|  |  |
 | | | | Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Cendryon · 16 juin 2010 à 23:39 · Une photo 15 messages · 9 participants · 3 872 affichages | | | | 16 juin 2010 à 23:39 Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 1 de 15 · 3 805 affichages · Partager Sur ma carte il y a apparemment 2 chemins qui mènent à l'observatoire du Mont Washburn (et donc 2 parking) :
- L'un est anoté "Duraven pass" et part de la route (Grand loop) au Nord de Canyon village ; - L'autre part de la Chittenden road
Quel est le bon point de départ pour prendre le chemin le moins long jusqu'au sommet? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 17 juin 2010 à 1:06 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 2 de 15 · 3 794 affichages · Partager Sur le site : www.yellowstonenationalpark.com/hikingcanyon.htm Trailheads: The first of two trailheads is at Dunraven Pass, 4.75 miles north of Canyon Junction on the Canyon-Tower Road. The second trailhead is at Chittenden parking area, via the turn-off 9.5 miles north of Canyon Junction, and including an additional 1.2-mile spur road.
Là : travel.yahoo.com/...one_hiking_walking-i The northern trail begins at the Chittenden Road parking area. The southern trail begins at Dunraven Pass parking area. More parking is available at the Chittenden Road Trailhead, although hikers using this trail may encounter bicycles and occasionally vehicles accessing Mt. Washburn for maintenance purposes.
Là : www.summitpost.org/...chittenden-road.html
Là : www.themountaingoat.net/?p=108
Mais bon, tu avais du trouvé tout ça !
Patrick | | | À: PSI31 · 17 juin 2010 à 1:16 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 3 de 15 · 3 779 affichages · Partager Merci pour tes recherches.
J'en avais trouvé certains mais pas le dernier !
Mais ça ne reste toujours pas clair pour la durée de la rando par rapport à la difficulté et aussi l'intérêt de passer d'un côté ou de l'autre.
j'ai trouvé les 2 départs sur google maps view mais après la vue satellite incertaine des trails ne me renseignent pas beaucoup. 
Je viendrait de Canyon donc le premier sur ma route est le parking sur Duraven pass mais xfg59 ne l'avait pas pris les rangers lui ayant déconseillé car boueux.
Moi j'aimerais bien aussi savoir si c'est plus joli d'un côté que l'autre et où sont les chèèèèvres ????.... | | | À: Cendryon · 17 juin 2010 à 7:16 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 4 de 15 · 3 760 affichages · Partager Salut Cendryon. Je te copie la partie de mon carnet de route sur Washburn.
· Continuing south, you’ll travel through the Washburn Range, an area in which the 1988 fires burned especially hot and fast. There are trail heads for the Mount Washburn Trail ***. This hike takes 2 to 3 hours to complete, but because Old Chittenden has the larger parking lot, it might be more crowded; it’s also more scenic (although steeper).
(Source: Frommer's Yellowstone & Grand Teton National Parks) | | | À: Cendryon · 17 juin 2010 à 7:25 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 5 de 15 · 3 748 affichages · Partager Hi
Autant que je me souvienne, le seul qui est indiqué sur place est par la Chittenden road L'autre parking est celui du sommet de la route
Bern | | | À: Itat · 17 juin 2010 à 7:31 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 6 de 15 · 3 746 affichages · Partager Merci à tous les deux ITAT et ZITOUNET
Je vais donc programmer Chittenden road pour environ 3h de randonnée ! | | | À: Cendryon · 17 juin 2010 à 12:27 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 7 de 15 · 3 725 affichages · Partager J'ai trouvé ceci
There are two options to the 10,000+ peak, both a six-mile round trip: from Dunraven Pass, which offers switchbacks through the middle portion, and from Chittenden Road Parking Area, which is a bit less scenic but offers a more gradual, straight path to the peak. Either way, you will find wildflowers, bighorn sheep, and a spectacular vista of the park and its surrounding mountain ranges. It's by no means easy, but if you take your time it is not too strenuous, even for children. If there is one hike where you might want to push the limits a bit, this is it: The rewards are well worth the effort. (There's a lookout tower at the summit with restrooms and telescopes for rejuvenating the batteries.) | | | À: Cavadabor · 17 juin 2010 à 20:20 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 8 de 15 · 3 695 affichages · Partager Merci Cécile | | | À: Cendryon · 17 juin 2010 à 21:56 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 9 de 15 · 3 680 affichages · Partager Hi,
En choisissant Le Mont Washburn, tu feras une des randos les plus dures du Yellowstone. J'ai aussi programmé plusieurs balades... mais pas celle-là  C'est vrai qu'après la Wave, tu ne trouveras plus rien difficile!!
