|  |  |
 | | | | Rafmax · 12 mai 2011 à 13:44 · 4 photos 109 messages · 31 participants · 11 100 affichages | | | | À: Rafmax · 6 juillet 2011 à 14:25 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 61 de 109 · Page 4 de 6 · 1 033 affichages · Partager Hello Rafmax,
Alamo m'a genéreusement attribué un 4x4 Nissan Xterra. A nous les pistes de l' Utah :-)
Tu as eu beaucoup de chances car Alamo Salt Lake City ne commande que des Chevrolet Equinox dans la catégorie SUV standard (je leur ai encore téléphoné cette année en mai pour confirmation et c'est pour cela que je suis finalement arrivé à Denver où le choix est plus large), ton Nissan XTerra (excellent sur piste) doit venir d'une autre concession Alamo.
Have a nice rip !
Philippe | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 6 juillet 2011 à 14:38 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 63 de 109 · Page 4 de 6 · 1 019 affichages · Partager Tu as eu beaucoup de chances car Alamo Salt Lake City ne commande que des Chevrolet Equinox dans la catégorie SUV standard
Pas une très bonne nouvelle pour moi ça...  Sans épiloguer sur les (non) capacités TT, c'est pas bien grand pour un "standard", non ?
Et en full size, tu aurais une idée de ce qu'ils proposent ? | | | À: Phramon · 6 juillet 2011 à 14:39 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 64 de 109 · Page 4 de 6 · 1 017 affichages · Partager Hello,
Si jamais nous serons aux même dates à Vegas ! Nous arriverons depuis Londres le 18 et quitterons la ville pour Zion le 20 !
Donc si jamais. A+ et surtout de belles vacances à vous
Nicolas | | | À: Phramon · 6 juillet 2011 à 14:45 · Modifié le 6 juil. 2011 à 15:07 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 65 de 109 · Page 4 de 6 · 1 015 affichages · Partager Hello,
Pour cette fois nous arriverons directement depuis l'Europe sur Vegas le 18 Juillet en famille avec 2 ados 14/11ans.
Si jamais nous serons au Treasure Island Départ le 20 pour Springdale et ZION. Par contre une idée du type de SUV full size dispo en ce moment chez National à l'aéroport ?
Bon séjour à tous | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 14:51 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 66 de 109 · Page 4 de 6 · 1 004 affichages · Partager c'est pas bien grand pour un "standard", non ?
Effectivement l'Equinox est un peu plus petit que les anciens modèles standard, c'est pour cela qu'auparavant il était classé dans la catégorie SUV MidSize.
Et en full size, tu aurais une idée de ce qu'ils proposent ?
En Full Size, ils proposent essentiellement le Chevrolet Traverse, un cross-over confortable mais pas vraiment high clearance et qui n'a qu'une roue de secours galette voire pas de roue de secours du tout ce qui est une honte (car elle est en option à l'achat pour le Chevrolet Traverse et Alamo ne prend pas forcément cette option).
Philippe | | | À: Sedonax · 6 juillet 2011 à 14:55 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 67 de 109 · Page 4 de 6 · 998 affichages · Partager Merci Philippe, On verra bien sur place... Peut-être aurai-je la même chance que Raphael... | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 15:09 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 68 de 109 · Page 4 de 6 · 994 affichages · Partager Peut-être aurai-je la même chance que Raphael...
Je te le souhaite sincèrement !
Philippe | | | À: Sedonax · 6 juillet 2011 à 15:22 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 69 de 109 · Page 4 de 6 · 982 affichages · Partager hello Philippe,
Alamo propose en Full Size le Chevrolet Traverse ? (il est proposé en Standard SUV ailleurs)  ...
par contre, je confirme, c'est un SUV très très bas de caisse... avec une bavette en plastoc à l'avant qui ne demande qu'à s'arracher... sans parler de tout ce qui peut toucher en dessous... j'ai vu un Dacia Duster sur le parking du boulot ce matin et c'est bien plus haut sur pattes que le Chevy Traverse  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 15:24 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 70 de 109 · Page 4 de 6 · 979 affichages · Partager Le Duster est un excellent petit SUV. Dommage qu'on ne puisse pas louer ça aux USA. Je signerais des deux mains ! 
Le Traverse est une grosse b****. Je sens que ça va discuter ferme à l'arrivée... | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 15:41 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 71 de 109 · Page 4 de 6 · 971 affichages · Partager En 2009 nous avions loué avec Alamo un Toyota 4runner (Standard SUV) et franchement nous l'avons adoré.. surtout sur la piste défoncée de Monument Valley ou dans les pistes de montagne à Creede - CO (Bachelor loop et une piste ultra défoncée).
Faut reconnaitre que pour ça Toyota ils savent faire ! Par contre bien prendre toutes les assurances qui vont bien. Pour info: Voyage à 4 (2 adultes et deux jeunes Ados) + 3 grosses valises + LA glacière USA + divers petits sacs !
Bon séjour à tous | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 15:46 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 72 de 109 · Page 4 de 6 · 959 affichages · Partager Hello Val,
Alamo propose en Full Size le Chevrolet Traverse ? (il est proposé en Standard SUV ailleurs)  ...
Eh oui, chez Alamo Salt lake City ils le mettent en catégorie Full Size sous pretexte que c'est un modèle à 7 places (mais avec possibilité de rabattre les sièges et d'obtenir un plancher plat donc on peut dormir dedans) !
Chez Alamo Denver, c'est le Chevrolet Tahoe qui est proposé en Full Size, il est aussi 7 places et il est plus grand mais les sièges ne se rabattent pas (ou juste le dossier) donc les 2 à l'arrière encombrent le coffre et il est impossible de dormir dans ce SUV.
A+
Philippe | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 15:48 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 73 de 109 · Page 4 de 6 · 1 118 affichages · Partager hello Pierre,
oui ça tu l'as dit ! 
surtout qu'après avoir eu 2 ou 3 Toyota 4 Runner au cours de nos précédents voyages, la "chute" a été rude... Hertz, c'était la 1ère fois et la dernière fois !  ... il n'y avait que des Chevrolet Traverse et des Mazda CX9 en Standard SUV à l'aéroport de Phoenix... même le Mitsubishi Endeavour (pourtant "tête de gondole" sur le site de Hertz) nous a fait baver ensuite... mais pas moyen de changer notre veau bas de caisse sur tout notre trajet... bon, on a tout de même eu un super séjour  ... il a fallu marcher parfois un peu plus que prévu ou faire du stop  ...
@+ Vnoa | | | À: Nickolas01 · 6 juillet 2011 à 15:55 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 74 de 109 · Page 4 de 6 · 1 113 affichages · Partager En 2009 nous avions loué avec Alamo un Toyota 4runner (Standard SUV) et franchement nous l'avons adoré.. surtout sur la piste défoncée de Monument Valley ou dans les pistes de montagne à Creede - CO (Bachelor loop et une piste ultra défoncée).
En 2008 et 2009 j'ai également eu la chance d'obtenir chez Alamo un Toyota 4Runner et c'est effectivement un excellent véhicule qui m'a donné toute satisfaction, c'est probablement mon SUV préféré (quoi que le Nissan Pathfinder que j'ai obtenu cette année soit plus confortable tout en restant très à l'aise sur les pistes). Malheureusement on n'en trouve quasiment plus chez Alamo qui n'en rachete plus suite aux déboires de Toyota aux USA où des dizaines de milliers de véhicules ont du retourner chez le constructeur pour corriger des problèmes mais aussi car l'augmentation du yen par rapport au dollar et la baisse de prix des nouveaux SUV américains qui ne sont plus que des cross over plus économiques que de vrais 4x4 ont fait qu'Alamo privilégie maintenant l'achat de ces véhicules moins coûteux (ainsi que les véhicules coréens, également moins chers).
Philippe | | | À: Sedonax · 6 juillet 2011 à 16:05 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 75 de 109 · Page 4 de 6 · 1 108 affichages · Partager Le Pathfinder. J'en ai possédé un et j'ai eu pas mal d'ennuis avec dans le Sud tunisien. Trop confortable sur piste cassante, on ne se rend pas compte qu'on va trop vite pour le matériel et ça casse. Mais si je peux obtenir ça cette année, je signe aussi. Comment as-tu fait, Philippe ? C'est possible à Denver, pas à SLC, c'est ça ?
Si j'ai bien compris, le Runner a totalement disparu. Dommage...
Mais les Equinox et Traverse qu'ils proposent, ils ont 4 roues motrices au moins ou pas ? Sinon, autant louer une Mustang, c'est plus rigolo ! | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 16:18 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 76 de 109 · Page 4 de 6 · 1 098 affichages · Partager Bon cette année on prend la voiture à Vegas et pour midi => j'espère donc pouvoir aller choisir la voiture moi même à l'étage concerné. On a opté pour une FULL SIZE  et franchement pour une fois je me dis qu'un bon SUV US me ferait quand même plaisir ! Un Durango, ou un Yukon why not ! C'est aussi CA le rêve américain ! non ?
Pour nous la règle c'est de pas passer toutes nos journées dans la voiture, de la prendre le plus confortable possible (A la limite du "plutôt trop grand" que le contraire) Maintenant reste plus qu'à attendre le 18 pour le grand départ ! | | | À: Pierre77N · 6 juillet 2011 à 16:22 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 77 de 109 · Page 4 de 6 · 1 095 affichages · Partager Le Pathfinder. J'en ai possédé un et j'ai eu pas mal d'ennuis avec dans le Sud tunisien. Trop confortable sur piste cassante, on ne se rend pas compte qu'on va trop vite pour le matériel et ça casse.
Je te crois volontiers, il fallait que je me fasse violence pour ralentir sur les pistes, tellement la conduite y semblait facile avec ce véhicule au confort "pullman". Au début, j'allais un peu trop vite et c'est certainement pour cela que j'ai eu une crevaison pourtant sur une piste empruntable par une voiture classique.
Comment as-tu fait, Philippe ? C'est possible à Denver, pas à SLC, c'est ça ?
Ce n'est pas un modèle qu'ils achètent à Denver mais j'ai eu la chance qu'il y en ait un sur le parking car venant d'une autre concession Alamo suite à une location one way.
Si j'ai bien compris, le Runner a totalement disparu.
Hélas... Peut être reviendra t il un jour ? Cette année, j'en ai fait un éloge appuyé au responsable d'Alamo à Denver.
Mais les Equinox et Traverse qu'ils proposent, ils ont 4 roues motrices au moins ou pas ?
Ils sont au mieux AWD (je crois que c'est en option chez Chevrolet).
A+
Philippe | | | À: Nickolas01 · 6 juillet 2011 à 16:27 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 78 de 109 · Page 4 de 6 · 1 092 affichages · Partager On a opté pour une FULL SIZE 
Le problème du SUV Full Size est qu'ils sont obligatoirement 7 places (garanti dans les caractéristiques de la catégorie) et que certains modèles (comme le Chevrolet Tahoe, courant dans cette catégorie) n'ont pas la dernière rangée de sièges escamotable, donc tu te retrouves avec des petits sièges gênants dans le coffre (même dossier rabattus).
Philippe | | | À: Sedonax · 6 juillet 2011 à 16:30 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 79 de 109 · Page 4 de 6 · 1 088 affichages · Partager hello,
en novembre 2010, chez Avis à Phoenix, on avait réussi à avoir un Toyota 4 Runner  ...
le Chevrolet Traverse qu'on a eu était AWD... ce qui en soit n'était pas super gênant, vu qu'on n'a pas eu à faire trop de piste en sable ou glissante... mais sa garde au sol, bon sang de bonsoir c'est une honte ! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 juillet 2011 à 16:38 Re: Qui va dans dans l' Ouest américain et quel circuit en juillet 2011? Message 80 de 109 · Page 4 de 6 · 1 079 affichages · Partager Alamo présente toujours le Grand Cherokee (ou équivalent) comme "Standard SUV". Mais en fait, si je comprend bien, personne ne touche ce véhicule ?
Et ils ont diverses catégories "SUV" + diverses catégories "Crossover". Alors pourquoi fourguent-ils des crossovers à ceux qui veulent des SUV ?
Je vais quand même attendre de voir pour râler trop fort... Il y a 2 ans, aux Québec, j'avais réservé un Ford Escape 4x4 et j'avais eu un Ford Escape 4x4... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |