Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Dollybob · 9 juin 2009 à 21:06 11 messages · 3 participants · 2 361 affichages | | | | 9 juin 2009 à 21:06 Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Message 1 de 11 · 2 315 affichages · Partager Salut,
énième post sur quel mode d'hébergement choisir à SF... étant seule j'ai envie de rencontrer des gens sans pour autant me faire accoster par tous les junkies du coin. le fisherman's qui me semblait pas mal est COMPLET... je ne m'obstine donc pas... c'est juste que les post sur l'auberge Hi City Downtown me font un peu peur... est-ce vraiment glauquissime? si oui avez vous un avis sur adelaïde hotel? ou un conseil à donner? c'est comme, je ne suis pas vraiment pas une grande courageuse ! et ai souvent le coeur fendu par la misère... donc pas trop envie de me poser plein de questions en vacances en rentrant à mon hôtel! merci pour celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre/me rassurer! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dollybob · 10 juin 2009 à 14:56 Re: Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Message 2 de 11 · 2 266 affichages · Partager Salut, tu as l'air désespéré, au contraire, réjouis toi de pouvoir accéder au rêve américain!! Ne t'inquiêtes pas, j'ai fais moi aussi le voyage seule à San Francisco sur 2 semaines et demi, et je suis revenue entière! San Francisco ne craint pas du tout! POur ce qui est de l'hébergement, moi qui aime mon petit confort, j'ai été à HI downtown, et c'est vrai que c'est vraiment pas terrible, au niveau des chambres. Après, ça reste propre et la cuisine est neuve, l'avantage est que tu es en plein centre ville et c'est super pratique, pas besoin de prendre le bus ou le métro pour tout faire. Pour Adélaïde, je pense que c'est encore moins bien que Downtown. Donc si tu n'as vraiment trouvé rien d'autre, vas quand même à Downtown, pour le coté pratique, car dis toi que l'auberge n'est utile que pour y dormir. Pour ce qui est de Fisherman, je l'ai fait aussi, et c'est beaucoup excentré du centre. J'espère avoir répondu à ta demande, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. | | | À: Dollybob · 10 juin 2009 à 15:23 Re: Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Message 3 de 11 · 2 253 affichages · Partager Hello,
Concernant le HI Downtown, j'y ai séjourné en septembre dernier. A l'époque la cuisine était en réparation, c'était je trouve le seul soucis.
Ma chambre était plutôt correct (bon j'avais le néon Rose de l'enseigne pdt la nuit mais on ferme les rideaux et ca roule), mais surtout l'emplacement de l'hotel est particulierement appréciable, notament si tu arrives en avion sur SF, le BART te déposant à une 100aine de m. Tt proche d'une plateforme de cable car sur Market Street, et pas mal de bars sympa sur les rues environnantes.
Après pour rencontrer du monde, c'est comme ds n'importe qu'elle auberge, ne pas hésiter a causer et manger sur place.
Si tu préfères qd même chercher ailleurs, j'ai été dans les USA Hostels (ceux d'LA et Las Vegas), la pour le coup c'est vraiment ambiance super bon enfant. Pancake au p'tit dej, soirées... etc.. et quasi que des étrangers en visite. Je crois qu'il y en a un a SF, je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu peux toujours te renseigner.
Bon voyage ;) | | | Salut, tu as l'air désespéré, au contraire, réjouis toi de pouvoir accéder au rêve américain!! --> Non non pas du toutNe t'inquiêtes pas, j'ai fais moi aussi le voyage seule à San Francisco sur 2 semaines et demi, et je suis revenue entière! San Francisco ne craint pas du tout! --> oui ça m'a l'air, mais bon on se fait toujours avoir par les témoignages négatifs !POur ce qui est de l'hébergement, moi qui aime mon petit confort, j'ai été à HI downtown, et c'est vrai que c'est vraiment pas terrible, au niveau des chambres. Après, ça reste propre et la cuisine est neuve, l'avantage est que tu es en plein centre ville et c'est super pratique, pas besoin de prendre le bus ou le métro pour tout faire. --> pour tout t'avouer je viens de découvrir google maps et c'est formidable. le quartier à l'air bcp moins pire que ce que j'imaginais alors effectivement je pense opter pr cette auberge ! j'ai déja fait plusieurs villes américaines en auberge et même si c'est pas terrible c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pr voyager pratique !Pour Adélaïde, je pense que c'est encore moins bien que Downtown. --> ah... ok !Donc si tu n'as vraiment trouvé rien d'autre, vas quand même à Downtown, pour le coté pratique, car dis toi que l'auberge n'est utile que pour y dormir. Pour ce qui est de Fisherman, je l'ai fait aussi, et c'est beaucoup excentré du centre. --> oui et du coup, de ce que j'en vois par le biais de google maps me tente bcp moins que Downtown.J'espère avoir répondu à ta demande, si tu as d'autres questions, n'hésites pas. --> oui oui merci bcp ... et du coup toi même quel es ton meilleur souvenir de San Francisco? as-tu des coups de coeur qui te semblent incontournables? par ailleurs je n'ose pas prendre une voiture en solo pour longer la côte jusqu'à big sur ou un peu plus loin. est-ce que tu avais loué une voiture ou est-ce possible de se débrouiller en transport en commun? j'ai déjà conduit aux US mais avec un copilote pr moi la difficulté réside dans le fait de devoir et s'orienter et conduire !!!! en tout cas une belle aventure m'attend...... merci bcp du temps que tu m'accordes! | | | Hello,
Concernant le HI Downtown, j'y ai séjourné en septembre dernier. A l'époque la cuisine était en réparation, c'était je trouve le seul soucis. --> bon a priori la cuisine a été sauvée !! je témoignerai en rentrant ! mais vu mes talents en cuisine pas sûre de faire des étincelles !!!!! 
Ma chambre était plutôt correct (bon j'avais le néon Rose de l'enseigne pdt la nuit mais on ferme les rideaux et ca roule), mais surtout l'emplacement de l'hotel est particulierement appréciable, notament si tu arrives en avion sur SF, le BART te déposant à une 100aine de m. --> ça, ça me plait bien effectivement de pouvoir user et abuser des transports en commun !Tt proche d'une plateforme de cable car sur Market Street, et pas mal de bars sympa sur les rues environnantes.
Après pour rencontrer du monde, c'est comme ds n'importe qu'elle auberge, ne pas hésiter a causer et manger sur place.
Si tu préfères qd même chercher ailleurs, j'ai été dans les USA Hostels (ceux d'LA et Las Vegas), la pour le coup c'est vraiment ambiance super bon enfant. Pancake au p'tit dej, soirées... etc.. --> tu me mets un doute au Hi City Downtown ils ne servent pas le petit déj avec!!!??? et quasi que des étrangers en visite. Je crois qu'il y en a un a SF, je ne sais pas ce qu'il vaut mais tu peux toujours te renseigner. --> il me semble qu'il à un cheveu près dans le même quartier... en revanche je ne vois pas bien ce que donne les chambres !!! et pas encore trouvé de post dessus?!
Bon voyage ;) merci bcp | | | À: Dollybob · 10 juin 2009 à 15:49 Re: Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Message 6 de 11 · 2 231 affichages · Partager tu me mets un doute au Hi City Downtown ils ne servent pas le petit déj avec!!!???
Si si, qd j'y étais c'était fruits - jus d'orange - thé/café et barre de céréales. Et si tu as tjrs faim pas loin tu as l'inévitable starbucks ^^ voir juste a côté des diners.
Mais pour les USA Hostels, en fait ils ont des grds bacs de pate a Pancake que chacun peu utiliser le matin, c'est sympa.
Pour différencier les 2 je dirais que le HI c'est plus conventionnel dans la tradition des auberges de jeunesse. Les USA Hostels (je suppose que celui de SF est identique) c'est plus ambiance "fête" avec soirée burger sur le bord de la piscine a Las Vegas ou viré en Limo a LA, il doit y avoir le même type de soirée pour SF.
Bon je veut pas non plus t'embrouiller, a mon avis les 2 restes des bon choix pour visiter la ville  . N'hésite pas si tu as d'autre questions | | | merci pr ton aide... je commence à me tâter pr le USA Hostel SF... c'est surtout l'argument pancakes!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
en revanche bringouze tous les soirs pas sûr que j'apprécie à mort ! on verra en tout cas merci bcp ! | | | À: Dollybob · 10 juin 2009 à 17:03 Re: Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Message 8 de 11 · 2 217 affichages · Partager Pour ma part, les incontournables à San Francisco sont Chinatown, et Fisherman's Wharf, c'est le port, avec les lions de mer, c'est allucinant! Il y a aussi la visite d' Alcatraz, qui est super sympa.
En dehors de la ville, j'ai fait la vallée du vin et Muir Woods, la fôret de Séquoia.
Pour les visites, j'ai eu la chance de rencontrer un francais qui habite là bas, qui a eu la gentillesse de me conduire en dehors de la ville. Donc je n'ai pas eu le problème de la location de voiture, mais je sais qu'il faut avoir 23 ans minimum si tu veux louer. Après, moi je ne le ferais pas, car c'est vrai que c'est loin d'être évident pour se repérer dans un pays étranger. Bon courage et bon voyage! | | | Effectivement, pour Chinatown et Fisherman's Wharf.
Je rajouterais un truc que j'avais fait et que je ne regrette vraiment pas c'est louer un vélo pour une journée et rouler le long de la baie en passant par Presidio puis en allant jsq'au Golden Gate Park pour continuer par Haight-Ashbury - Alamo Square et qq rues en pente ;). C'est vraiment chouette, et ca se fait bien en prennant son tps.
Autre quartier sympa accessible ss soucis par transport (comme tt les coins de SF) c'est Castro et la montée sur Twin Peaks avec une superbe vue (Jolie vue aussi depuis Treasure Island). | | | ... bon en dehors d' alcatraz qui ne me dit absolument rien... vous confirmer mes objectifs de visite...
j'envisageais aussi le vélo... dans Presidio j'avais lu des trucs pas mal et puis histoire de se dégourdir les jambes le golden gate à pied! sinon j'chuis allée voir le USA Hostel à SF il m'a l'air pas mal et effectivement avec pas mal d'activités proposées!!
mais bon je suis pas loin d'être une vieille croûte (30 balais) et me demande si ça ne va pas être du coup un peu jeuns pr moi?????
qu'en penses-tu? | | | À: Dollybob · 10 juin 2009 à 18:21 Re: Quel hébergement choisir pour rencontrer des gens à San Francisco? Message 11 de 11 · 2 106 affichages · Partager Disons que c'est certains que l' USA Hostels aura une population plus jeunes (je crois qu'ils ont des réducs pour les étudiants d'autres états US). A toi de voir si tu te sentiras a l'aise, mais je pense que tu seras pas la seule trentenaire  . | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 180 visiteurs en ligne depuis une heure! |