Il me semble que MLefèvre en parle ds son carnet de voyage (je ne suis plus sûre... j'en ai relu tellement depuis une semaine que je mélange peut-être!!)
Bon voyage! | | | À: Bastinj · 18 juin 2010 à 9:25 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 10 de 15 · 3 654 affichages · Partager Excusez-moi d'interférer, mais je prépare aussi quelques randos à Yellowstone. Auriez-vous des infos quant à l'attractivité des balades suivantes :
- Observation Point - Sentinel Meadows & Queen’s Laundry Trail - Calcite Springs Overlook Trail - Trout Lake Trail
Merci,
Cécile | | | À: Cavadabor · 18 juin 2010 à 11:25 · Modifié le 18 juin 2010 à 11:41 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 11 de 15 · 3 530 affichages · Partager Excusez-moi d'interférer, mais je prépare aussi quelques randos à Yellowstone. Auriez-vous des infos quant à l'attractivité des balades suivantes :
- Observation Point - Sentinel Meadows & Queen’s Laundry Trail - Calcite Springs Overlook Trail - Trout Lake Trail
Merci,
Cécile
Bonjour Cécile,
La balade de Trout Lake a l'air de valoir la peine selon ce site :
www.backcountrysecrets.com/point/74/Trout-Lake
Désolée, je n'ai pas d'informations pour les autres balades.
Edit : j'ai trouvé une petite vidéo sur Trout Lake : family.go.com/.../trout-lake-612891-v / | | | À: Panisse · 18 juin 2010 à 12:11 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 12 de 15 · 3 523 affichages · Partager Merci pour l'info. Je prends note.
Bonne journée | | | À: Cavadabor · 18 juin 2010 à 17:34 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 13 de 15 · 3 503 affichages · Partager Hi,
J'ai aussi repéré Trout Lake (mais je ne sais pas j'aurai le temps de faire ce trail) Par contre, je ferai sûrement Observation Point qui te permet (après une courte balade: 1,6Km A-R) de surplomber l'ensemble du site de Old Faithful. A mon avis, à ne pas rater!! (mais je pourrais seulement le confirmer à mon retour  ) Je ne connais pas les 2 autres trails que tu cites.
Edit: Petite rectification: j'ai bien repéré Calcite Springs... mais je ne savais pas qu'il fallait faire une marche pour arriver au point de vue. J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de voir cela depuis la route (entre Tower et Canyon Village) | | | À: Bastinj · 18 juin 2010 à 19:15 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 14 de 15 · 3 490 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes partis du Duraven Pass pour monter au somment du mont Washburn en juillet l'année dernière. Le parking du Duraven Pass se remplit assez vite dès le début de matinée, mais nous avons pu nous parquer à quelques mètres sur le parking d'un point de vue. La montée n'est pas très dure et nous avons mis moins de 2h en prenant notre temps. La récompense est au sommet où les troupeaux de mountain goats se reposent. Nous avons aussi rencontré une marmotte en chemin. Une très chouette rando à conseiller. Bonne ballade. | | | À: Granini · 19 juin 2010 à 0:27 Re: Quel est le meilleur point de départ pour le mont Washburn dans le Yellowstone? Message 15 de 15 · 3 471 affichages · Partager Nous avons dû faire la même balade que Granini. C'était une route de terre qui montait en lacets et je n'ai aucun souvenir de difficulté mais il est vrai que nous sommes des randonneurs expérimentés. C'était une belle balade vers une station d'observation des incendies et le jeune gardien était ravi de voir du monde. Les forêts de pins avaient subi le grand incendie et les arbres calcinés debout étaient impressionnants. La jeune génération arrive et fera oublier le désastre. En descendant, tout un troupeau de mouflons a traversé le chemin sans se préoccuper de nous, cela a été un moment de grâce inoubliable. Attendez-vous à un paysage sobre plutôt dénudé et dominant (vaste horizon) mais en aucun cas vous n'y verrez des geysers, ce n'est pas le coin, autant le savoir. Image attachée: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 240 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |