Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Leslandes · 12 janvier 2008 à 10:21 22 messages · 12 participants · 17 623 affichages | | | | 12 janvier 2008 à 10:21 Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 16 384 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 8 pour un week-end de 3 nuits à New York fin Aout 2008. Nous en sommes à choisir le pack vols + hotel. Y-a-t-il un choix plus judicieux entre les aéroports JFK ou Newark ? Merci | | | À: Leslandes · 12 janvier 2008 à 10:26 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 16 351 affichages · Partager Un week-end à NY, c'est un peu de la folie. A peine arrivés et même pas remis du décalage horaire, il sera l'heure de reprendre l'avion dans l'autre sens. Pour le choix de l'aéroport, Newark ou JFK, ça ne change pas grand chose. En-dessous d'une semaine, NY, c'est du gâchis. | | | À: Mlaurent1 · 12 janvier 2008 à 10:49 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 16 252 affichages · Partager Je sais bien que c'est court, mais c'est un WE en famille (2 adultes et 6 ados)... Nous essayons le faire le max dans le budget ! 4 jours 3 nuits, arrivée à NY le vendredi 16 h départ le lundi 20 h.... On pense prendre des vols directs (Air France) et un hotel au centre de Manhattan (Latham Hotel) pour optimiser le timing et le budget. c'est si gachis que ça ?? N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Merci Mlaurent. | | | À: Leslandes · 12 janvier 2008 à 11:26 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 16 246 affichages · Partager Oui, franchement, je pense que c'est du gâchis. Imagine que vous allez arriver au mieux à 16h sur place, si votre avion n'a pas de retard. Le temps de faire les formalités à l'aéroport, de récupérer les bagages, d'arriver à l'hôtel, de prendre possession de la chambre, etc. Bref, vous n'êtes pas opérationnels avant 20h. Et encore, "opérationnels" est un bien grand mot puisqu'il sera alors pour vous 2h du matin. Autrement dit, vous mangez, et au lit. Le séjour ne commence donc vraiment que le samedi matin - et le samedi soir, je vous préviens déjà que vous irez encore vous coucher tôt parce que 1/ vous aurez eu une journée fatigante et que 2/ vous serez encore décalés pendant au moins 2-3 jours, c'est-à-dire pile-poil au moment de repartir. Idem pour le dernier jour : pour décoller à 20h, il faut commencer à quitter Manhattan au moins 4h avant. Donc, ça fait en réalité 2 jours et 1/2 vraiment efficaces. Qui peut prétendre visiter proprement Manhattan (même pas NY) en 2, 5 jours ? Tu auras une très très très vague idée de la ville, tu verras des taxis jaunes, des grattes-ciels dans lesquels tu ne pourras même pas monter sauf à bouffer 1/3 ou 1/4 de ton voyage (l' Empire State Building, c'est au minimum 2h de queue), un pont suspendu, un petit musée (pas le temps pour un grand du style MoMA ou Met), peut-être la statue de la Liberté (minimum 1/2 journée avec Ellis Island) et retour maison. Donc, oui, je confirme : c'est du gâchis  Désolé. | | | À: Mlaurent1 · 12 janvier 2008 à 11:48 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 16 235 affichages · Partager Pour l'aéroport prend celui qui te permet d'etre le plus tot la bas, ou le moins cher. De toute facon en taxi t en as pour 45 minutes environ des 2. JFK est mieux desservis par les transport en commun par contre. | | | À: Leslandes · 12 janvier 2008 à 12:29 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 16 222 affichages · Partager De toutes façons, tu choisis pas ton aéroport mais la compagnie aérienne d'abord qui ensuite arrive à tel ou tel endroit. Air France arrive à JFK par exemple ! | | | À: Vazyvite · 12 janvier 2008 à 13:39 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 16 198 affichages · Partager AF a abandonné newark ?
edit : j ai vérifier AF va toujours à Newark. | | | À: Vazyvite · 12 janvier 2008 à 13:46 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 16 195 affichages · Partager Je confirme également que c'est effectivement du gachis que de traverser l'Atlantique pour 2, 5 jours à NYC. Les choix de visite seront tellement limités que vous serez peut être déçus de vous être déplacés pour y être restés si peu de temps, car NYC est vraiment une ville fascinante !
Si vous y allez tout de même, et puisque vous serez 8 pers, dans ce cas soyez fous et n'hésitez pas à prendre une limousine pour faire votre transfert de l'aéroport à l'hotel (il y en a toujours garés devant les aéroports), des fois on peut négocier le prix avec le chauffeur et ça revient moins cher que le taxi. Latham hotel est bien situé dans la 28ème, le 1er matin (avant 10h00) vous pourrez prendre le ferry jusquà la statue de la liberté et revenir (sans visiter ellis island) puis vous ballader dans le financial district, GRD 0, et s'il est pas trop tard (déplacez vous en métro) voir la fin de journée du haut de l' Empire State building, sinon prévoyez ça le lendemain matin puis remontez jusqu'au sud de Central Park, puis redescendez jusqu'à times square/ Broadway, Rockfeller center (?), et le soir je vous conseille un petit cocktail au bar du resto panaramique du Mariott à Times Square, c cool ! mais le timing de visite risque quand meme d'être assez serré !! En tout cas, c'est impossible de rester insensible à cette ville, c'est pour ça qu'elle mérite plus de 2, 5 jours !
A vous de voir...
| | | À: Manza · 12 janvier 2008 à 15:05 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 16 179 affichages · Partager Yesssss effectivement  1 des 5 vols arrive à Newark, tous les autres à JFK ! | | | À: Leslandes · 12 janvier 2008 à 18:53 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 16 149 affichages · Partager Bonjour, l'aéroport aux portes de la ville, c'est La Guardia, mais je ne sais pas si des vols internationaux atterissent là, parfois il me semble... sinon, je suis d'accord avec les autres intervenants, JFK ou Newar, c'est la même chose. Bon week end, même court ! | | | À: Leslandes · 12 janvier 2008 à 18:54 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 15 425 affichages · Partager Petite suggestion: quitte à partir si peu de temps, je vous conseille de prendre le 1er vol de CDG vers JFK qui atterrit à 10h25 (AF022). Au moins, vous aurez une partie de l'après-midi pour commencer à vous ballader. Pour le retour, idem; prenez le dernier vol (ou le premier): mardi 1h du mat. Ce sera fatiguant, mais vous pourrez récupérer une fois rentrés à la maison. Et vous gagnerez quelques heures.
Sinon, effectivement, c'est court, et si vous aviez moyen d'ajouter 1 jour ou 2, ce serait mieux. Mais à vous de voir. NY est une ville où vous retournerez sûrement car c'est un endroit fabuleux. Bon séjour | | | À: Khatmars · 12 janvier 2008 à 19:09 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 15 421 affichages · Partager La Guardia y a que des vols Canada et interieur, pas de vol de/vers l'europe. | | | À: Manza · 12 janvier 2008 à 19:13 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 15 420 affichages · Partager sisi je viens de vérifier ;-), il y a des vols vers la guardia de Charles de Gaulle... | | | À: Leslandes · 12 janvier 2008 à 21:28 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 15 412 affichages · Partager En fait, La Guardia est l' aeroport le plus proche de Manhattan mais n' offre aucun service international.
| | | À: Khatmars · 13 janvier 2008 à 11:20 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 15 369 affichages · Partager Bonjour,
Première nouvelle..?  Tu sors d'où cette info ? 
Je serais intéressé que tu cites le(s) vol(s) que tu as trouvé, qui feraient CDG- LGA non-stop. 
sisi je viens de vérifier ;-), il y a des vols vers la guardia de Charles de Gaulle... | | | À: Leslandes · 13 janvier 2008 à 11:52 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 15 311 affichages · Partager si tu veus faire un max et faire plaisir a ta famille sans passer votre temps dans l'avion et hotel choisi une destination plus proche, italie, espagne, maroc, londre....... 2 heures d'avion environ enfin c'est mon avis mais c'est toi le patron | | | À: Leslandes · 12 février 2008 à 14:41 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 15 071 affichages · Partager Je te rassure quand même. 5j/3n ça passe quand même pour New-York (surtout si le départ est le matin et le retour le soir). Bon ça va être bien rapide mais tu vas quand même profiter ! Concernant JFK et Newark c'est à peu près la même chose si tu prends un taxi pour rejoindre le centre. En transport par contre JFK est mieux desservi. | | | À: Slamfabe · 12 février 2008 à 15:51 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 15 061 affichages · Partager Merci à tous pour les conseils. Nous avons donc reservé les vols AF en étirant au maximum car il nous est impossible d'ajouter des jours: départ le vendredi matin 10h et retour par le 1 h du mat le mardi. Ce qui nous laisse, à Manhattan une bonne partie du vendredi aprés midi et 3 jours complets. Nous logerons au St James - Time Square. J'ai pris bonne note des idées de visites proposées, s'il y a d'autres suggestions pour visiter sans perdre trop de temps, nous sommes preneurs!! Merci. | | | À: Leslandes · 12 février 2008 à 16:04 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 15 053 affichages · Partager pense à monter au Top of The rock, y a souvent tres peu de monde, donc en 5 minutes t es en haut, contrairement à l'ESB et le panorama est sans doute le + beau de New York, puisque tu as de là haut une vue imprenable sur Central Park au nord et l'ESB au sud. | | | À: Vazyvite · 12 février 2008 à 18:53 Re: Quel aéroport choisir pour un week-end à New York? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 15 042 affichages · Partager Bonjour J-Luc, J'ai failli m'en étouffer en lisant que "AF arrive à JFK".... Me faire lire ça, à moi ???? t'as de l'audace ! Enfin, je ne dis plus rien vu ton "correctif" ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |