|  |  |
 | | | | Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Magika · 7 juillet 2016 à 10:46 · Une photo 20 messages · 7 participants · 801 affichages | | | | 7 juillet 2016 à 10:46 Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 1 de 20 · 783 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre votre avis concernant la destination à choisir pour mon futur voyage aux USA prévu du 22 Mai au 8 Juin 2017 (à 3/4 jours près) - 15 jours sur place seulement cette fois ci
J'ai déjà fait 4 voyages aux USA
En 2008 avec une boucle de San Francisco à Los Angeles en visitant les principaux sites comme Yosemite, Death Valley, Bryce Canyon, Grand Canyon (2 fois), Zion, Lake Powell, las vegas (2 fois)
en 2011 de Seattle à Sedona et 2 fois sur la Cote Est
J'aimerais beaucoup visité YELLOWSTONE mais étant donné mes dates de congès du 22 Mai au 8 juin 2017 je me demande s'il fait assez bon pour profiter au maximum du Parc et si tout est ouvert ? ou s'il ne serait pas mieux à cette période de faire une boucle avec Monument Valley - Moab -arches- etc que je n'ai jamais vu en partant de LAS VEGAS peut être. Mon souhait pour se voyage serait de ne pas faire trop de kilomètres pour vraiment apprécier et visiter en profondeur ces coins là
Je vous remercie par avance pour tous vos conseils et idées pour ce voyage
Bonne journée | | | À: Magika · 7 juillet 2016 à 11:03 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 2 de 20 · 777 affichages · Partager Hello
Pourquoi pas le Yellowstone à condition d'être préparé pour y rencontrer éventuellement du froid voire de la neige et en tout cas du mauvais temps. | | | À: Magika · 7 juillet 2016 à 11:43 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 3 de 20 · 764 affichages · Partager Bonjour Là vs avez un choix vraiment cornélien!!! MOAB ou YELLOWSTONE...
YELLOWSTONE : l'an dernier j'y suis allé fin mai début juin, et pratiquement tout était ouvert. Par contre cette année, je crois qu'il y avait plus de neige que l'an dernier à cette même période.
MOAB et sa region : un autre must. Cette période est bien aussi (J'y etais cette année fin mai) il y a moins de touriste. | | | À: Magika · 7 juillet 2016 à 12:27 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 4 de 20 · 755 affichages · Partager Bonjour,
Je vote Yellowstone sans aucune hésitation, j'y étais cette année du 01 au 07 Juin. Le 02 il faisait plutôt beau mais avec un peu de vent donc j'ai gardé un peu le sweat, par contre les jours suivant c'était short / tee shirt / casquette... à part le matin ou évidemment il fait un peu plus frais mais ça ne dure pas dans la journée ! 25°C ciel bleu et grand soleil ! Oui j'ai eu de la chance, surtout que c'était la base de ce voyage !
Le dernier jour à Grand Teton, j'ai eu quelques frayeurs, gris, orage au loin, quelques gouttes... Les nuits sont fraiches, mais pareil surtout la première, après les autres ça allait (j'étais en tente pendant toutes les nuits).
Toutes les routes étaient donc ouverte !
N'hésitez pas ce parc est juste MAGIC ! | | | À: Itat · 7 juillet 2016 à 13:07 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 5 de 20 · 739 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En fait j'ai peur que si j'attrape le mauvais temps ce sera plus dur d'apprécier la beauté du Parc et d'un autre côté il y aura certainement moins de monde qu'en plein été. | | | À: ITW88 · 7 juillet 2016 à 13:09 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 6 de 20 · 736 affichages · Partager Merci pour votre réponse. C'est vrai qu'on est en altitude quand même et que les nuits peuvent être fraiches mais s'il fait beau c'est déjà çà Avez vous eu beaucoup de monde ? | | | À: ITW88 · 7 juillet 2016 à 13:16 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 7 de 20 · 732 affichages · Partager Salut L'an dernier tout était ouvert, sauf Mt WASHBURN (neige) et Blacktail plateau drive (à cause des ours qu'il fallait laisser tranquille à la sortie de l'hiver)
Il y a 2 ans debut juillet, Firehole Lake Drive était fermée, car il n'avait pas plu depuis quelques jours, et le goudron de la route fondait en raison de la chaleur du sol !!!! | | | À: Magika · 7 juillet 2016 à 13:48 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 8 de 20 · 724 affichages · Partager En 2009 nous étions fin avril à Yellowstone étant arrivés à West Yellowstone juste la veille de réouverture du parc. Il y avait de la neige mais un beau temps et franchement c'était magnifique de voir les sculptures façonnées dans la neige par les geysers et autres phénomènes. Et les bisons étaient bien au rendez-vous. Par contre en partant de Jackson Hole la route par Grand Teton était fermée et nous avions du faire un grand détour par une partie de l' Idaho pour rejoindre le parc. | | | À: Magika · 7 juillet 2016 à 14:25 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 9 de 20 · 706 affichages · Partager Avez vous eu beaucoup de monde ?
J'ai pas tellement de comparatif, mais pour moi je trouve qu'effectivement y avait un peu de monde. Maintenant tout est relatif, à 5h30/6h j'étais plutôt tranquille, mais sur certains sites y avait déjà du monde. Ce qu'on retrouve moins sur les autres parcs de l'ouest ! Enfin de ce que j'ai pu voir des mes deux expériences... Par contre si tu enlèves les asiatiques, y a plus de touristes...  Je pense que ça allait par rapport à juillet/ aout, d'ailleurs c'est pour ça que je suis parti à cette période ^^
Ce qui est sympa c'est que les journées sont très longues, mes 5 jours là-bas ont été en gros de 5h à 21h30 et il fait jour ! | | | À: Jpg13 · 7 juillet 2016 à 14:32 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 10 de 20 · 703 affichages · Partager Salut L'an dernier tout était ouvert, sauf Mt WASHBURN (neige) et Blacktail plateau drive (à cause des ours qu'il fallait laisser tranquille à la sortie de l'hiver)
Le Mt WASHBURN : sacré ballade, ça monte ça glisse et surtout une bonne partie dans la neige ou la boue ^^
Cette année était fermé le trail qui contourne Grand Prismatic. Même si je le savais avant de partir un peu déçu, surtout que quand on est le nez dessus, on ne voit pas grand chose finalement ^^ | | | À: ITW88 · 7 juillet 2016 à 14:35 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 11 de 20 · 699 affichages · Partager Effectivement c'était des belles longues journées  et les jours sont plus long en Juin. Sur les forums il est souvent noté qu'en Juillet Aout, Yellowstone est bondé et un peu moins de monde peut etre plus cool en pleine nature Quand j'étais à Grand Canyon il y a 2 ans en Juillet il y avait effectivement énormément d' asiatiques qui nous poussaient même pour leurs photos et çà m'avait un peu refroidi car en 2008 j'avais eu beaucoup moins de monde à la même période. | | | À: Magika · 7 juillet 2016 à 15:12 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 12 de 20 · 683 affichages · Partager Je pense qu'il est clair qu'à cette période il y aura moins de monde ! Après dès que tu sors des sentiers battus, et que tu fais les ballades un peu plus longue, y a plus personne ou presque... Mais aussi le matin tôt et le soir !
Après si tu veux être seul au monde, tu choisis des nuits en backcountry ! En plus de vivre une expérience unique c'est très très économique (3$ la nuit). Déjà pendant le trail qui t'emmène au campement y a souvent personne (selon les choix), ça fait même drôle quand tu voyages seul, de telle étendu, sans un bruit à part la nature, la rivière, les animaux, le vent... Moi qui n'ose pas aller au fond de mon jardin quand il fait nuit, ça m'a mis une claque | | | À: ITW88 · 7 juillet 2016 à 18:34 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 13 de 20 · 663 affichages · Partager C est quoi les nuits "backcountry", je ne connais pas. J'avais vu dans le Parc qu'on pouvait partir faire un campement avec un guide pour observer les ours (j'adore les ours) et c'est pour cela d'ailleurs que je m'inquiétais du temps car le font ils fin Mai début juin ? Je ne recherche pas non plus d'être seule à tous prix mais c'est vrai que lorsque l'on observe la nature c'est beau d'avoir le silence, j'avais eu ce sentiment en randonnant à Bryce Canyon très tôt le matin et c'était magique Merci en tous cas pour toutes tes suggestions; | | | À: Magika · 8 juillet 2016 à 9:11 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 14 de 20 · 629 affichages · Partager Bonjour YELLOWSTONE est immense, et la quasi totalité des touristes se concentrent dans les mêmes zones.
Si on quitte les parkings et qu'on randonne un peu, on est vraiment seuls. | | | À: Magika · 8 juillet 2016 à 9:57 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 15 de 20 · 624 affichages · Partager C est quoi les nuits "backcountry", je ne connais pas.
En gros, selon la distance, tu pars le matin ou dans l'après-midi pour un trail assez long et tu dors et manges sur le parcours du trail. Cela oblige a porté son équipement (tente, duvet, tapis de sol,...). Il y a une carte des différents sites sur le site internet de Yellowstone. Tu te présentes à un poste de ranger 48h avant pour prendre ton permis, remplir les papiers et il te donne ton permis. Un papier que tu gardes sur toi, et l'autre que tu mets dans la voiture.
Expérience inoubliable ! | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2016 à 10:00 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 16 de 20 · 621 affichages · Partager J'ai quand même trouvé que par rapport à d'autres NP de l'ouest, les gens marchaient un peu plus ! Il y avait quand même du monde sur les petits trails 1 ou 2 miles, alors que dans les autres parcs ils se limitent souvent qu'au point de vue. Après ça dépend du moment, des gens, etc... | | | À: Magika · 10 juillet 2016 à 12:02 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 17 de 20 · 556 affichages · Partager Bonjour Marielle,
Que dites de vous de San Diego et sa région ? J'y ai passé 1 semaine l'année dernière. J'ai adoré. C'était mon 1er voyage aux Usa. Vraiment chouette. | | | À: Bresil2015 · 11 juillet 2016 à 7:56 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 18 de 20 · 531 affichages · Partager Bonjour
Tout à fait une autre destination mais pourquoi pas ? qu'avez vous visité d'immanquable dans le coin ? Merci et bonne journée | | | À: Magika · 20 juillet 2016 à 13:22 Re: Etats-Unis: quelle destination fin mai - début juin? Message 20 de 20 · 477 affichages · Partager yellowstone début juin: un peu de neige sur les routes en venant de Grand Téton mais le reste tranquille le souci c est la température: 35° le 2 juin à 7h à Tucson43% les am dans le south dakota mi juin...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |