaut il le coup de partir au niveau de la température entre septembre & novembre ?
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 13:16 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 2 de 20 · 15 903 affichages · Partager Bonjour!
Je pense que rester 5 jours à LA c'est bcp. A part les Studio Universal, Disney World, les quartiers de Beverly Hills & d' Hollywood et éventuellement Santa Monica, il n'y a pas grand chose à voir. Ca vaudrait peut-être le coup d'aller jusqu'à Las Vegas ou San Francisco en partant 2-3 jours de plus. La côte entre LA et SF est sympa à faire. Las Vegas j'ai adoré, d'ailleurs j'y retourne cette année 1 semaine  . Pour le parc aquatique avec dauphins et orcs, il y a See World à San Diego. Pour les agences de voyage je ne peux vous renseigner, je fais mes circuits moi-même et mes réséervation direct. sur le net. 2 sites pas mal: www.visite-usa.fr et www.usatourist.com Bonne préparation! | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 13:25 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 3 de 20 · 15 779 affichages · Partager Salut
Un site intéressant sur Los Angeles: www.sunsetbld.com/sunset-guides.php
Nous prévoyons d'y passer 3 jours pleins dans quelques jours (outre notre journée d'arrivée à LAX à 16h et notre journée de départ pour Las Vegas vers midi ou en début d'après-midi soit en fait pratiquement 4 jours). A mon avis c'est un minimum pour découvrir cette ville.
Nous avons prévu de visiter les Studios Universal (une journée à eux tout seul), les Studios de la Warner Bros ainsi que Paramount Studios. La visite des quartiers de Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice et Downtown. Enfin une petite virée au Griffith Observatory Park et sur la Mullholand Drive.
A mon avis on ne va pas s'ennuyer | | | À: Itat · 16 juin 2009 à 15:54 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 4 de 20 · 15 743 affichages · Partager Bonjour! Comme vous allez visiter Warner Bros, j'en profite pour vous demander une précision: j'ai réservé par internet 4 tickets pour le Vip Tour (04/08); après le règlement par CB, j'ai reçu un email qui est en fait un ordre de réservation; si j'ai bien compris, on récupère les tickets (avec cet ordre de réservation) au guichet le jour de l'arrivée ???  Merci pour votre réponse | | | À: Ombelline · 16 juin 2009 à 15:58 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 5 de 20 · 15 730 affichages · Partager Moi aussi j'ai commandé des VIP Tour pour le 24 Juin. J'ai compris la même chose que toi  . J'ai imprimé le bon avec le numéro de réservation, ils m'ont déjà débité. Je pense qu'il suffira de leur montrer, ainsi que le passeport et la carte bancaire ayant servi au paiement. | | | À: Itat · 16 juin 2009 à 16:11 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 6 de 20 · 15 718 affichages · Partager C'est le " Will Call" qui me gêne (nous appellent-ils 2 jours avant ???) Enfin bref, je pense aussi que le mieux est d'y aller suffisamment en avance, pour récupérer les tickets avec l'Ordre de Résa! Comme tu seras rentré avant mon départ, pourras-tu me faire un feed back de cette visite ? En tout cas, ton départ est proche! Bonne fin de préparation, et surtout Bon Voyage | | | À: Ombelline · 16 juin 2009 à 16:32 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 7 de 20 · 15 698 affichages · Partager Oui on s'envole lundi à 13h30 pour Los Angeles  . A mon retour je ne manquerai pas de te faire part de mon expérience!
Pour le "Will Call", je ne pense pas que ça ait un rapport quelconque avec le téléphone, je pense que celà veut dire que les billets sont à retirer au guichet le jour même de notre tour. | | | À: Itat · 16 juin 2009 à 16:45 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 8 de 20 · 15 693 affichages · Partager Ok Merci beaucoup beaucoup, et bon voyage encore! | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 17:20 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 9 de 20 · 15 682 affichages · Partager Si vous aimez la musique, essayez de passer une soirée à l' Hotel Cafe dans le quartier de West Hollywood: il y a toujours des bons concerts et une super ambiance. L'entrée est à en moyenne 20$ mais ça vaut le coup! :) | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 17:25 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 10 de 20 · 15 684 affichages · Partager y a pas grand chose à voire a LA !! et 5 jours, sincèrement, vous allez mourir d'ennuis et en plus vous ètes des urbanistes !!! ne perdez pas votre temps ! si c'est, e n'est mm pas la peine de faire le voyage ! par contre vous pourrez aller a SF ou Las Vegas ! vous y passerez un bon moment !! y 'a pas de doute, là dessus ! bonne chance dc ! | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 18:07 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 11 de 20 · 15 289 affichages · Partager je me suis un peu renseigné sur les visites qui risque de nous intéressé :
- hollywood boulevard, beverly hills & un petit bout d'après midi a santa monica beach dans la même journée (si c'est possible biensur) et l'hotel café (sur les conseils de julierobert) manière de passer un bonne soirée - disneyland (1 journée) - universal studios (1 journée)
ça nous fait donc 3 jours a LA et pour le reste je sais pas vraiment ce qu'il y a visiter mais d'après ce que j'ai pu lire des commentaires la durée initiale que l'on a prévu est trop longue (je pense que 3 jours c'est bon) donc on va suivre vos conseils et raccourcir la durée ou si nos moyens nous le permet on va essayé de passer 2 jours a Las Vegas.
donc par rapport a notre projet il faut envisager combien d'euros pour les quelques jours passé a LA + le voyage vers LV avec ses 2 jours ?
j'ai regardé les prix sur expédia, look voyages, etc... mais j'arrive pas a trouver un voyage qui nous permettrais de faire Toulouse ou Paris/LA - LA/ Las Vegas puis Las Vegas/ Toulouse ou Paris. a chaque fois c'est soit direction LA ou LV !!! donc pourrait vous m'expliquer comment je devrai procéder pour faire le voyage au complet Tlse/LA/LV/Tlse
merci d'avance | | | À: Elomzo · 16 juin 2009 à 20:18 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 12 de 20 · 15 257 affichages · Partager y a pas grand chose à voire a LA !! et 5 jours, sincèrement, vous allez mourir d'ennuis
Je te dirai à mon retour si on s'est ennuyé durant les 4 jours qu'on passera à Los Angeles  ... Mais à mon avis, ça sera le contraire, on n'aura pas assez de temps pour voir tout ce qu'il y a à voir  ... Déjà, les journées que nous avons prévues sont bien remplies! | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 20:24 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 13 de 20 · 15 251 affichages · Partager Hello.
Tu vas entendre beaucoup de gens cracher sur LA ici...
"y a pas grand chose à voire a LA !! et 5 jours, sincèrement, vous allez mourir d'ennuis et en plus vous ètes des urbanistes !!! ne perdez pas votre temps !" Voilà, je pense que ça résume bien la complexité d'une agglomération de 17M d'habitants.
Vegas sans thunes ? Ouais c'est super tu vas t'éclater...
Si tu veux montrer à ta maman une photo de toi devant le golden gate pour faire comme sur le calendrier de la poste dans la cuisine, forcément LA, passé hollywood boulevard, y a plus rien. Maintenant si tu est attiré par un "je ne sais quoi" quand tu entends " Los Angeles", alors fonce. 5/6 jours c'est court mais ça permet de commencer à ressentir l'ambiance de la ville. S'enfermer dans un parc à thème, tu peux le faire en France.
T'es né dans les années 80, t'a grandi avec la TV, la musique et le ciné américain, alors cette ville te parlera. Il faut simplement ne pas être dérangé par le côté "crade" et à l'arrache, enchevêtré de la ville.
Des trucs à faire ? Une infinité. Mais le seul fait d'y être peut aporter énormément de choses. Ca dépend de toi et de ta personnalité (et encore, y en a pour tous les gouts)
Y a des choses qui ne se visitent pas, elles se vivent. Tu ne trouvera pas grand monde pour te parler de la couleur de l'aube, au moment ou l'humidité est encore sur la ville et le smog pas trop dense, 5h30, LA s'éveille et les silouhettes des inombrables palmier commencent à se détacher sur un ciel rose et bleu...
LA c'est pas le paradis, c'est pas non plus SF, LV ou Disneyland, faut pas avoir d'aprioris aussi tranchés et violents.
C'est une ville tellement atypique qu'il est difficile de conseiller quelqu'un sur le temps à y rester, quoi y faire. On aime ou on aime pas, mais on ne le sait que quand on y est. Arriver à LA, visiter Hollywood (...) et Universal Studio en une journée et repartir aussi tôt, c'est fatiguant, bruyant, lourd peut-être. Mais quand on s'y installe même, quelques jours, on voit un autre visage de la ville.
Tout ça et les échangeurs autoroutiers :D
LA c'est bien, mangez-en...
PS : désolé pour les fautes | | | À: Fishsticks · 16 juin 2009 à 21:13 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 14 de 20 · 15 229 affichages · Partager Très d'accord avec fishsticks
Même en étant de même urbaniste de formation, je ne peux rester indifférent d'une telle ville | | | À: Ombelline · 16 juin 2009 à 21:19 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 15 de 20 · 15 227 affichages · Partager Je n'avais pas compris que "will call" te posait problème.  Itat a raison, et Wikipédia l'explique mieux que moi :
Will call
From Wikipedia, the free encyclopedia
Will call is an American term for a box office where patrons of entertainment venues go to pick up already-bought tickets for an event, such as a play or concert , either just before the event, or in advance. With the onset of the Internet and e-commerce sites, which allow customers to buy tickets online , the popularity of this service has increased. History In the days before the telephone, the phrase "I will call on you" was commonly used to mean that someone will visit you, or speak to you. The phrase has since largely fallen into disuse, with the word "call" being much more commonly associated with the telephone than speaking to someone in person. The term "will call", however, has stuck, and means that the customer "will call on" the company to pick up the tickets or merchandise, as opposed to having the items delivered to them.
Par exemple, un médecin qui fait des "house calls" n'est pas un médecin qui appelle les patients chez eux, mais qui fait des visites à domicile | | | À: Virginath · 16 juin 2009 à 21:55 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 16 de 20 · 15 147 affichages · Partager L'explication de Wikipédia est très claire  c'est bête, mais c'est vrai que ça m'avait perturbé  En tout cas, it's ok now | | | À: StalkR31 · 16 juin 2009 à 22:22 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 17 de 20 · 15 142 affichages · Partager Tout d'abord, je te conseille d'acheter un bon guide pour LA.
Je suis plutot d'accord avec fishsticks. C'est une agglomeration enorme, mais on y trouve tant de choses interessantes. Pour moi, le plus grand probleme a LA, c'est le trafic.
Parfois, on parle ici du musee Getty, mais il existe 3 autres musees que je trouve beaucoup plus interessants que le Getty. (le site du Getty est magnifique, mais c'est tout) Le Los Angeles County Museum of Art ( LACMA) est excellent. Jusqu'a cote du musee se trouve La Brea Tar Pits, un site exceptionel au centre de LA.
fr.wikipedia.org/wiki/La_Brea_Tar_Pits
Les 2 autres musees sont le Norton Simon Museum a Pasadena, une banlieue agreable a l'est de la ville, et le Huntington Library & Botanic Gardens, a San Marino, une banlieue riche un peu au sud de Pasadena.
fr.wikipedia.org/.../Norton_Simon_Museum fr.wikipedia.org/...%C3%A8que_Huntington
Le musee Norton Simon est connu pour sa collection d'art impressioniste.
Le Huntington Library & Botanic Gardens est connu pour son art et ses jardins superbes. La collection de cactus est la meilleure que j'ai jamais vu, plus que 5000 especes. Aussi une collection remarquable des cammelias (fleurs surtout de fevrier a avril, je crois).
Venice est tres interessant a visiter. Non seulement la plage, mais aussi les canaux et le jolies petites maisons a cote des canaux.
La bouffe est excellente et pas chere a LA si on cherche des restos ethnique. A LA, comme a NY, on trouve des immigres de presque chaque pays du monde. Chaque nationalite est concentree dans un coin quelconque de l'agglomeration.
Une belle petite excusion serait une visite a Santa Barbara, 90 minutes au nord de la ville. | | | À: Aquilegia · 1 mars 2013 à 13:38 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 18 de 20 · 10 863 affichages · Partager Hello Aquilegia,
J'ai prévu de visiter La Brea Tar Pits (voyage prévu à l'automne). A combien de temps évaluerais-tu à peu près le temps de visite de ce site ? Je ne suis pas spécialement à 2 heures près, mais j'essaye d'établir un planning de visites pour mon séjour à L.A. et j'essaye de voir ce que je peux combiner sur une même journée (soit en fonctionnant par secteur, soit en terme de timing mais en évitant de perdre trop de temps en trajets).
D'avance, merci à toi. | | | À: Mrspeel · 1 mars 2013 à 16:51 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 19 de 20 · 10 847 affichages · Partager 1 ou 2 heures | | | À: Aquilegia · 1 mars 2013 à 17:06 Re: Que visiter à Los Angeles et quel budget prévoir pour cinq/six jours? Message 20 de 20 · 10 845 affichages · Partager Thanks ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |