Bonjour,
Si tu séjournes dans un hôtel
Disney, pas de problème en ce qui concerne les navettes car il y en a fréquemment pendant toute la journée et ce jusqu'à la fermeture des parcs du complexe.
Il faudra bien te renseigner que c'est également le cas si tu comptes dormir dans un autre hôtel (il y a un grand choix sur International Drive et dans le secteur de Lake Buena Vista).
Perso, nous aimons bien loger chez
Disney pendant toute la durée de notre séjour à
Orlando et garder la voiture de location pour avoir un peu plus de liberté. Mis à part les parcs d'attractions, c'est aussi sympa de passer un moment à Church Street Station (
Downtown) ou de faire un peu de shopping dans les nombreux outlets de la ville.
1 jour par parc c'est bien... Je ne connais pas le parc aquatique Wet'n Wild, mais je te recommande ceux de
Disney qui sont top.
D'après moi, MGM Studios ne fait pas double emploi avec celui d'Universal car le parc et les attrations sont très différentes et ne serait-ce que pour le spectacle du soir ''Fantasmic'', il mérite une petite visite...
Je te conseille de choisir le Park Hopper Pass qui te donne librement accès au 4 parcs.
L'avantage de séjourner dans un hôtel
Disney c'est que vous aurez droit de bénéficier des Extra Magic Hours (heures supplémentaires dans les parcs après la fermeture).
Je ne connais pas
Naples... Nous, nous avions passé 2 nuits à
Fort Myers Beach et avions visité le musée Edison et Sanibel puis, 2 nuits à
St Petersburg Beach: plage, visite de Tarpon Springs (petite ville de pêcheurs typiquement grecque) et plage de
Clearwater.
Sarasota mérite également un arrêt pour voir la très belle large plage de sable blanc.
Comme la plupart du temps nous voyageons en
Floride en été, cela fait donc longtemps que nous ne sommes pas allés dans les
Everglades (apparemment infesté de moustiques en cette période), mais je me souviens que Broze avait donné de très bons conseils sur le forum, si tu effectues une petite recherche, tu retrouveras facilement le message en question.
Sinon, je pense que 1 journée à
Miami Beach c'est peu... Pour moi, l'idéal serait au minimum 2 journées.