Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Jfl19 · 2 mars 2008 à 17:59 25 messages · 9 participants · 6 691 affichages | | | | 2 mars 2008 à 17:59 Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 5 596 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour préparer mon voyage de 15 jours en Floride en juillet avec 2 enfants de 10 ans:
Départ de Bordeaux: compagnie: Ibéria
Idées de circuit? Bonnes adresses: Hotels, Visites, Restos, Parcs..... Loc voiture?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jfl19 · 2 mars 2008 à 19:24 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager Bien sur location voiture (avec climate) en Floride!!! Avec 2 gamins... Mais juillet, c' est pas la saison pour la Floride... La saison pour la Floride, c' est maintenant. A reconsiderer pour eviter les coups de chaleur...
| | | À: Jjlasne · 2 mars 2008 à 19:32 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Je suis d'accord avec Jjlasne, la Floride en juillet, c'est tout simplement pénible !! Le chaleur y est accablante et visiter des sites extérieurs sous ce soleil de plomb n'est pas très prudent (coup de chaleur). Attention à vos enfants... | | | À: Nikky · 2 mars 2008 à 19:51 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 5 550 affichages · Partager Je crois que le choix de la période n'est pas vraiment le sujet !!! C'est trés souvent dans la période estivale que nous pouvons tous partir avec nos enfants sur des périodes relativement longues. La chaleur est également présente dans l'ouest dans l'Arizon et le Nevada et pourtant, beaucoup y vont cet été. Je suis dans le même cas car je vais en Floride 2 semaines fin juillet début août et je sais que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas le choix pour partir tous ensemble. Nous avons fait l'ouest en Juillet également et malgré des temératures comme 43° a LAS VEGAS a 23H, toute les enfants ont adorés ces vacances. Donc la question était je crois, les circuits | | | À: Racing31 · 2 mars 2008 à 20:01 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager A noter pour les touristes europeens ignorants des conditions climatiques de la planete et en particulier d' un etat TROPICAL comme la Floride que la Floride N' est pas PAS une destination ESTIVALE mais une destination HIVERNALE. C' est d ailleurs pour cela que l' on peut voir nos voisins du grand nord visiter en hiver.
Si je crois bien, les europeens ont plus de vacances que les nord americains donc il y a certainement opportunite pour eux de venir avec les gamins durant la saison.
A moins bien sur que le chalet soit deja reserve dans les Alpes... | | | À: Jjlasne · 2 mars 2008 à 20:18 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Je sais bien que la Floride a un climat tropical mais ce que je veux dire c'est que beaucoup (et c'est mon cas) n'ont pas toujours le choix des dates pour ce genre de voyage. Maintenant dire que la Floride n'est pas une destination estivale est quand même un peu éxagérée a mon gôut. C'est comme dire que partir a la montagne l'été n'est pas a faire... Dans la même logique il vaudrait donc mieux éviter LOS ANGELES et SAN FRANCISCO car il y a des risques de tremblement de terre... | | | À: Racing31 · 2 mars 2008 à 20:25 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 5 531 affichages · Partager Je pense que jjlasne voulait simplement prévenir au sujet du climat. Ayant moi-même déjà commis l'erreur d'avoir voyagé dans cette région en plein mois de juillet, je n'y retournerai jamais avec des enfants car c'est très désagréable et fatigant, mais bon, à chacun de voir.
À moins d'être constamment en voiture ou à la plage...mais pour les attractions extérieures, faut se méfier.
Ce n'est pas un risque comme un tremblement de terre, c'est simplement un fait...la Floride l'été, c'est pénible! | | | À: Jjlasne · 2 mars 2008 à 20:30 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Je ne suis pas un touriste européen ignorant des conditions climatiques de la planète. Pourtant, j'ai été à plusieurs occasions en Floride durant les mois d'été, et même si ce n'est pas la meilleure période pour y aller, cela reste quand même très agréable. Si vos voisins du grand nord la visitent l'hiver, ce n'est pas parce que c'est la meilleure période en Floride, c'est parce que c'est la plus dure au Canada où il fait très froid. Les périodes de vacances des européens ne sont pas seulement dépendantes des congés scolaires. Elles dépendent aussi de la bonne volonté des patrons d'entreprise. L'été est traditionnellement une période ou l'activité économique se ralentit dans beaucoup de secteurs et où les patrons acceptent mieux que leur personnel prenne un grand congé. | | | À: Broze · 2 mars 2008 à 20:52 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 5 517 affichages · Partager Merci BROZE, car tu résumes parfaitement ce que je pensais. Il est difficile pour nous européens d'avoir des périodes de congés relativement longues en dehors de la période estivale. Et même si effectivement juillet et août ne sont pas les meilleures période pour aller en Floride, surtout a cause de la chaleur et de l'humidité, ce n'est pas non plus, a mon humble avis, une hérésie totale que d'y aller. | | | À: Jfl19 · 2 mars 2008 à 21:31 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager Nous sommes allés il y a quelques années en Floride au mois de juillet avec nos deux enfants de 9 et 16 ans. Oui, il a fait très chaud et humide, mais ce n'est pas trop insupportable. Il y a souvent des averses tropicales, elles ne durent pas longtemps. Réservez vos hôtels par internet dès maintenant, les Américains viennent aussi en juillet en Floride, surtout ceux qui ont des enfants et qui veulent visiter Disneyworld et les hôtels sont souvent pleins. Je n'ai pas un souvenir fabuleux de ce voyage, nous sommes allés plusieurs fois aux USA et tous les autres voyages m'ont plus davantage. Je me souviens d'un Océan trop chaud et plein de méduses, pareil du côté de la Baie du Mexique, les motels pleins de gosses qui couraient et criaient autour des piscines (trop chaudes aussi ou alors dans des hôtels plus chics - avec de l'eau refroidie !). Nous avons bien circulé, tout vu ou presque, les Keys, les Everglades avec des moustiques gros comme des camions et piquants en plein jour), le site de la NASA, les parcs d'attractions. Ah oui, il est utile de parler l'espagnol, c'est la langue parlée bien plus souvent que l'anglais. | | | À: Crystalle16 · 2 mars 2008 à 21:58 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Vous avez eu de la chance avec les moustiques !!!  Les plus virulents sont les "no see ums" qui sont tellement petits qu'on ne les voit pas. Et ils passent même sous les vêtements pour vous mordre !!!  | | | À: Jfl19 · 2 mars 2008 à 22:47 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 5 327 affichages · Partager La chaleur c'est pas bon pour les vieux non plus! Alors on ne va pas attendre la retraite pour aller en Floride. Cet été en Juillet il y aura 2 enfant en Floride: INCROYABLE, Inimaginable.... 2 enfants dans les parcs d'attractions....C'est Fouuuu!
Le sujet de mon post n'était pas: Quel temps fait-il en Juillet en Floride?........mais des idées de circuit et ++++ | | | À: Jfl19 · 2 mars 2008 à 22:57 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager C'est un peu vague, des idées de circuits...tout dépend de ce que vous avez envie de voir. La Floride c'est grand.
Fouillez les archives du forum, plusieurs discussions à ce sujet existent. | | | À: Jfl19 · 2 mars 2008 à 23:23 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à ta question, étant donné que tu as des enfants un séjour à Orlando s'impose. Je te conseille d'y rester suffisemment de temps car les parcs d'attractions y sont vraiment exceptionnels (les miens adorent), voici en ce qui me concerne les incontournables: Disneyworld, Seaworld, Universal et Island of Adventure, pour pouvoir tous les faire il faut y consacrer au moins 7 jours, sinon il faudra bien sûr faire des choix. 
Je ne sais pas où tu as prévu d'arriver et de repartir... Comme tu prends un vol Iberia, je suppose que tu arrives à Miami. Je te conseille d'y rester au moins 2 jours pleins et de séjourner de préférence à Miami Beach. Ensuite, tu peux faire Key West qui est très sympa et remonter par le Golfe du Mexique où vous pourrez passer du temps sur les plages de Sanibel et Captiva Island (où vos enfants seront contents de ramasser plein de coquillages) puis la belle plage de Sarasota par exemple.
Pour la location de voiture, nous passons par AutoEscape, mais il existe bien sûr plein d'autres agences... Ce qu'il faut faire en premier lieu est de comparer les tarifs et faire attention que toutes les assurances obligatoires soient incluses, ce qui n'est pas toujours le cas.
Voila, ce n'est qu'une première idée et suggestion.
Pour en revenir aux messages précédents, nous avons eu l'occasion de nous rendre en Floride plusieurs fois au mois de juillet, nous avons également 2 enfants, et ils n'ont pas souffert de la chaleur plus que ça car nous avons veillé à effectuer les visites de préférence le matin et l'après-midi était consacré au balnéaire. Ensuite, il est clair que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres, certainement. Dans les parcs d'attrations les files d'attente sont toujours à l'ombre ou à l'intérieur et il y a même parfois des brumisateurs pour se rafraîchir. Il faut tout même veiller à ce qu'ils boivent souvent et suffisemment et ne pas oublier chapeaux, lunettes et crème solaire. 
N'hésite pas à me contacter, si tu as des questions. | | | À: Jfl19 · 2 mars 2008 à 23:48 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 5 305 affichages · Partager Bonjour,
Comme Doni, je pense qu'il faudrait rester 7 jours à Orlando à raison d'un jour par parc (Magic Kingdom, Epcot, Studios et Animal Kingdom pour Disney, Island Of Adventure et Universal Studio pour Universal, et Seaworld). Ceci sans compter les nombreux parcs aquatiques. Ajouter encore un jour pour le Kennedy Space Center à cape canaveral et il sera déjà temps de redescendre vers Miami, soit par l'autoroute, soit par la côte du Golfe du Mexique comme préconisé par Doni Clearwater Beach, St petersburg Beach (musée Dali), Sarasota (Musée Ringling, musée du cirque) Fort Myers (Résidence d'été de Thomas Edison), ont de belles plages, sanibel et Captiva encore plus, Naples... Ne pas oublier les Everglades et les Keys. Et Miami !!! Sans parler de la côte Atlantique !!! Bref, il faudrait 3 à 4 semaines  et il y aura des choix à faire 
Il faudrait effectivement préciser un peu ce que vous recherchez pour une aide plus précise.
Daniel | | | À: Jfl19 · 3 mars 2008 à 5:37 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 5 267 affichages · Partager Et attention aux alligators et autres boas constricteurs (pythons)! Ils adorent les momes...
En ce qui concerne les tremblements de terre, ils ne sont pas previsibles et ne sont pas d' origine climatique.
| | | À: Broze · 3 mars 2008 à 10:21 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager Puisque tu parles des parcs d'attraction, j'ai une question, ça tombe bien! 
Pour ceux qui connaissent par coeur tous les parcs de floride, que conseilleriez-vous à deux jeunes adultes qui visite la floride dans le cadre d'un grand voyage de 3 mois à travers le pays ( voyageforum.com/v.f?post=1545289 ;)
On fera sans doute Universal studios à Los Angeles, mais on ne va pas louper les incontournables non plus en Floride. Mais on ne veut pas tous les faire y en a bien trop et on n'est pas là-bas pour faire que ça non plus, on en aurait assez vite marre...
Avez-vous un best of? des préférences? | | | À: Broze · 3 mars 2008 à 11:39 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 241 affichages · Partager Merci des conseils!
je viens de voir qu'il y a aussi un universal studios en Floride. Quelqu'un a fait les deux? Lequel vaut le plus le coup, ce serait bête de faire les deux... J'ai déjà fait il y a longtemps celui de Los Angeles, mais je ne connais rien des parcs de Floride. | | | À: Anmary · 3 mars 2008 à 16:35 Re: Quinze jours en Floride au mois de juillet avec deux enfants de 10 ans Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager Bonjour,
En Californie, Universal vaut le détour rien que pour l'attraction Waterworld qui n'existe pas en Floride... Mais si je dois faire un choix entre les deux, j'aurai une préférence pour Universal en Floride qui est plus grand et plus fourni en attractions. De plus, à Orlando il y a Island of Adventure qui est situé juste à côté d'Universal (c'est la même maison) et qu'il faut absolument visiter également.
je viens de voir qu'il y a aussi un universal studios en Floride. Quelqu'un a fait les deux? Lequel vaut le plus le coup, ce serait bête de faire les deux... J'ai déjà fait il y a longtemps celui de Los Angeles, mais je ne connais rien des parcs de Floride. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 125 visiteurs en ligne depuis une heure! |