|  |  |
 | | | | Karo76 · 11 octobre 2010 à 21:37 · 4 photos 12 messages · 7 participants · 9 882 affichages | | | | Bonjour,
Je serai bientôt de passage à Charleston et je souhaite visiter une plantation (je ne pourrai en visiter qu'une seule) et je ne sais laquelle choisir. La beauté des jardins n'est pas ce qui m'importe le plus ; ce qui m'interesse, c'est de découvrir quelle était la vie d'une plantation et notamment la vie des esclaves. Je précise que le niveau d'anglais de mon mari étant moyen, nous préfèrerions sans doute faire une visite avec des panneaux explicatifs plutôt qu'une visite avec un guide (sauf s'il parle français bien sûr !). Merci de votre aide.
Caroline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous avons fait la Boone Plantation au nord de Charleston, il y a deux belles présentations, une sur la maison avec spectacle et l'autre dans le quartier des esclaves, cette dernière....en gulah et en anglais. La dame traduisait du gulah à l'anglais, elle nous fait participer à la danse et aux chansons des esclaves et nous renseigne sur la vie des esclaves en général. Super intéressant. | | | Bonjour,
Lors de mon séjour à Charleston, j'avais visité Boone Hall : boonehallplantation.com/
C'est une plantation toujours en activité, à proximité immédiate de Charleston et tu y trouveras encore des cabanes d'esclaves. Pour ce qui est de la vie des esclaves, il y a un programme éducatif mais j'ai l'impression qu'il est réservé aux écoliers ( boonehallplantation.com/beyond.php ).
Cette plantation est également connue pour avoir servi au tournage de la mini-série Nord et Sud.
Pas de visite en français lorsque je l'avais visitée et pas de panneaux explicatifs dans mon souvenir 
Edit : Je vois que LiseDenise a donné le même conseil que moi | | | Bonjour,
Deux ans en arrière avions visité (sous la pluie  ) Drayton Hall www.draytonhall.org/ vous aurez une petite idée de ce qui en est en visitant le site internet. C'est une plantation qu'on a conservé intacte jusqu'à aujourd'hui. Comme nous avions vu la Oak Plantation à New Orleans, cette fois nous voulions de authentique.
Donc, Drayton n'est pas du tout comme la Boone Hall Plantation. Si vous n'avez jamais visité une plantation commencez par la Boone Hall.
Puisque la vie aux temps de l'esclavage vous intéresse, il y a ce tout petit musée à Charleston, l'Old Mart Museum. | | | La boon Hall Plantation semble donc remporter tous les suffrages ! Merci beaucoup pour vos conseils. | | | Bonjour, A cette saison, j'ai un brin de scrupule à évoquer MA "plantation-coup de coeur" : Magnolia plantation dont je ne vois pas mention chez mes prédécesseurs ???? Je voterai aussi pour Boone Hall ! Voir les photos, prises fin mars 2010 : de gauche à droite : Boone (2) Drayton, et Magnolia Images attachées: Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. Photo postée par le membre Jadorry. | | | Bonsoir,
effectivement d'après ce j'ai lu, novembre ce n'est pas la meilleure période pour Magnolia. Je vais opter pour la boon Hall plantation. En tout cas, merci pour les photos c'est très sympa | | | Bonjour,
Le sujet est un peu vieux mais plutôt que de disperser l'info je préfère réactiver celui-ci.
Nous comptons visiter Boone Hall et je souhaite avoir une idée du temps pour le "Slave Street & History" presentation. Le but est de pouvoir faire cette présentation et celle sur la culture Gullah l'une après l'autre et comme nous y serons un dimanche le nombre de présentation est plus réduit.
Merci. | | | Bonjour, Désolé mais je me suis contenté de faire le tour de Boone Hall, sans assister à ces présentations   De plus je me trouve en ce moment à Los Angeles..... donc je manque de doc restée à la maison !! | | | Merci pour la réponse venant de si loin  . Je vais m'adresser directement aux personnes de la plantation.
Bonne découverte de LA. | | | Comme je ne peux éditer mon message voici la réponse (si d'autres se posaient la même question): "On Sundays the Plantation is open from 12:00pm to 5:00pm. I would recommend spending approximately three hours on grounds to see everything. It will be feasible for you to attend the 3:30pm Slave Street & History Talk and then head to the 4:00pm Gullah Presentation. The talk is approximately 10-15 minutes or so. It will give you time to get a seat for the presentation. Do make sure that you also spend time walking through each of the brick cabins to see the Black History in America Exhibit." | | | bonjour,
Merci beaucoup cela m'évitera un mail à boone hall!!car nous partons en octobre et j'avais vu aussi qu'il y avait plusieurs heures pour les visites slave street et gullah donc j'ai maintenant une idée de combien de temps cela dure et comment nous organiser.
merci bonne soirée angy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 115 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |