|  |  |
 | | | | Quelles randonnées faire dans l'Ouest américain entre mi-août et début septembre? Bubonik · 3 juin 2010 à 15:38 12 messages · 10 participants · 2 629 affichages | | | | 3 juin 2010 à 15:38 Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 1 de 12 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
Je pars du 16 aout au 2 septembre et j'ai déjà pas mal avancé dans mon auto-camping-tour, j'ai payé l'avion, les voitures de locations (début et fin de séjour), les hôtels à LA et à LV, le camping-car et mon itinéraire tient la route mais il me manque une chose, je ne sais pas trop quelles randonnées faire avec mes tarzans de 9-10 et 11 ans. Le choix est assez conséquent dans chaque parc mais il faut qu'elles soient ni trop courtes, ni trop longues (surtout ça), ni trop pentues et où on en prend plein les yeux (pas du sable hein !). Si vous pouviez m'éclairer précisément pour chaque parc que je vais lister, je vous en serais reconnaissant pour les mille ans à venir :
- Valley Of Fire- Cedar Break (je zappe Zion à cause des travaux) - Bryce Canyon- Capitol Reef- Globlin valley (là je crois qu'il n'y a pas pléthore) - Arches- Canyonlands (Island in the sky) - Gooseneck (pas trop de choix apparemment) - Monument Valley (là j'ai prévu Wildcat Trail) - Grand Canyon.
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bubonik · 3 juin 2010 à 15:46 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 2 de 12 · 2 566 affichages · Partager bonjour,
Vous pouvez déjà regarder sur les sites des parcs concernés pour vous faire une idée. Car : "ni trop longues, ni trop courtes" cela signifie quoi pour vous ? Il y a toutes les randonnées en détail. A vous de faire un premier choix. Consultez le site des parcs: www.nps.gov/index.htm Pour Valley of Fire : parks.nv.gov/vf.htm D'autres infos sur mon blog..... Cordialement, thierrymanu | | | À: Bubonik · 3 juin 2010 à 15:49 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 3 de 12 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
Faut-il impérativement décider à l'avance quel sentier ni trop long ni trop court pour chaque parc?
Chaque parc met déjà toute cette information sur le Web, déjà pour s'en faire une vague idée ce n'est pas si mal.
C'est une fois sur place compte tenu surtout de la capacité physique du père des Tarzans de l'état général de la troupe que se prendra la décision. | | | À: Bubonik · 3 juin 2010 à 15:50 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 4 de 12 · 2 563 affichages · Partager Bonjour,
As-tu regardé sur "The Bible", www.ouestusa.fr ?, la plupart des randos sont décrites avec niveau de difficulté, kilométrage AR et temps à consacrer.
Bonne lecture 
Mary | | | À: Bubonik · 3 juin 2010 à 16:42 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 5 de 12 · 2 545 affichages · Partager - Cedar Break (je zappe Zion à cause des travaux)
Salut!! je pars dans un mois, et on avait prévu d'aller à Zion, tu dis qu'il y a des travaux ?? il est impossible d'y aller, ou c'est que ça complique ? Et Cedar Break, ça vaut autant la peine ? (on a que 3 semaines, on doit malheureusement faire des choix...) Merci d'avance ! :) | | | bonjour en general a l'entree de chaque parc, la personne qui encaisse la somme pour visiter le parc, te demandes si tu veux un plan du parc et en quelle langue. sur le depliant, tu trouves les randonnees que tu peux faire, avec la duree, le niveau de difficulte, le nombre de miles de la rando ainsi que les points de vue bon sejour | | | À: Jaccouille · 3 juin 2010 à 19:30 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 7 de 12 · 2 503 affichages · Partager bonjour en general a l'entree de chaque parc, la personne qui encaisse la somme pour visiter le parc, te demandes si tu veux un plan du parc et en quelle langue. sur le depliant, tu trouves les randonnees que tu peux faire, avec la duree, le niveau de difficulte, le nombre de miles de la rando ainsi que les points de vue bon sejour
Ah, je ne savais pas qu'il y avait autant d'infos dans les plans donnés par les rangers. C'est parfait alors. | | | IL y a deja au moins une discussion sur le sujet, et tu trouves les infos sur le site de Zion.
Pour resumer, il y a d'importants travaux sur la route traversant Zion en direction de Bryce, qui font que la circulation va etre problematique entre 7h du mat et 18H, cela du lundi au jeudi.
Donc deja, vois quel jour tu as prévu d'y passer, aménage tes horaires de passage en fonction si nécessaire, et surtout 4-5 jours avant d'y arriver, vérifies sur le site, s'il n'y a pas de changement. Et tout ira bien.
LA visite de la grosse majorité de Zion est elle tout à fait possible. | | | À: Bubonik · 3 juin 2010 à 21:32 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 9 de 12 · 2 469 affichages · Partager Salut,
Les travaux à Zion ne t'empêchent pas obligatoirement de visiter ce parc.
A Bryce Canyon, prévoir une descente dans l'amphithéâtre ( Navajo Loop par exemple). A Arches, faire Delicate Arch et Double Arch. Et si le temps, un bout de Devils Garden. A Grand Canyon, un bout de Rim Trail. Une descente dans le canyon en plein été avec des enfants est à éviter.
A+ Dom | | | À: Bubonik · 4 juin 2010 à 10:23 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 10 de 12 · 2 445 affichages · Partager Salut David,
Dans mon blog (ci-dessous) tu as un onglet "annexes"...les visites...où les....visites.... et balades que nous avons faites sont décrites.
Dans l'onglet "au jour le jour" tu en as l'impression ressentie !
Bonne lecture, Jean. | | | À: Bubonik · 5 juin 2010 à 7:45 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 11 de 12 · 2 374 affichages · Partager " Ah, je ne savais pas qu'il y avait autant d'infos dans les plans donnés par les rangers. C'est parfait alors. "
N'attends pas de te trouver à la guérite de l'entrée de chaque parc pour consulter le plan et décider des randos qui t'intéressent Tu peux déjà trouver ts les plans et ttes les infos pour les randos, en allant sur le net, sur le site officiel de chaque parc (nps.gov) Par exemple pour Zion, tu tapes httpnps.gov/zion Puis tu cliques sur directions, et tu obtiens les infos suivantes :carte du parc que tu peux imprimer, heures d'ouverture, choses à faire, choses à savoir et même des brochures en français (souvent!):
Maps Operating Hours & Seasons Fees & Reservations Things To Do Things To Know Before You Come Brochures
Pour trouver les infos concernant les randos (leurs durée, longueur, degré de difficulté), tu cliques sur Things to Do, puis sur Outdoor Activities, puis sur Hiking | | | À: Bubonik · 5 juin 2010 à 7:58 Re: Quelles randonnées faire dans l' Ouest américain entre mi-août et début septembre? Message 12 de 12 · 2 370 affichages · Partager Si je comprends bien ton parcours, tu arrives à Zion en venant de Las Vegas. Et puis tu comptais te rendre à Bryce. Ds ce cas-là, tu ne seras pas ennuyé par les travaux.
Je m'explique: le temps de faire la route de Las Vegas jusque Zion, et de visiter ce parc (avec des navettes obligatoires qui te mèneront au début des randos), tu ne quitteras pas Zion avant 16 ou même 18H. Et à, partir de 16H, la route en travaux qui te permet de sortir par le côté est du parc pour rejoindre Bryce Canyon, est à nouveau ré-ouverte (les ouvriers arrêtent de travailler entre 16H et 9 H le lendemain matin).
Pour tout comprendre, regarde le plan qui explique ces travaux: www.nps.gov/...ormation%20Final.pdf
Tu peux donc sans problème, remettre le très joli parc de Zion à ton programme, plutôt que de prévoir le détour par Cedar Break!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |