Merci beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses! Je n'en attendais pas autant, ça fait très plaisir!
Pour la voiture, j'ai oublié de préciser que nous avons tous les deux moins de 25 ans... Ca rajoute une bonne somme... Et je viens d’apprendre qu’aux
Etats-Unis, l’assurance voiture n’est pas obligatoire quand on achète, mais qu’on peut souscrire un truc particulier avec notre assurance
suisse (TCS) qui pourrait nous couvrir aussi là-bas pour certaines choses. Faut qu’on se renseigne plus, mais ce serait idéal !
Pour les parcs de l’Ouest, oui, c’est un choix qu’on a fait. Maintenant, on n’exclut rien, et c’était un peu dans notre idée d’en rajouter un ou deux éventuellement. C’est vrai que
Bryce est celui qu’on avait envie de voir peut-être. Et aussi
Death Valley, à voir... Pour
Yellowstone, on y a longtemps pensé, mais ça nous faisait partir haut (aéroports...) dans le pays et rajoutait beaucoup de route juste pour ça, et donc de temps. Mais je suis entièrement d’accord que c’est un peu dommage. C’est un choix. Je vous avoue que ce qui nous attire surtout c'est la côte Est, les villes, etc. On a aussi bien sûr très envie de faire l'ouest et je me réjouis beaucoup de faire les parcs. Mais on a juste mis notre priorité ailleurs en fonction du temps.
Merci Merboto pour le ranch. Je suis allée voir sur le site, tu as raison, les nuitées sont pas mal chères... Par contre, j’ai vu qu’on peut aussi faire une visite de jour avec ballade et tout le toutim. Ca peut être sympa aussi. On redoute surtout le côté kitch et un peu ringard du truc, mais le site est moins moche que tous ceux que j’avais vus jusqu’à maintenant.
A propos de notre itinéraire du début (SF-LA), il y a plusieurs raisons. Beaucoup de personnes nous ont dit de ne surtout pas atterrir à
Los Angeles. Alors on a rayé cette possibilité dès le début. En plus, on avait envie d’arriver dans une ville qui nous faisait vraiment envie, pour commencer avec un point fort. Et
San Francisco est un de nos gros points forts, contrairement à
Los Angeles. Voilà les raisons. Mais ce que vous dites se tient bien, c’est vrai que ça aurait été un peu plus logique.
Philippe du Lot, à propos de l’itinéraire que tu nous conseilles, ce sont des bonnes idées. Mais je me perds à partir du
Grand Canyon. Je ne connais pas bien toutes les abréviations de parcs... Et même sur une carte, je n’ai pas tout trouvé. Si ça ne t’embête pas de préciser, ton idée m’intéresse.
Bractar, merci beaucoup pour ton conseil. On avait déjà vu ce site, et c’est avec ce moyen qu’on comptait acheter la voiture. Y a vraiment un tas d’offres dans le genre de véhicule qu’on cherche. Je pense que si la possiblité avec notre assurance ici fonctionne, on va acheter, ça nous coûtera moins cher, surtout si on peut ensuite la revendre via ce même site.
J’ai encore une question : à part les quelques jours (3-4) de trekking qu’on va faire à
Yosemite, je ne sais pas trop combien de temps il faut passer dans les parcs. Par exemple
Grand Canyon, vous conseillez de simplement le traverser, ou d’y passer plusieurs nuits ? Et les autres :
Bryce,
Death Valley, etc. ? Je ne me rends pas compte. Comme je sais que ce ne sont pas vraiment les parcs idéaux pour camper...

Merci énormément pour vos conseils, ça nous aide beaucoup!