Ombelline · 19 mai 2009 à 17:35 52 messages · 22 participants · 5 779 affichages | | | | 19 mai 2009 à 17:35 Qui sera dans l' Ouest Américain en août? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 986 affichages · Partager Bonjour !
Tout comme Le Tigre, et Virginath, j'ouvre un nouveau post sur le sujet  Nous serons du 03/08 au 19/08 dans l'ouest, pour un tour qui nous mènera de Los Angeles, à San Francisco, en passant bien évidemment par les incontournables parcs; puis nous repartirons de Los angeles, afin de profiter de la route côtière, qui-semble t-il- est très belle!
Ce voyage a été préparé grâce aux conseils des VForumeurs, alors que je venais ici, solliciter leurs avis pour un voyage organisé par un TO 
Franchement, aucun regret d'avoir abandonné cette idée, puisqu'au final, pour le même budget, nous allons rester beaucoup plus longtemps sur place, et nous avons eu un plaisir fou, à faire toutes les différentes recherches (avion, loc de voiture, hôtels, distractions....) Alors j'imagine le plaisir, quand nous y serons enfin! Nous avons vraiment hâte d'y être! | | | Bonsoir,
Nous serons aux US du 01/08 au 22/08.
Nous faisons une semaine à miami puis envol pour LV le 08/08 pour une petite boucle de parcs que nous ne connaissons pas encore.
Puis 4 jours à Vegas et retour vers Los Angeles (nous passons voir une amie) avant de rentrer.
Eric | | | Au fait, pour rappel, voici notre circuit:
Circuit Ouest Américain : 03/08 au 19/08
Lundi 03/08 : arrivée 14h30 à Los AngelesRécup Véhicule Loc Walk of Fame / Beverly HillsMardi 04/08: Visite Studio (au choix: Universal/Warner Bros/Sony Pictures Studio/Paramount) Soirée sur la Côte : Santa Monica, Malibu, VeniceMercredi 05/08 : Départ matinal (5-6h) pour Grand Canyon (791 kms) Coucher de soleil Grand Canyon (Bright Angel Point) Nuit (soit à GC Village, soit à Tusayan) Jeudi 06/08 : Sortie matinale pour GC Survol en hélico (vers 9h idéalement), puis départ pour être vers midi à Page (226kms) Après-midi Lake Powell (ballade en Bateau) (Nuit Page, ou ailleurs) Vendredi 07/08 :Matin, Horseshoe Bend, Antelope Canyon, puis départ pour Monument Valley (232kms) Coucher de soleil sur MV (quel point ?) (nuit à Mexican Hat, ou Bluff) Samedi 08/08 : Départ pour Moab (200kms) Canyonlands / Island in the Sky (nuit à ?) Dimanche 09/08 : Arches NP Journée Arches, puis fin d’après-midi départ pour Torrey (nuit à Torrey) Lundi 10/08 :Départ pour Bryce Canyon (186 kms) Journée à Bryce (nuit à Glendale, ou Hatch ou Springsdale) Mardi 11/08 : Départ pour Zion (traversée) et continuation vers Las Vegas (405 kms) ; Valley of FireSoirée LV / Spectacle Cirque du Soleil (nuit à LV) Mercredi 12/08 :Journée Las Vegas, puis milieu d’après-midi, départ pour Death Valley (212 kms) : Badwater/Artist Drive/Dante’s View (nuit à Furnace Creek Ranch) Jeudi 13/08 : Mammoth LakesDépart avant lever du jour pour Zabriskie Point, puis Sand Dunes, et départ vers Mammooth Lakes (333 kms ; environ 5h de route) (Nuit à ML : un tuyau pour passer la nuit ??) Vendredi 14/08 : Mammoth LakesDevil’s Postpile NM (compter 2H AR de route) Point de vue : Minaret Vista (beau panorama sur la Vallée) / Rainbow Falls Départ pour Yosemite (171 kms ; 2h30 de route) Nuit où ??
Samedi 15/08 : Yosemite NPJournée tranquille, ballade, puis départ en fin d’après-midi pour San Francisco (306 kms) nuit à SF Dimanche 16/08 : San FranciscoLundi 17/08 : San FranciscoMardi 18/08 : San Francisco – Monterey (nuit à Monterey) Mercredi 19/08 : Soit retour à San Francisco pour retour en France / soit continuation vers Santa Barbara (nuit à SB) et retour en France le Jeudi 20/08 | | | Bonjour, Super voyage en perspective ! Moi j'en reviens. On a fait le voyage par nous-même, on ne regrette rien... Tout est superbe : les villes, les parcs (à ce sujet, j'ai un pass pour les parcs nationaux à vendre. Si vous êtes intéressés, je vous donne tous les détails...). Si vous avez bzsoin de qq infos pour le reste, par de problèmes | | | interessée par le Pass, Stefls! on communique en MP pour les détails Merci | | | désolée, j'ai du effacer votre message par inadvertance avant de le lire... | | | la proposition n'est plus valable ? | | | Bonjour,
J'ai été contactée dans la minute qui a suivi pour le pass. Normalement il est vendu, mais si je n'ai pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, je vous tiens au courant.
Sinon, bon voyage ! Vous allez vous régaler ! | | | Bonjour Strasbourg, ici le NORD... Sur le site de Dominique (roadtrippin...PUB), tu peux déjà avoir un aperçu des aoûtiens ! Moi aussi j'y serai après avoir été bien aidé par VF et les incontournables (ouestusa par ex), en gros 16 mois de préparation et de plaisir:
Le très grand Circle de LV à LV du 03 au 26/08 (Sniff dans 3 mois pile ce sera la dernière nuit).
1) en CampingCar: soir du 04 à ValleyOfFire- soir des 05 et 06 à Zion- soir des 07 et 08 à Bryce- soir du 09 à Torrey- soirs du 10/11/12 à Moab et Arches- soir du 13 à Mesaverde- soir du 14 à CanyonChelly- soir du 15 et 16 à MValley- soir du 17 à Page- soir des 18 et 19 à GC- soir du 20 à Holbrook- soir du 21 à Flagstaff- soir du 22 à Kingman- soir du 23 à LV (CircusC). 2) en voiture: soir du 24 à DV (FurnaceCreek)- soir du 25 à LV (Gnuggets-Fremont).
Patientons....Cordialement Jean. | | | Ok merci! je compte sur vous | | | bonjour, désolée pour vous, mais je viens de recevoir la confirmation : le pass est bel et bien vendu. en tous cas, passez de bonnes vacances ! | | | pas de problème ! merci, je pense qu'elles seront belles en effet! c'est la 1ère fois que nous allons au US  Nous avons vraiment hâte d'y être | | | bonjour à tous
si tout va bien, on se pose a LasVegas le 1er aout, puis boucle avant de finir sur la cote : zion, bryce, capitol reef, moab, mesa verde, monument valley, page et lake powell, GC, LV, bishop via DV, yosemite, SF
c'est notre premier voyage aus usa, moi qui ai toujours aimé plein "de leurs trucs" (western, films, serie tv, musique...) et qui ai déjà fait qques voyages, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour les programmer a mes vacances, donc on croise les doigts et comme dirait le boss "i'm working on a dream"
a+ jc | | | À: Jc33 · 30 mai 2009 à 13:46 Re: Qui sera dans l' Ouest Américain en août? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 617 affichages · Partager Pareil! ça fait plus de 20 ans que je rêve du West America! Sans doute une question de budgetMais nous avons aussi attendu que nos enfants grandissent afin qu'ils puissent pleinement profiter de ces voyages, et surtout en garder de bons souvenirs | | | Pour nous : départ 26 juillet retour 23 aout : arrivée las vegas / grande boucle west- USA / stop over de 5 j NYC puis retour.
Par contre nous espererions voir le moins de francophones possible / mais il parait que c'est sans espoir.... Partager notre experience sur la toile c'est OUI / croiser sue place, il en est hors de Question. Ca gacherait tout. | | | Bonjour, A faire absolument Valley of the fire 1 journée, loterie pour the wave si vous perdez faite burcking gluch entre page et kanab et dans la foule old paria à la couche du soleil. Bonnes vacances | | | eh gillou2 / je suis preneur du pass | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |