C'est plus intéressant de faire le vol le matin. Deux raisons à cela : les couleurs sont les plus belles et la chaleur (quoi que, en octobre...) n'a pas encore créé de tourbillons qiu peuvent rendre le vol mouvementé.
La compagnie la plus intéressante : je n'ai pas d'éléments de comparaison. Nous avons fait le tour avec la compagnie "Maverick" et c'était très bien.
Quand à choisir le jour : difficile dans ce timing de folie ! Eventuellement, je le ferai après la nuit à Laughlin. En partant très tôt (de toutes façons, vous serez réveillé(e)s tôt du fait du décalage horaire), vous arrivez en milieu de matinée à
Grand Canyon. Hélico, visite du site puis route vers
Flagstaff à la tombée du jour.
Pour la visite du site, vu le temps que vous pourrez y consacrer, après un arrêt au visitor center, il faudra faire un choix :
- Soit la partie ouest qui se fait pour partie à pied puis avec des navettes qui vous déposent aux différents panoramas
- Soit la partie est (Desert view drive) qui se fait en voiture avec des parking organisés sur les principaux panoramas. En choisissant cette option, vous avez en bout de route une sortie du parc qui vous met sur la route de
Flagstaff. Ca vous fait gagner une heure.
Dans les 2 cas, les vues sont magnifiques. Je vous conseillerai peut être la partie Est qui sera sans doute plus confortable à faire compte tenu de votre périple.